L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

21 septembre 2025 17:03

Marguerite ce sont souvent les rencontres fortuites qui sont très agréables et interessantes..

Après 1 sieste mitigée, voilà que j'ai eu des idées pour des visites du patrimoine , Direction Sarreguemines , après la visite de la tour Geiger, ouvert qu'une X /an, puis le musée de la faïencerie avec une nouveauté un panneau représentant Cléopâtre..(2x3 env) Une belle pièce rachetée à une galerie privée de Paris en bien mauvais état et restaurée avec succès... La faïencerie de Sarreguemines considérées comme l'une des plus grandes faïenceries d'Europe à une époque , mais qui représentait pour nous, assiettes, tasses, pas très valorisantes. On y trouve que des oeuvres d'art.. des merveilles et de tous les styles , du baroques aux décors les plus fins et stylés ou japonisant , des pans de murs entiers décorés en faënces décorées et bois sculpté... des fontaines, des cheminées , des vases, des plats , des objets d'hygiène, jusqu'aux dinette pour petite fille..

Je mange ts les jours ds des assiettes Sarreguemines décor "Obernai" encore très prisées ds les "winstubs" alsaciens .. parfois j'en ai marre, alors je change d'assiette, il y a le choix des décors ... mais je déteste le décor des chevaux .. 😃 (elles sont parties chez Emmaüs).. désormais je les regarderai avec nostalgie ..

Demain, j'ai de la visite, alors je vais commencer à popoter... pot au feu avec langue et paleron ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Marguerite32

21 septembre 2025 11:13

J'ai loupé l'apéro.....tant pis se sera café gourmand

j'ai fait une belle rencontre, hier en fin de journée, d'une jeune dame bien sympathique, qui était en visite des journées du patrimoine . Je l'ai guidé sur un gîte pour y passer la nuit pas loin de chez moi
Elle vient de passer me voir avant de repartir et continuer ses visites, elle était ravie de notre rencontre ...et moi aussi .
Nous venons de passer, chez moi, un grand moment d'échange fort sympathique , très plaisant et convivial 😊

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2025 10:12

Je vais passer entre les gouttes, pour aller me chercher une petite salade .. à mélanger avec endive..
Au menu pdt. et boudin et pommes compotées..

🤬 le sac de Bintje acheté la semaine dernière à bas prix ... chaque pdt que je pèle je trouve des taches noires.. seraient elles encore des pdt anciennes qui ont été ballotées partout ? dès que j'airai l'occasion, je vais râler au supermarché.. et dire qu'il y a près d'1 tonne à vendre .. 🥴

Mon essuie glace arrière fait à nouveau des siennes.. ne fonctionne plus comme l'année dernière et puis cela redémarre, ne sachant pas pourquoi .. à voir la suite ... tjrs et encore un souci ..

Bon apéro et bon appetit à tous

Répondre·

savannah92

21 septembre 2025 09:55

Bonjour à tous .. De faibles averses prévues ce dimanche ..et seulement 16° !!
ça y est , faut mettre les manches ! 😏 mais je ne m'en plains pas car ça cache les nombreux bleus sur mes mains et avant bras dûs aux piqûres à l'hôpital .. 😳

Fred .. Attention à la glissade éventuelle .. 😏 on n'est jamais trop prudents !

Gicou ..Temps idéal pour le repassage .. 😃

Avec cette météo, un dimanche tranquille qui tombe à pic pour se refaire une santé .. 👍 ..
Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

pene

21 septembre 2025 09:45

bonjour pas de pluie pour l instant mais hier averses orageuses on verra ....

Répondre·

britts

21 septembre 2025 09:05

Bonjour
Pas encore de pluie mais je pense qu'elle va arriver .
Aujourd'hui ce sera cool , je vais faire ma séance de sport et peut être coudre cette AM
Bon dimanche a tous

Répondre·

reinemere

21 septembre 2025 08:59

La pluie vient d'arriver, mince ...

Répondre·

Marguerite32

21 septembre 2025 08:04

accalmie , plus de pleurs et pas de grondement...sauf sur quinto 😂
Journée du patrimoine, je viens d'échanger avec un visiteur, très sympa

Répondre·

Whisky

21 septembre 2025 08:01

10h = obligé d'allumer pour lire le journal..... cela faisait bien longtemps et Ramponneau qui gronde femme et enfants. Cela pleure beaucoup!

Répondre·

reinemere

21 septembre 2025 07:27

Bonjour, après le soleil les nuages arrivent, la pluie est prévue cet a.m...
Passage chez mon boucher pour le repas avec la tribu.

Répondre·

Whisky

21 septembre 2025 07:26

Le ciel gronde & pleure à tout va . Vais attendre qu'il se calme un peu afin d'aller chercher le journal dans la boite à lettres, sous parapluie aucun doute GIF

Répondre·

lila

21 septembre 2025 06:55

Bonjour

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2025 06:39

Bonjour à tous,
Il pleut également mais il fait doux 17 ° . J'espère que les semis de mâche vont se réveiller.. 😃
Merci pour le ptit déj. c'est dimanche je rajoute un panettone ..

Journée du patrimoine encore auj.

Bon Dimanche à tous

Répondre·

Gicou

21 septembre 2025 06:10

Ai ai ai j'ai omis de remercier pour les premières de café offertes.... Alors c'est fait! Et la suite infuse.

Répondre·

Gicou

21 septembre 2025 05:54

Bonjour
Ben oui... C'est la pluie! Excellent temps pour le repassage de la lessive d'hier Espérons qu'après quelques jours un beau soleil d'automne nous rendra visite
Bon dimanche quand meme

Répondre·