L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

20 septembre 2025 08:05

JJ, tu vas trouver la forêt vierge.. idem chez moi .. c'est un éternel recommencement .. 😵

Répondre·

chocolatte

20 septembre 2025 08:02

Bonjour à tous,
Du soleil 17 ° que vouloir de mieux .. 👍
Le ptit déj. est avalé depuis un certain temps, de petits travaux ménagers sont faits aussi, la popote est entrain de mijoter (mélange de légumes)
Petites courses ce matin notamment chez le bijoutier... je ne sais pas si chez vous c'est pareil, les piles des montres ne tiennent plus que 6 mois guère plus.. chaque X que je veux changer de montres, elles ne fonctionnent plus ... que ce soit chez le bijoutier ou en grandes surfaces sauf que le prix change du simple au double ... mais depuis qu'à la grande surface on m'avait cassé la petite languette qui maintient la pile en place je vais chez le bijoutier.. ensuite pharmacie .. puis poules..et chat, la dernière X il n'était pas présent ..

Bon WE à tous

Répondre·

Whisky

20 septembre 2025 07:56

10h = 22°, que demander de + , Belle journée à tous, demain on reste couché vu le temps

Répondre·

Jiji

20 septembre 2025 07:50

Bonjour Bonjour
16° sur les 32° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Là Mal tourne, le linge va vite sécher, du coup j'en profite pour te piquer un café Fred ☕️
Kiné hier soir, il m'a un peu remis le dos en place, j'y retourne 2x la semaine prochaine
Apéro chez mon fils, oublié le jaune, je bois local, Picon-Biere et bavardages avec mes princesses 👸 👸
Un peu de rangement et j'irai faire un tour au jardin
Je vous souhaite un excellent samedi 😘😘😘

Répondre·

Whisky

20 septembre 2025 07:17

Dernier jour de l'été indien, il faut en profiter

Répondre·

Marguerite32

20 septembre 2025 07:03

Bonjour GIF
je viens siroter le café Merci
en ce moment nos agriculteurs sont à fond avec leurs gros engins ...du mauvais temps est annoncé
ciel pas très bleu, le soleil se fait une petite place

Répondre·

Whisky

20 septembre 2025 06:26

Bonjour, bonjour
Merci pour le GIF GIF
GIF

Répondre·

lila

20 septembre 2025 06:03

BONJOUR

Répondre·

Gicou

20 septembre 2025 04:47

Bonjour
Le café est prêt pour les amateurs lèves tôt
Encore nuit donc 'ouss verrons plus tard pour le soleil éventuel.
Bon reveil

Répondre·

chocolatte

19 septembre 2025 18:45

Pas d'heures pour les agriculteurs .. Le regain a été coupé hier ds le champ voisin .. c'est la 3 ème année mais jamais ramassé jusqu'à présent mais là le tracteur est entrain de faner .. donc certainement sera récolté, mon père disait que le regain est très profitable pour les vaches laitières.. Dans cette exploitation il n'y a que des limousines .. et des limousins 😂

Répondre·

chocolatte

19 septembre 2025 18:24

Je connaissais un manque de potassium, mais pas en hyper.. 😵

Gicou, je coupe également les fleurs fanées des hortensias .... mais pas trop courts..

Savannah, des pommes en très grandes quantités... le prix devrait baisser ... , les pdt de conservation sont à des prix bas rarement atteints.
J'attends l'arrivage des betteraves rges et le celeri des maraîchers locaux , cela revient désormais moins cher que semer plusieurs X et arrosage tt l'été.. idem pour les oignons rouges..

J'avais pas envie de faire du ménage, alors c'était vadrouille, et qui dit vadrouille, dit CB 🥴 ou jardinage, j'ai choisi le jardinage, 2 des 3 talus sont tondus, le 3 ème a été désherbé hier .. j'ai ramassé des noix que les corbacks ont oublié, ramassé des pines de sapins pour ne pas tondre dessus, et qui font un raffût du diable.. et j'ai coupé à la main la branche à 1/2 cassé sous le poids des pommes et tiré vers le bûcher, ne reste que les grosses parties.. Ce qui est fait n'est plus à faire .. 😉

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

19 septembre 2025 17:44

Moi aussi je laisse les hortensias, je ne coupe pas, et je protège un peu en hiver chez nous en Alsace.

Répondre·

britts

19 septembre 2025 17:40

Une hyper kaliémie hausse du potassium peut entraîner des troubles du rythme cardiaque.

Répondre·

lila

19 septembre 2025 17:24

Merci Fred (je vais aller voir)mais qu'est-ce que cela provoque ;un évanouissement?

Répondre·

Whisky

19 septembre 2025 17:10

lila: fruits, légumes, viandes, boissons..... font la différence Haute ou basse . J'en sais quelque chose avec ce que mon épouse avait droit ou non . Tout compte, même l'eau et pourtant on dira :"ce n'est que de l'eau"........ Sur internet c'est très bien expliqué les quantités de potassium par aliments

Répondre·