L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Gicou

25 septembre 2025 18:26

Camille vous avez raison, place aux bons plats mijotés qui "tiennent au ventre"

Répondre·

camillel31

25 septembre 2025 17:56
Whisky a écrit :
Le bois crépite dans la cheminée....pour enlever cette humidité.
Bon aprèm. Que tout le monde reprenne des forces et se prépare tout doucement vers l'hiver dans 3 mois

Moi aussi ça flambe... et ça chauffe...! Dommage !... ça veut dire que l'été est bien fini et que l'hiver s'annonce !!!...ça veut dire aussi qu'on va vivre et s'alimenter differemment... bienvenue aux daubes, cassoulet, petit salé aux lentilles, soupe au chou, ratas de toutes sortes....et j'aime particulièrement, les p de terre vapeur avec un rond de saucisse grillée...ou des spaghettis sauce bolo, bien garnie en viande hâchée...
Bon appétit

Répondre·

Whisky

25 septembre 2025 15:09

Le bois crépite dans la cheminée....pour enlever cette humidité.
Bon aprèm. Que tout le monde reprenne des forces et se prépare tout doucement vers l'hiver dans 3 mois

Répondre·

savannah92

25 septembre 2025 12:37

Bonjour à tous .. Un ciel nuageux avec 12° !! ainsi pas tentée de sortir .. 😏 je m'octroie encore quelques jours de convalescence , c'est plus sûr !
Ma belle fille gère tout depuis son canapé, c'est une championne !! 👍 pour elle ce matin, 1er changement de pansements et toilette du bas ..d'après l'infirmière, le chirurgien a fait du bon boulot !
Nathan a déjà hâte de retrouver ses cours sur pro-notes car il ne veut rien louper !! 😏
Pour moi, montre ou bracelet ? j'ai regardé sur Google .. sur les montres, pas besoin de toute cette technologie que j'ai déjà sur mon tel, juste connaître ma tension et une alarme en cas de chute me suffira !! .. à suivre .. 😏

Chocolatte .. Eh oui toutes ces connaissances qui disparaissent nous rappellent combien la vie est précaire et qu'il faut en profiter au mieux .. 😊

Gino .. Espérons que l'assistante sociale prendra bien en compte votre situation et fera au mieux pour vous et votre mari ..

Britts .. Pas de mal à imaginer que vos armoires débordent vu tout ce que vous cousez .. Difficile de faire un choix lors du tri !! 😳

Jiji .. Heureusement qu'il y a encore un bon traiteur pour te régaler .. 😜

Gicou .. Vu les nouvelles températures, finis les escarpins ouverts et tenues légères, j'ai ressorti quelques robes de jersey et les bas .. c'est plus prudent pour éviter le rhume .. 😏

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

camillel31

25 septembre 2025 12:07

@Wisky : eh ben !... tes poubelles te coûtent très cher !
Par ici, on n'en est pas encore là... on paie un forfait avec l'impôt sur le revenu. Mais je sais qu'ailleurs, c'est au poids. Alors, bonjour les frais, surtout lorsqu'on a une personne adulte incontinente à la maison, et que le ramassage ne se fait que tous les 15 jours !!!
Sur le parking de la mairie, nous avons deux tres gros conteners, destinés à la salle des fêtes, mais vides la plupart du temps, la salle n'étant pas louee toute les semaines, donc à disposition des habitants de la commune pour d'éventuels surplus...
La collecte de la poubelle grise "alimentaire" se fait une fois par semaine et la jaune "recyclable", une fois tous les 15 jours..pour les grandes familles et lorsqu'on reçoit, c'est peu.

Les encombrants passent une fois par an ou sur demande... c'est gratuit... et nous avons la déchetterie à 5km.
Pour les déchets de la taille de la haie, je ne m'en soucie plus. Je fais venir une entreprise qui se charge de les évacuer. Il est interdit de brûler.

