L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

5 novembre 2025 11:18

Bonjour à tous .. Même journée ensoleillée qu'hier avec 18° ..c'est parfait !
Les travaux tournent au ralenti aujourd'hui, alors c'est calme .. 😉

Chocolatte .. Les lois ne sont plus respectées nulle part .. même à l'Assemblée d'après les infos de ce matin puisque nos députés et journalistes disposent sur place d'une buvette entre 2 étages ..pourquoi pas ? sauf que celle-ci vend de la bière et du vin !! 😳 Alors pourquoi avoir interdit l'alcool sur les lieux de travail ?
Hier dans le hall de ma résidence, une affichette pour la location d'une "cour" !!
Mais sans préciser à quoi elle servira .. c'est louche, non ?
Et comme chez vous, ma belle fille fait la chasse aux encombrants jetés en pleine nature ..elle est très vigilante sur l'environnement et a fait disposer des blocs de béton et des caméras afin de préserver les lieux de pique-nique ou de pêche .. pour le moment, c'est assez dissuasif ! 👍

Gicou .. Gardez la pêche et des moments de loisirs pour vous .. c'est nécessaire !
Marguerite .. Comme partout, il y a des guetteurs pour repérer les habitudes et les absences des propriétaires .. Suis plus tranquille en appartement .. 😊
Et il vaut mieux un cambriolage durant une absence, plutôt qu'un squat !! 😟

Britts ..J'espère que ce ne sera qu'une fausse alerte pour vous .. 😉 .. nous ne sommes jamais trop prudents avec notre santé !

En prévoyant ma liste de courses à livrer pour la semaine prochaine, je m'aperçois que mardi prochain est férié ..oups .. je vais me rabattre sur le samedi après-midi ! .. Pas bien grave, mais je note que je deviens étourdie ! 😜

Belle journée à tous. 😊

Répondre·

Whisky

5 novembre 2025 10:59

Ouf, de retour kiné, pharmacie et pain ..... Plus d'1 h à la pharma., Blocage du robot des médocs, à la fin de journée elles vont être sur les genoux les pauvres.
Celui là, je me le bichonne, Je me garde F1 et bricoles légères .
Choco, j'ai vu qu'il y a un virus qui se propage , attention touche les bronches !
Vent, soleil et 17°, que demander de plus
Whisky me dit: Et ma promenade???? Alors j'y vais
Bon apéro & appétit

Répondre·

chocolatte

5 novembre 2025 09:25

Bonjour à tous,
Du soleil 8 ° , ce matin 4
Marguerite, la France est devenu un pays de non droit ... où chacun fait ce qu'il veut surtout les délinquants qui ne risquent plus rien à part qqes heures de garde à vue ..

Gicou, la prochaine X il sera meilleur. J'en connais 1 à Essey les Nancy... où il y avait mme du foie gras.. mais c'était après le covid..

Fred, tu as donc trouvé ton bonheur avec le jardinier .. c'est bcp trop grand pour toi tt seul.. surtout avec ton état... tu en fais déjà bcp trop ..
Une fois que le gros du travail est fait .. l'entretien sera plus facile

Ma tête est tjrs encombrée, je transpire, je tousse...

Bonne journée à tous

Répondre·

pene

5 novembre 2025 09:21

Bonjour beaucoup de nuages pas de soleil pour l instant 13 degrés on verra bien....

Répondre·

reinemere

5 novembre 2025 09:03

Bonjour, nous avons le soleil .

Répondre·

gino1

5 novembre 2025 08:38

Bonjour, gelée blanche ce matin, le soleil est au rdv.

Répondre·

lila

5 novembre 2025 07:48

BONJOUR

Répondre·

Marguerite32

5 novembre 2025 06:55

Bonjour GIF
me voilou pour le jus
Quel voisinage choco ! pas simple 😔
Gicou , ne vous oubliez pas quand même

Mon grand frère, parti pour même pas une semaine a été cambriolé, série de 7 ou 8 méfaits dans son village de 600 âmes, près de Montréjeau (31) . Nous ne sommes plus tranquille, nulle part

Bonne journée les amis , chez nous elle a commencé très venteuse

Répondre·

Gicou

5 novembre 2025 06:45

Bonjour,
Pas encore de soleil mais on peut rêver.
Pour l’instant premier jus et préparation pour la matinée bénévolat.
Ensuite je verrai bien puisque ces derniers temps je vais de surprises en surprises…. Gardons le cap et tout passe. Je suis debout, ni toux ni rhume ni trop de douleurs, je prévois de me faire vacciner cette semaine (grippe et Covid) . À chaque jour suffit sa peine….
Bon réveil à vous tous

