savannah92
Bonjour à tous .. Ciel voilé avec 20° prévus ! ..mais l'été n'est pas fini ! D'après miss météo, la chaleur reviendrait le w-e prochain ?.. alors patientons et ne rangeons pas tout de suite nos robes légères .. 😉
Veuve ou divorcée, les impôts ne sont pas les mêmes .. Dans mon cas, divorcée et ayant élevé seule mon fils de ses 8 ans à 27 ans, je n'ai qu'une seule part ! .Je m'étais bien sûr renseignée auprès du service des impôts et ils m'ont répondu avec le sourire qu'au vu des montants de la pension alimentaire pour mon fils jusqu'à la fin de ses études + une rente compensatoire à vie pour moi, je n'avais pas à me plaindre ... 👍 😃 ..Dans la série : " Circulez y a rien à voir !!"
Fred .. C'est toujours mieux d'avoir une pièce de bureau ou un coin informatique pour être tranquille .. Chez moi, comme j'ai une grande pièce à vivre qui fait bureau/salon et coin repas ..Mon bureau 1m80/60 cms, avec des étagères de chaque côté pour ranger mes papiers et l'imprimante, ça me suffit largement ..
Alors comme ça, notre Jiji revient chez ses amis pour se faire encore de bons souvenirs ..il n'a rien oublié .. 😜
Chocolatte .. Il est vrai que la gare de l'Est est historiquement belle .. malheureusement comme dans la plupart des gares parisiennes, c'est sa faune qui lui fait du tort ! Pour les touristes, ce sont des lieux à risques !! 😟
Reine ..Eh oui demain sera le jour de la rentrée des classes pour les plus jeunes .. Vu l'affluence chez le coiffeur/barbier du quartier, ils seront tous bien coiffés !! 👍 😃
Marguerite ..Ouhm des châtaignes grillées , quel régal ! .. souvenirs de grignotage dans la file d'attente du cinéma !! 😉 .. Depuis les temps ont bien changé , rares sont les films qui génèrent affluence ! on leur préfère les connections Netflix et autres , c'est moins cher et à domicile ! 👍 😃
Des Travaux de rénovation aussi pour ma place ..la terrasse végétalisée du bar/tabac est retirée ainsi que l'abri bus et ce matin toute une partie du parking est interdite .. Je dois m'attendre à être réveillée par les "bip bip" des engins ces prochaines semaines !! 😳
En attendant, je profite du calme dominical .. 👍 😉
Agréable dimanche à tous. 😊
britts
Bonjour
Le soleil est de retour
Je vais pouvoir mettre mes petits achats d'hier sécher dehors , pull pour Alain , jeans pour moi et autres bricoles .
Grand prix automobile a la télé pour Alain cette après midi ,
je vais préparer un patron pour un cadeau d'anniversaire pour une amie en septembre .
@jj de belles retrouvailles et tu as besoin de vacances , profitez bien
Bon dimanche a tous
chocolatte
J'ai oublié de vs dire, qu'à la gare de L'Est à Paris, il y a des posters géants représentants la ville de REIMS, les cigognes de Sarralbe, et Strasbourg.. c'est peu dire ... 😊
Quelle est la gare la plus belle de Paris ?
La gare de l'Est, pour ses façades et toitures, ainsi que les deux halls d'arrivée et de départ, fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 28 décembre 1984. Elle a été longtemps réputée comme la plus belle du monde, par son esthétique et ses qualités techniques.
Voir la rubrique curiosités
chocolatte
Des noix , je ne suis pas sûre d'en récolter, les corneilles , pies et autres s'en chargent 😒
Déjà que je ramasse les pommes tombées à terre.. ts les 2 jours, je ne vais pas faire pareil pour les noix, et les noisettes, l'écureuil s'en charge aussi .. et moi je les achète décortiquées.. 😯
Je m'achète qques chataignes pour accompagner le chx rouge .. avec purée maison ... 😍😍
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel gris mais le soleil n'est pas loin .. 16 °
JJ, je comprends pourquoi Fred, déménage son PC .. 🤣 de belles retrouvailles en perspective .. je m'en doutais depuis qques jours.. 😍
Camille, je ne comprends pas votre question .. la 1/2 part pour veuvage a été supprimée en 2014 sauf si vs avez élevé SEULE 1 ou plusieurs enfants AVANT leurs 18 ans ... si c'était après les 18 ans de vos enfants vs ne bénéficiez plus de la 1/2 part suppl. Avoir élevé 3 enfants vs bénéficiez d'une maj. de 10% sur votre retraite .. ce qui n'a rien à voir avec la 1/2 part de veuvage.. Le mieux c'est que vs prenez RV au service fiscal pour vs renseigner ..
Bon dimanche à tous
Dans ses valises que du soleil, sinon demi tour, non maiiiiiiis. Faut bien cela pour la piscine. Actuellement 26°