chocolatte
Marguerite ce sont souvent les rencontres fortuites qui sont très agréables et interessantes..
Après 1 sieste mitigée, voilà que j'ai eu des idées pour des visites du patrimoine , Direction Sarreguemines , après la visite de la tour Geiger, ouvert qu'une X /an, puis le musée de la faïencerie avec une nouveauté un panneau représentant Cléopâtre..(2x3 env) Une belle pièce rachetée à une galerie privée de Paris en bien mauvais état et restaurée avec succès... La faïencerie de Sarreguemines considérées comme l'une des plus grandes faïenceries d'Europe à une époque , mais qui représentait pour nous, assiettes, tasses, pas très valorisantes. On y trouve que des oeuvres d'art.. des merveilles et de tous les styles , du baroques aux décors les plus fins et stylés ou japonisant , des pans de murs entiers décorés en faënces décorées et bois sculpté... des fontaines, des cheminées , des vases, des plats , des objets d'hygiène, jusqu'aux dinette pour petite fille..
Je mange ts les jours ds des assiettes Sarreguemines décor "Obernai" encore très prisées ds les "winstubs" alsaciens .. parfois j'en ai marre, alors je change d'assiette, il y a le choix des décors ... mais je déteste le décor des chevaux .. 😃 (elles sont parties chez Emmaüs).. désormais je les regarderai avec nostalgie ..
Demain, j'ai de la visite, alors je vais commencer à popoter... pot au feu avec langue et paleron ..
Bonne soirée à tous
Marguerite32
J'ai loupé l'apéro.....tant pis se sera café gourmand
j'ai fait une belle rencontre, hier en fin de journée, d'une jeune dame bien sympathique, qui était en visite des journées du patrimoine . Je l'ai guidé sur un gîte pour y passer la nuit pas loin de chez moi
Elle vient de passer me voir avant de repartir et continuer ses visites, elle était ravie de notre rencontre ...et moi aussi .
Nous venons de passer, chez moi, un grand moment d'échange fort sympathique , très plaisant et convivial 😊
chocolatte
Je vais passer entre les gouttes, pour aller me chercher une petite salade .. à mélanger avec endive..
Au menu pdt. et boudin et pommes compotées..
🤬 le sac de Bintje acheté la semaine dernière à bas prix ... chaque pdt que je pèle je trouve des taches noires.. seraient elles encore des pdt anciennes qui ont été ballotées partout ? dès que j'airai l'occasion, je vais râler au supermarché.. et dire qu'il y a près d'1 tonne à vendre .. 🥴
Mon essuie glace arrière fait à nouveau des siennes.. ne fonctionne plus comme l'année dernière et puis cela redémarre, ne sachant pas pourquoi .. à voir la suite ... tjrs et encore un souci ..
Bon apéro et bon appetit à tous
savannah92
Bonjour à tous .. De faibles averses prévues ce dimanche ..et seulement 16° !!
ça y est , faut mettre les manches ! 😏 mais je ne m'en plains pas car ça cache les nombreux bleus sur mes mains et avant bras dûs aux piqûres à l'hôpital .. 😳
Fred .. Attention à la glissade éventuelle .. 😏 on n'est jamais trop prudents !
Gicou ..Temps idéal pour le repassage .. 😃
Avec cette météo, un dimanche tranquille qui tombe à pic pour se refaire une santé .. 👍 ..
Agréable journée à tous. 😊