L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

31 août 2025 07:42

Bonjour, passage obligé chez boulanger et souriant boucher pour repas de midi avec la tribu, demain c'est la rentrée des classes ...

Répondre·

Whisky

31 août 2025 07:37

Camille: Line , veuve, élevé seule sa fille avant ses 18 ans et plus à = 1 part ½ , alors prend un rdv au centre des impôts. Surtout si l'an dernier tu avais 1 part ½
Ciel bleu sans vent, 17° au réveil, 23°au séjour. Vu le tapis sous nos tilleuls, l'ombre risque d'être léger, la pluie a revigoré les arbres et herbes!

Répondre·

Jiji

31 août 2025 07:08

Bonjour Bonjour
14° sur les 24° annoncés et le ciel est bien gris, il fait presque froid 😡😡😡
Le contrôle de mon oncle s'est bien passé, déposé à 7h, il est ressorti à midi, j'avais amené de quoi m'occuper, ses stents ne sont pas bouchés mais son cœur est fatigué ( à 87 ans et avec la vie professionnelle qu'il avait c'est normal )
Ce matin je prépare ma valise, départ mardi pour le sud, une région que j'adore, des Amis que j'apprécie et l'ombre d'un tilleul qui m'attend avec un gros toutou au pied du relax
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘

Répondre·

camillel31

31 août 2025 06:41
chocolatte a écrit :
Le soleil a fini par gagner , et mon linge a séché..

Camille, la 1/2 part supp. réduction veuvage, a été supprimée par Sarko.. c'est pas d'hier , seul (e)s les veuves (veufs) ou divorcé (e)s qui ont élevé leur enfant seul jusqu'à 18 ans ont encore droit à la réduction.. maintenant il s'agit de réduire ou supprimer les 10% déduisibles du montant imposable..

Marguerite, oui ! les lecteurs de l'ombre sont nombreux .. mais tant qu'on ne les connait pas c'est pas trop grave... moi, j'ai qqu'un du bled voisin qui me lit ts les jours.. 😃 aussi je ne raconte pas tout .. il en sait déjà trop ... 😯

Fred, comme moi, je squatte un coin de ma table de sàm.. c'est bien pratique ..

Non, c'est faux.. j'ai élevé 3 enfants et la réduction est partie avec celle du veuvage !... et je suppose que c'est pour tout le monde pareil. Je vais tout de même faire une vérification et si vous me confirmez, faire un courrier aux impôts.... une erreur est toujours possible...
Une année, pour la taxe d'habitation ou foncière (je ne sais plus)... je me suis retrouvée dans la case "propriété et dépendances" et "terrain agricole" !!!!

Répondre·

Marguerite32

31 août 2025 06:11

Bonjour GIF
Le monde est fou, les gens sont pecs .....sauf nous 😅
Le soleil est présent...pour le moment
Bonne journée

Répondre·

Whisky

31 août 2025 05:35

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Whisky

30 août 2025 21:19

La suite sera quoi ???
GIF GIF GIF

Répondre·

chocolatte

30 août 2025 20:40

Service gouv. prélèvements à la source ...

Retenues, acomptes et taux - 2025
En raison de difficultés techniques, l'historique des prélèvements présente actuellement un retard dans l'affichage des retenues effectuées par les collecteurs. Néanmoins, vos prélèvements sont bien pris en compte. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Super tte cette informatique ...

À quand nos économies auront disparus sans laisser de traces ????? 😡😡 ou déclaré mort ..

Répondre·

chocolatte

30 août 2025 19:58

@CreditMutuel
📢 Un dysfonctionnement interne a empêché ce jour, entre 17h20 et 19h30, les paiements et retraits par carte bancaire des sociétaires et clients de 16 fédérations du Crédit Mutuel. La cause interne de l’incident a été identifiée et résolue grâce à la mobilisation de nos équipes informatiques. Nous leur adressons nos remerciements pour leur réactivité. Nous présentons nos sincères excuses aux sociétaires, clients et commerçants concernés et vous assurons de notre engagement constant pour garantir la sécurité et la qualité de nos services.

++ des excuses les clients n'ont en rien à cirer ... 😡😡
Le tout informatique , il faut assurer .... avoir un système de remplacement .. déjà qu'on y suis😡

Répondre·

Whisky

30 août 2025 19:48

C'est une table qui ne sert pas, pour manger il y a celle du séjour avec rallonges si besoin GIF . Mais je préfère être dans la chambre amis avec le bureau. Faudra que j'enlève le papier avant le transport de l'imprimante, une partie s'était coincée dans les rouleaux Grrrr pour les enlever !!!

Répondre·

chocolatte

30 août 2025 19:04

Fred, je comprends Line si tu as besoin d' un tel espace .. J'utilse avec mon PC 0,80cm x 0,60 sur 2,50 m alors il peut facilement rester en place mme si invités.. 😃

Répondre·

Whisky

30 août 2025 18:58

Un colin de table, Line aimerait bien, ici c'est la moitié coupé en 2 dans le sens de la longueur(comme pour faire un long casse croute ) GIF
Entre l'ordi ,l'imprimante, le clavier, l'écran, mon appareil inhalation, la table est prise l'autre moitié sert d'écran avec les plantes

Répondre·

chocolatte

30 août 2025 15:17

Gino, Au fond de mon impasse , il y a de la place aussi .. 😒

Répondre·

chocolatte

30 août 2025 14:26

Le soleil a fini par gagner , et mon linge a séché..

Camille, la 1/2 part supp. réduction veuvage, a été supprimée par Sarko.. c'est pas d'hier , seul (e)s les veuves (veufs) ou divorcé (e)s qui ont élevé leur enfant seul jusqu'à 18 ans ont encore droit à la réduction.. maintenant il s'agit de réduire ou supprimer les 10% déduisibles du montant imposable..

Marguerite, oui ! les lecteurs de l'ombre sont nombreux .. mais tant qu'on ne les connait pas c'est pas trop grave... moi, j'ai qqu'un du bled voisin qui me lit ts les jours.. 😃 aussi je ne raconte pas tout .. il en sait déjà trop ... 😯

Fred, comme moi, je squatte un coin de ma table de sàm.. c'est bien pratique ..

Répondre·

camillel31

30 août 2025 13:19
Whisky a écrit :
Camille: Je ne te comprend pas ..... Depuis avril je sais ce que nous devons ou les impôts nous doivent, et ce sur nos 3 déclarations sur les revenus.... Largement le temps de rectifier ou vérifier( erreurs toujours possible, Une croix oubliée ou mal tapée, cela change tout )
Bien évidemment la foncière n'est que maintenant, là c'est la surprise GIF

Oui, je savais que ces réductions allaient être supprimées... mais bon... je préfère dépenser ailleurs que de donner aux impôts...
Je vis dans une petite commune au top !!! Aucun fil électrique ne vient gâcher la rue... tout a ete enterré.
Le chemin, petit chemin communal, a été goudronné, l'enlèvement des ordures ménagères et recyclables est bien organisé... enlèvement des gros éléments une fois ou deux par an, mais toujours possibles sur demande, déchetterie ouverte toute la semaine y compris le samedi...
Éclairage du chemin toute la nuit... bien pratique lorsqu'on rentre tard ou de bonne heure le lendemain matin, l'utilisation de notre belle salle des fêtes gratuite pour les habitants dela commune.. on n'a vraiment rien à dire...mais je trouve que les réductions qui nous étaient accordées sur les revenus et qui viennent d'être supprimées, c'est pas top...

Répondre·