L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

23 septembre 2025 16:53
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Un soleil timide après la pluie hier soir , et seulement 16° prévus ..
Mais chez moi, avec 2 fenêtres ouvertes, j'ai encore 21° ..alors ça va !
Là nous revenons de chez le notaire car j'ai décidé de faire don de mon appartement aux enfants .. A croire que j'ai un 6ème sens après mon alerte de jeudi .. 👍 😏 et si ça peut leur éviter des frais supplémentaires plus tard , c'est toujours ça de gagné pour eux ! 😊

Britts .. je reprends doucement mon taï chi .. j'en avais besoin et c'est bon pour le moral .. 👍

Jiji .. Rentré juste à temps pour rendre service .. 😃 Eh oui bcp d'attente , mais quand c'est nécessaire .. 😏

Chocolatte .. Là où j'habite , il y avait une faïencerie qui a fermé, mais un beau musée de la faïence s'est installé et souvent visité .. Personnellement je n'aime pas la vaisselle décorée, je préfère la couleur des plats servis .. 😜

Marguerite .. C'est toujours agréable de faire une nouvelle connaissance intéressante .. J'espère que vous aurez l'occasion de vous revoir .. 😊

Vu que je vis seule et souhaite garder mon autonomie, il m'a été conseillé d'acheter une montre connectée pour alerter en cas de nouveau malaise .. alors si vous avez des "tuyaux", n'hésitez pas car je n'y connais rien et Google en propose trop !! 😳
Merci d'avance .. 😏

Agréable début de semaine à tous . 😊

Bonjour,,Savannah ,je n'ai pas de montre connectée mais un collier, il suffit d'appuyer sur le bouton pour q'une alarme se déclenche..bien que je bouge beaucoup la nuit,jamais l'alarme ne s'est déclenchée intempestivement...je dors avec bien sur ,je prends ma douche avec sans prob..,elle ne me quitte jamais,je n'y pense même plus⁰,j''ai un 2ème appareil sur une petite table ,à l'autre bout de la maison...,il suffit d'appuyer dessus pour déclencher l'alarme.....pour le montant.de la prestation, c'est difficile de vous renseigner, je bénéficie d'un prix spé..vu mon âge et mon handicap..perso je paie 40 euros par mois.de ma poche ...il y a différentes prises en charge..,c'est selon. Les différents cas ....nom su prestataire :"PRESENCE VERTE."..

Répondre·

pene

23 septembre 2025 15:23

pour SAVANNAH 92 pour vous r&pondre pour le chauffade ici c est un chaffage individuel chaudiére à gaz et vu le prix j attends encre un peu 😏

Répondre·

britts

23 septembre 2025 15:17

Bonjour
Il fait moche et pas chaud.
Journée bénévolat à la maison de retraite. Tout est prêt pour le défilé et madame la maire nous a prêté des portants .On a surjette toutes les nappes pour Noël 🤶 🎅 la semaine prochaine on fera les ourlets.
@savannah j'espère que tout se passera bien pour votre belle fille et qu'elle se remettra aussi vite que mon chéri.
On va essayer d'attendre pour le chauffage.
@choco pas de chance
Bonne soirée à tous

Répondre·

reinemere

23 septembre 2025 13:44

Croisons le doigts savannah pour votre belle-fille.
Choco en qu'elle position votre crevaison, des amis dans 'dans les pneus' me disaient qu'on crevait svt à l'arrière droit ...

Répondre·

chocolatte

23 septembre 2025 11:55

Journée pluie, pluie, J'ai allumé le chauffage..
J'ai une galette de dépannage, mais mon mécano m'a mis une roue d'hiver.. puisque je permute les roues printemps et automne.. indispensable si l'on veut se rendre en Allemagne ou autres..

Que de semi remorques ce matin venant de l'Allemagne ou y allant .. et ne respectent pas les limitations, en voulant renouveler ma démarche chez BD avec mon élément de cuisine .. je roule sur contournement limité à. 110 .. devant moi une camionnette que je suis à distance normale voilà qu'un impact atterri sur mon parebrise 😰 c'est pas possible une telle déveine ... une rayure d'1 cm .. ancienne ou pas ?? que je devrai surveiller désormais ...
La charnière de la porte a été montée à l'envers, d'où déboitement .. merci au vendeur qui a fait le nécessaire ... 😪

Savannah, ablation de la vésicule biliaire .. = 2 mois de régime, sans graisses ni chocolat.. 😯 et les repas du soir... ne passent pas bien ..

