L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

21 mars 2020 10:51

Un beau ciel bleu, j'en profite ; tout est aéré….Même le " sous chef" et les 4pattes! La chef elle, est en cuisine 😉 La F1 a assez tourné ce matin, cet aprèm. ce sera petit train pour ramasser les branches qui jonchent le sol par grands endroits et lundi elle rattaque F1 😜 Faut bien que je l'occupe ! 😂

Répondre·

gicou

21 mars 2020 10:31

Bonjour,
TJRS pas mis le nez dehors, pour le moment çà peut le faire!!
La pluie est arrivée chez nous, et une baisse des t° bien entendu, mais bof, çà arrose les plantes!! pourvu que çà ne dure pas trop.
CHOCO, peut être que si le test sur votre fille est négatif et qu'ELLE est néanmoins "touchée", on peut penser que ce n'est pas trop virulent... Mais bon, ce n'en est pas moins anxiogéne de ne pas être sûr.
Autour de moi, famille et proches respectent cet état de confinement. D'ailleurs, j'ai adoré une phrase de l'un d'eux: les CONFINES sont à l'intérieur, et les CONS FINIS sont à l'extérieur!
Dans mon quartier, pas d'applaudissements à 20heures pour les soignants et autres exposés, comme ds certains quartiers de METZ;
Bonne journée à vous tous, et prenez soin de vous.

Répondre·

savannah92

21 mars 2020 10:29

Bonjour à tous .. Soleil sous couette et seulement 12° ..ça fraîchit !!
De retour du marché, pas grand monde et des barrières pour respecter la distance ..mais au moins tout ce qui est alimentaire est présent ! j'ai des fruits et légumes pour la semaine et avec ma livraison Houra mardi, je peux respecter le confinement !
Ma belle fille assure sa 1ère permanence à la mairie ce matin ( 10h/12h ) .. 😏
Chocolatte .. J'espère que votre fille saura vite ce que cachent ces symptômes afin de prendre le médicament adéquat ..et pour son mari et ses louloutes, c'est pas drôle !
Eh oui .. avec ce confinement, nous avons moins l'occasion de sortir la CB .. vive les économies ! 😃
Fred .. Nous allons avoir bcp de temps pour cuisiner et faire nos chocolats de Pâques cette année .. D'ailleurs, je pense que ce confinement va faire prendre du poids à ceux qui ne bougent déjà pas bcp d'ordinaire ..
La mairie d'ici invite les personnes à aller sur la page Facebook de la ville pour suivre des séances de gym " On bouge à la maison " les mardis et samedis ..un cours de yoga le jeudi .. activités créatives pour les enfants le mercredi et tous les jours à 15h, un instant culturel dans un château ou un musée ..
De plus, pour les personnes isolées, un service de courses et de livraison de repas à domicile .. ça s'organise ..
J'ai vu que certaines villes décidaient d'un couvre feu .. ici pas besoin vu que cafés, théâtre , restos et cinés sont fermés, à 20h plus personne dans les rues !
Espérons que la TV va améliorer ces programmes de soirée .. lol ..
Agréable journée à vous tous et soyons prudents !

Répondre·

chocolatte

21 mars 2020 09:44

Bonjour à tous,
Auj, grasse matinée tard au lit, plutôt ce matin 😀 ..... qu'importe comme on passe le temps... Il pleut , c'est ça qques gouttes.. ? 🌝 4 °... Du vent prévu pour demain... je ne louperai pas la météo auj.
Fred, bcp de personnes ont cette toux bronchique... entre son médecin traitant qui lui donne rien et l'hôpital rien non plus .. faut se débrouiller avant que cela s'aggrave encore..

Auj... au menu , dernier choux frisé (kehl) du jardin.. 😊

Ma CB a le sourire " Ultra Brite"... jamais elle n'a eu..un tel traitement ... 😂...

