L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

4 novembre 2025 12:19

Bonjour à tous .. Soleil de retour avec 17° ..une invitation à sortir de chez soi ! 😉

La nature est bien belle en ce moment .. et les chasseurs sont contents car encore une année avec bcp de chevreuils et sangliers !

Chocolatte .. Même en dehors des villes/frontière, les commerces de proximité ferment les uns après les autres .. à la campagne, dès qu'il y a un centre commercial, c'est l'affluence ! ..Faut dire que tout trouver sur place (supermarché, boutiques, coiffeurs, cinémas et tout ça à l'abri !) sans avoir à chercher une place pour se garer, c'est du luxe ! 👍 😉

Marguerite .. Vous devez apprécier de retrouver un peu de calme .. 😃 et moins de risque à sortir de chez vous !

Fred ..Ton terrain te plaît, tant mieux ..mais est ce le "fameux jardinier" ou toi qui fait le boulot ? ..Pense à te ménager un peu .. 😉

Depuis hier, bcp de démarcheurs ( tracts et tel ) pour la Prime Rénov ..il est vrai que c'est la saison ! .. mais il y a tellement d'arnaqueurs !! 😳
Aujourd'hui, livraison de mes courses, puis j'irai danser .. 😜 ..faut garder la "pêche" !!

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

Jiji

4 novembre 2025 12:17

Bonjour Bonjour
5° sur les 15° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Hier après-midi j'ai eu froid au jardin tout en travaillant un peu, j'y retourne tout à l'heure avec une veste supplémentaire, pas envie d'avoir la crève, j'ai donné ces derniers temps
Au menu du traiteur, paupiette de bœuf et purée de carottes, c'était excellent 👌
Fred, c'est toujours beau chez toi quoique tu penses 👍
Choco, prudence , une rechute est plus grave 🤧
Gino, de temps en temps ça fait du bien 😊
Sava, la piscine en hiver ce n'est pas mon truc, je préfère en été quand l'eau est à 30° 🏊🏼
Je vous souhaite une très belle après midi à vous tous 😘😎🤠

Répondre·

Whisky

4 novembre 2025 09:27

Le soleil est là, mais va t'il tenir et réchauffer notre carcasse ??
Line en courses, Mamie levée, donc je vais faire mon petit tour et taquiner les colverts et autres

Répondre·

pene

4 novembre 2025 09:18

Bonjour avec le soleil tant mieux pour sortir 😏

Répondre·

Whisky

4 novembre 2025 08:34

Bonjour, bonjour
Avec du retard GIF GIF
GIF

Répondre·

lila

4 novembre 2025 08:23

BONJOUR

Répondre·

reinemere

4 novembre 2025 08:12

Bonjour au son des souffleurs de feuilles dans le parc, RA est là.

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2025 08:11

Bonjour à tous,
Du soleil, 7 ° .. belle journée pour jardinage.. mais pas encore pour moi .. Je transpire , c'est que cela s'évacue.. mais pas pour tenter le diable .. pourtant il y a des choses à faire..
Vicks, bon rétablissement à vous .. courage, vs allez y ariver...

Marguerite, voilà comment qu'on tue les commerces du centre ville ... pas de place de parking ou payant .. à Forbach, le maire a supprimé le stationnement payant , c'est en zone bleue désormais ..
Mais plus grand chose d'attrayant .. la frontière à proximité y est aussi pour qque chose..

Bonne journée à tous

Répondre·

Marguerite32

4 novembre 2025 07:10

Bonjour GIF
le ciel est bleu , le soleil brille , encore une belle journée

Sava, encore 2 bons mois de travaux, ils réaménagent les entrées du boulevard , (très étroits) nous n'en avons pas le bruit , un peu de passage de leurs gros engins
Le boulanger à repris, son devant de magasin n'est pas fini, mais accessible ...et moins de place pour s'y garer en voiture .....les habitués feront un chouia de marche 😃
Bon p'tit dèj' à tous GIF

Répondre·

chocolatte

3 novembre 2025 22:00

cc, Je me connecte avec le PC fixe de mon amie Kieu, le pauvre , il n'est pas souvent sollicité..
MAIS LA màJ a été faite , un peu longue et seulement avec 1 voire 2 barres de connexion wifi.. J'ai pas installé les prises CPL..

Je vais boire ma tisane de thym au miel et je file au lit .. demain c'est réveil au réveil.. c'est mardi soins..

Bonne nuit à tous

Répondre·

gino1

3 novembre 2025 18:08

Bonsoir belle journée que je n'ai pas vu passer, de retour de chez le magnétiseur, nous voilà gonflés à bloc.

Répondre·

Whisky

3 novembre 2025 17:09

Brrrrr, il est temps de rentrer.....Le terrain commence à avoir une meilleur allure, cela fait plaisir à voir travail accompli

Répondre·

reinemere

3 novembre 2025 15:17

Profitant du beau soleil, je suis allée à la pharmacie (toujours beaucoup d'attente) et chez I...

Répondre·

Whisky

3 novembre 2025 14:58

Le soleil est présent mais un chouia feignant, il chauffe peu, juste 16°.

Répondre·

savannah92

3 novembre 2025 13:59

Bonjour à tous .. Ciel nuageux avec 14° .. bcp d'humidité !
Ce qui me fait penser à toutes celles qui toussent, éternuent et passent de mauvaises nuits ..
Moi qui comptais aller à la piscine de bonne heure, j'ai croisé un des maîtres nageurs qui m'a prévenue que les écoles reprenaient et qu'ils étaient très en forme pour hurler .. alors ce matin, j'ai décalé plus tard, en fin de matinée pour les éviter .. 😃 ..Et ça met plutôt en forme pour débuter cette nouvelle semaine ! 👍

Gicou ..Eh oui il y a des périodes comme ça où les soucis, les tuiles s'accumulent ..alors tenez bon la barre !! 😉

Vick42 .. C'est le temps du gymkhana dans votre maison .. 😃 ..Soyez prudente et dites vous que c'est pour une bonne raison .. Êtes vous sûre que tout rentrera à votre prochaine adresse ? C'est la question que je me suis souvent posée quand j'ai quitté mon 118M2 pour un 63M2 .. 😃 Et tout compte fait, suis très bien dans mon petit nid et surtout moins de ménage !! 😜

Fred .. Heureux homme avec une si bonne cuisinière .. sacré veinard ! 😄

Chocolatte .. Soignez vous bien avec les "moyens du bord" .. 😉 .. Dès que vous avez le temps, faites une inhalation avec quelques gouttes d'eucalyptus et prenez 1 cuillère de miel avant de vous coucher .. ça devrait déjà vous soulager ..

Reine .. Ah ces fameuses crises d'adolescence !! Plus personne dans ma famille pour me rappeler comment j'étais à leur âge !! 😳 .. bcp moins facile que mes loulous à gérer !! Il est vrai que ça fait sourire les mamies, mais pour leurs parents au quotidien, c'est moins marrant !! 😃

Marguerite ..Travaux terminés ? j'ai pensé à vous en entendant le marteau piqueur ce matin au ras des façades des maisons de l'autre côté de la place .. car ils refont la place mais en profitent pour daller les trottoirs en enlevant les pavés d'époque !
Encore plus d'un mois de travaux .. 😳 ..ça se modernise !! 😃

Bon début de semaine à tous. 😊

Répondre·