Gino, quand la fuite est minime, c'est difficile de diagnostiquer.. mais je pense que j'ai roulé sur qque chose vu que j'ai senti qque chose au niveau de la roue..

Répondre·

gino1

23 septembre 2025 11:15

Bonjour, il pleut et le chauffage carbure
j'ai eu un problème avec ma roue avant, elle se dégonflait peu à peu, je renflouait tous les mois, cela pendant 6 mois, le garagiste me disait que c'était certainement une fuite au niveau de la valve, me proposait de contrôler pour le prochain CT chose faite mais il s'agissait d'un petit clou.

Répondre·

savannah92

23 septembre 2025 10:51

Bonjour à tous .. Ciel nuageux avec de faibles pluies, mais seulement 13° !
Obligée de fermer mes fenêtres après mon ménage pour garder 20° chez moi .
Heureusement , ça devrait remonter pour le w-e .. 😏

Chocolatte .. A chaque jour suffit sa peine, dit on .. eh bien vous êtes plutôt gâtée !!
Faudra faire une croix sur la prochaine journée sans pépins ! 👍 heureusement que vous êtes une femme débrouillarde et bien entourée .. 😃

Pene .. En appartement, c'est chauffage collectif, alors peut être comme l'année dernière vers le 15 octobre ..? ..mais pour le moment, ça va encore ..

Reine .. C'est pourtant bien rassurant d'avoir une roue de secours dans le coffre ..surtout ici sur les routes de campagne qui ne sont pas balayées tous les jours !
Eh oui les chats sont frileux .. ceux des enfants sortent pour leurs besoins et vite reviennent sur les plaids douillets !! 😊

Gino .. Bravo à votre petite fille ! ..Finir la course , c'est déjà bien et ça laisse de la marge pour mieux faire la prochaine fois .. 👍

Fred .. Eh oui couvre toi bien pour sortir ..pas le moment de prendre froid !! 😏

Ce matin, c'est ma belle fille qui est à l'hôpital pour l'opération de sa vésicule ..elle devrait sortir vers 17h .. on croise les doigts pour que tout se passe bien ! 😊
En attendant, bonne journée à tous. 😊

Répondre·

pene

23 septembre 2025 09:50

bonjour temps plus frais mais pas de pluie on va etre oblige de rallumer le chauffage matin et soir bon je vais voir .....

Répondre·

reinemere

23 septembre 2025 08:10

Bonjour, il fait frisquet le miron n'a pas traîné sur la terrasse...
Choco je n'ai pas de roue de secours si ca m'arrivait ...

Répondre·

lila

23 septembre 2025 06:16

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

23 septembre 2025 06:15

La roue est changée..😓

Répondre·

chocolatte

23 septembre 2025 05:57

Quelle poisse encore il pleut .. pour mon mécano, 😰

Répondre·

Gicou

23 septembre 2025 05:55

Bonjour
Ici pluie incessante depuis deux jours plus ou moins forte selon les heures. La température a bien baissé ds l'appartement entre 19° et 20° donc un petit gilet... Annonce pour toute la semaine. Hier bénévolat,
Choco quelle journée, pas de bol
J.j. tjrs au service de tonton et tata, d'accord c'est hyper gentil, mais ils ont de la chance de vous avoir
Gino votre petite fille a raison.... Elle a terminé la course et c'est déjà très bien !
Sav' c'est vrai qu'il faut prévoir 'la suite'
Perso j'ai aussi un peu cette manière de fonctionner
Britt préparer un beau voyage fait accepter la pluie et les baisses de température actuelle, ça approche !
Bonne journée à tous à commencer par cette bonne tasse offerte et a partager

Répondre·

Marguerite32

23 septembre 2025 05:39

Bonjour GIF
Le jour se lève à peine, il semblerait qu'il n'y ai pas de couverture nuageuse 😄
Merki pour le café, bien agréable de se mettre les pieds sous la table au saut du lit
que d'aventure Choco....plutôt que de scoumoune , il faudrait qu'elle vous lache les baskets
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

23 septembre 2025 05:37

Bonjour à tous,
Fred, merci pour le café..
La voiture est dehors , crick et roue également , j'ai vérifié la pression il ne manquait pas grand chose, ce doit être très petit , j'espère qu'ils vont trouver au garage.. 😓
8 ° je vais allumer le chauffage..

Très peu dormi, j'attends la sieste avec impatience ..

Bonne journée à tous

Répondre·