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

21 mars 2020 06:56

J'ai lu que certaines font des pâtés , Pâques approche alors pourquoi pas prendre un peu d'avance 😉. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer et j'en aurais surement encore à faire après tout ceci !!! Pour l'instant j'ai Whisky à mes cotés qui attend sagement que son patron lève le cul de sa chaise pour la promenade .Mais, lui attend qu'il fasse un chouia meilleur 😊

Répondre·

Whisky

21 mars 2020 06:17

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 21:06

Pour se rassurer, qu'elle achète un oxymètre , ce n'est pas le prix que cela vaut 😏

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 21:02

Si c'est une bronchite => OK mais surement pas assez fort !!!
Si c'est le virus => ils ne servent à rien, au contraire ……..
Maintenant, une prise de sang sera faussée !!!!Le médecin a du prendre sa saturation en oxy ! Tu peux avoir un gène respi. tout en étant correct en oxy …..

Répondre·

chocolatte

20 mars 2020 20:51

Fred, Tjrs pas de nouvelles officielles de l'hôpital... son médecin traitant croit qu'elle est positive, mais pas de médicament, elle n'a pas de fièvre... mais tousse , et tjrs gêne respiratoire du coup elle a commencé l'antibio. de son propre chef .. 😕

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 20:23

Choco, je plains ta fille, pas une mince affaire cette bronchite, seul les médoc prescrit par l'hosto sont assez fort ….Le médecin traitant n'a pas le droit et en plus que les hôpitaux en sont fournis. Dur de dormir assis ...Le mieux fauteuil, jambe relevés, coussin et couverture avec eau et mouchoir papier à portée !!! Si elle n'a pas besoin d'oxygène c'est déjà une bonne chose …..Pour les éléphants roses si elle ne les voit pas voler ou danser en tutu le lac des cygnes c'est que ça va 😉. Mon épouse les voyait voler sur le mur de sa chambre et de la musique dans le couloir ?????. Rassure toi, cela va passer…

Répondre·

chocolatte

20 mars 2020 19:48

L'état de ma fille n'est pas clair.... ma soeur m'a raconté qu'elle avait également une toux à se sortir les boyaux, et une gêne respiratoire, à ne plus pouvoir se coucher au lit.. passer la nuit assis... Il s'agit d'une toux bronchique pulmonaire, plusieurs antibiotiques ont été nécessaires pour en venir à bout.. elle m'a dit que les derniers étaient tellement forts... qu'elle voyait des éléphants roses.. 😓

Répondre·

chocolatte

20 mars 2020 19:43

Bravo Fred... tu pourras faire promenade.. 😉
Sur 2 kms en soirée, j'ai croisé 14 voitures... sur petites routes... si cela c'est du confinement.. 😳
J'ai acheté la baguette au distributeur automatique .. 1 personne devant moi, et restait 6 baguettes.. c'est pas le pain idéal... mais la guerre comme à la guerre , je fais avec.. 😉

Hux oui ! c'est pas encore le moment de se découvrir .. anorak ...et bonnet en soirée.. est de
mise.

Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

20 mars 2020 19:36

Journée à l'intérieur ... téléphone... ma tante toxique a de nouveau sévit... elle est comme un pou sur le chien et pire encore 😡

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 18:50

Ouf, journée terminée! La fraicheur m'a fait rentrer…..Une bonne douche bien chaude va me faire du bien!!!! Demain est un autre jour 😉

Répondre·

hux

20 mars 2020 18:08

Bonsoir, c'est peut-être l'heure de l'apéro 🥂, un peu frais en extérieur ou alors avec la doudoune 🤔.
Nous avons pu profiter du soleil dans la journée ☀️, un bon bol d'air sur ma terrasse, quelques bricoles également. ..
Comme Chocolatte, demain ce sera pain, puis je passerai chercher des oeufs chez une amie qui me fournit depuis des années 🥚, nous nous tiendrons à distance respectable. ..
Agissons avec prudence autant pour les autres que pour soi ☺, les guérisons sont majoritaires 😷

Répondre·