Répondre·

lila

25 septembre 2025 11:55

BONJOUR

Répondre·

camillel31

25 septembre 2025 11:49
Whisky a écrit :
11€ la pile, elle est en or??? Line vient de changer l'une des siennes = 7€ . Ceci est vrai que les piles ne tiennent plus, le made in ..... en est surement pour quelque chose !
Vendredi retrouvaille avec mon jardinier, ce n'est pas le travail qui lui manque .
Reine c'est gentil pour le matou mais les tapettes ne sont pas en RTT, encore 3 petits cette nuit .
Quand Mamie était chez elle, le pendentif alarme connecté aux pompiers était remboursé par la commune
Pour en revenir aux poubelles( 1 levée/14 j) hors TVA: part fixe= 139€, part variable pour une poubelle de 120l = 6,78€/ levée; 240l=13,56€/ levée
Poubelle jaune = gratuit
Poubelle déchet vert = 18 levées gratuites, puis 10€/ levée ( pour moi c'est composte et terrain, donc =00000 )

Ma mère (97 ans) a un bracelet connecté à une alarme... il suffit d'appuyer dessus... boitier et bracelet ont ete fournis gratuitement par le conseil général (ou départemental...?)...
Sauf que.... elle appuie dessus en remontant sa manche...
Heureusement... le centre appelle les personnes désignées pour connaître la source du problème avant d'envoyer les secours ...

Répondre·

Whisky

25 septembre 2025 11:45

Menu simple: saucisse grillée de l'Ariège(Jj adore) et gratin
T° ont du mal à monter que 15° dehors et du vent

Répondre·

chocolatte

25 septembre 2025 10:24

L'apéro est servi..🥂🥂
Bon appétit à tous
Au menu rata... avec haricots verts (rames) celles que les dévoreuses m'ont laissé..🥴

Fred, comme tu dis sur 2 montres en or ... dont celle que j'ai eu à ma communion, mais dont j'ai changé le mécanisme ... des montres qu'on ne peut plus s'offrir ... le bijoutier m'a dit que les petites montres reviennent tendance mais j'en vois pas bcp.. 2X 12 e + 9, e = 33 e.. 🥴

Répondre·

gino1

25 septembre 2025 10:09

Bonjour, la pluie s'est calmée mais il fait encore bien gris, j'attends l'assistante sociale je suis curieuse de ce qu'elle va me proposer.

Répondre·

pene

25 septembre 2025 10:09

Bonjour temps frais nuageux les températures ont bien baissé bon ne pleut pas/je vais penser à rallumer 11 degrés seulement

Répondre·

britts

25 septembre 2025 09:56

Bonjour
Je passe pour le temps , on résiste pour le chauffage
Hier nous avons passé un bon moment au bowling et restau , que de rigolades , ca fait du bien
Ce we je vais aussi attaquer mes armoires car elles débordent ++++et j'ai du mal a jeter
Je retrouve deux amies cette AM pour les ourlets de nos robes longues
J'ai mal a la gorge depuis deux jours .
@Savannah Bon rétablissement a toute la famille
Bonne journée a tous

Répondre·

Whisky

25 septembre 2025 09:26

Jj ne pleure pas, nous n'aurons que 3° de + , mais sans pluie

Répondre·

Jiji

25 septembre 2025 09:24

Bonjour Bonjour
11° sur les 13° annoncés et il pleut☔️ pleut☔️ pleut☔️ et repleut☔️☔️☔️, y en a marre 😡😡😡
Un rayon de soleil est annoncé pour Dimanche, faudra pas le rater ☀️
Depuis samedi dernier je n'ai pu aller au jardin, il n'y a plus rien à récolter s'affiche des haricots et du persil, tout le reste est pourri ou noyé, encore une drôle d'année pour les jardiniers, l'an dernier c'était le mildiou, cette année c'est canicules et pluies
Pam a retrouvé ses élèves 👍
Gicou, ça m'est arrivé hier et avant-hier, si tu as le malheur de toucher en dehors du clavier, ça efface tout 😡😡😡
Très bonne résolution Fred pour le jardinier, il y a de quoi faire effectivement 👍
Bon jeudi à vous tous 😘😘😘 pot au feu du traiteur à midi 😋😜😛

Répondre·

Whisky

25 septembre 2025 09:18

11€ la pile, elle est en or??? Line vient de changer l'une des siennes = 7€ . Ceci est vrai que les piles ne tiennent plus, le made in ..... en est surement pour quelque chose !
Vendredi retrouvaille avec mon jardinier, ce n'est pas le travail qui lui manque .
Reine c'est gentil pour le matou mais les tapettes ne sont pas en RTT, encore 3 petits cette nuit .
Quand Mamie était chez elle, le pendentif alarme connecté aux pompiers était remboursé par la commune
Pour en revenir aux poubelles( 1 levée/14 j) hors TVA: part fixe= 139€, part variable pour une poubelle de 120l = 6,78€/ levée; 240l=13,56€/ levée
Poubelle jaune = gratuit
Poubelle déchet vert = 18 levées gratuites, puis 10€/ levée ( pour moi c'est composte et terrain, donc =00000 )

Répondre·