Répondre·

Whisky

5 novembre 2025 06:43

Bonjour, bonjour
Gicou & Choco semblent bien remontées, attention que le ressort ne craque pas !
GIF GIF
GIF

Répondre·

Gicou

4 novembre 2025 23:09

Bonsoir,
Un clin d’œil en vitesse….
Hier journée à NAncy avec déjeuner dans un « buffet chinois » très beau, très grand, très achalandé (trop) visuel parfait mais les petits crustacés et poissons, aucun goût, seul le canard laqué n’était pas mauvais, les nems et les sushis étaient bons, mais les frits frais découpés (ananas mi hies et autres fruits exotiques ) n’avaient aucun goût ! Bref, fortement déçue.
Ce jour a nouveau happée dans mon rôle de psy, , séquestration courses rapides et rebelotte pour le « confessionnal ! Bref une journée où je me suis laissée phagocytée
Demain matin FJO puis peut être cine(??)
La semaine dernière j’ai vu !’Etranger d’après le roman de À. CAMUS, très spécial, en noir et blanc, tt a fait fidèle au roman donc monocorde.
Donc à demain et douce nuit à tout le monde.

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2025 21:39

Je ne sais pas si c'est la PL, mais auj. j'étais comme une vrille malgré mon état...
Cela a foiré dès ce matin .. mon colon irritable m'a joué un tour, pas pu allé chez le kiné ..
je suis revenue de Sarreguemines pour y retourner peu après déposer chez ma fille ce que j'avais prévu ...
En sortant de chez moi , j'ai vu une nouvelle camionette ds les champs.. au bout de ma rue... je savais que le marocain y mettait à nouveau des voitures... mais pour ne pas m'énerver j'y allais plus voir ..
Cette X la curiosité m'a poussé ... je suis allée en voiture..😡😡😡😡 pire que ce que je m'imaginais , 1 douz de voitures déposées sur un terrain ne lui appartenant pas ...

Au retour , je suis partie en croisière, d'abord je suis allée faire des photos , ensuite à la mairie, avec mon plan cadastral , dont je voulais les noms de la suite des champs occupés... ce que j'ai eu, avec adresses et N° des parcelles... ensuite direction gendarmerie ... comme d'hab, chacun se renvoie ma balle , la gendarmerie s'occupe de la voie publique, le maire dit que ce sont des terrains privés... que ce sont les propriétaires qui doivent s'en occuper, mais quand ils habitent Blois et Grenoble ... c'est compliqué .. 😡

Je vais m'occuper d'informer les propriétaires, dont les grands parents sont originaires d'ici..
avec photos, et copie à M. le Maire ..
La voiture ventouse tjrs présente, la gendarmerie, m'a informé qu'ils vont s'en occuper ... à voir ...
Demain je vais téléphoner à la DDE, pour les informer d'un nouveau stationnement le long du contournement sur le bas côté, de 4 voitures appartenant tjrs au mme... Ce soir il y avait une dépanneuse et 2 voitures... d'hab. c'est soit 2 ou 4 voitures... sur le terrain de la DDE

Sur le terrain squatté, ce matin il y avait la dépanneuse , 2 plateaux sans tracteur, 1 voiture déglingée, des jantes , des pneus , 1 diz d'autres voitures, et un 4X4 avec remorque plateau....le tout sur un terrain ne lui appartenant pas ..

Et nous , on ns fait suer pour un tri de travers... 😡😡😡😡

Il est, formellement interdit de stocker des épaves sur un terrain privé, ces meubles étant considérés par le Code de l'environnement comme des déchets et donc du dépôt sauvage
.29 juil. 2025

À la mairie, j'ai annoncé la couleur , du "13 heuresàvoscôtés" j'espère que cela les fera réfléchir ..

Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

4 novembre 2025 17:36

Sav: les 2 mon adjudant GIF , GIF
La nuit vient de tomber, les plantes sont presque toutes rentrées. Ce sera stop pour aujourd'hui, demain est un autre jour .
Jj: tout doucement cela prend une autre gueule.... Un peu moins brousse( sauf coté pont et petit portail, partie basse, que je laisse pour les oiseaux et autres 4 pattes et un "obstacle" pour les indésirables à 2 jambes) et devient plus jardin Anglais pour le reste. Mais il reste du taf.

Répondre·

britts

4 novembre 2025 16:32

Bonjour
Un beau soleil aujourd'hui
Journée bénévolat
QQ inquiétudes après mon contrôle , il va falloir faire des examens complémentaires, kyste ou kc ......
Bonne soirée a tous

Répondre·

gino1

4 novembre 2025 13:28

Bonjour, encore une belle journée automnale

Répondre·