L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

22 mars 2020 10:51

Que les absents lèvent la main 😉
Marre pour ce matin, sur une zone près de la rivière ramassage des branches/branchettes puis passage F1 en position haute et on recommence, il faut croire que cela pousse comme les champignons et re mais moyenne …. STOP POUR UN DIMANCHE MATIN MAINTENANT APÉRO 😇C'est jour du Seigneur 😇Un pour lui...Bien que je me demande où il est fourré en ce moment 👿 et un pour moi 😋
Hux: Tu n'as droit à qu'un verre ……..à la fois 😏
Pas mieux pour choco, qui montre le bon exemple 😘

Répondre·

chocolatte

22 mars 2020 10:26

Hux c'est exactement cela.... une surprise pour midi... 😂

Répondre·

hux

22 mars 2020 10:24

Bonjour
Même si le soleil est un peu pâle ⛅ et l'air bien frais 🌬nous pourrons nous aérer un peu.
En parlant d'apéro, je me dis que c'est l'occasion de vider les fonds de bouteilles, trop peu pour être présentable, c'est l'occasion de faire du vide 🥂. .. Pas toutes dans la même journée 😅, faut être raisonnable 🤔
Bon dimanche tout le monde, pas d'imprudence 😇

Répondre·

CANDIDE

22 mars 2020 10:16

Bonjour , à la campagne ,on peut, au moins ,prendre l'air et faire de l'exercice au jardin . Bonne journée à vous 🌺

Répondre·

chocolatte

22 mars 2020 09:45

Bonjour à tous,
Beau soleil, air frisquet , du vent ... tout pour s'aérer...J'aime cet air frais...d'ailleurs je suis déjà allée prendre l'air.. tapis envolé, voile d'hivernage qui s'est barré, sorti le figuier, nourri les oiseaux.. mis une planche pour protéger le calamondin, qques fruits sont tombés secoués par le vent .. pourtant à l'abri sur la terrasse ...Il ne me reste plus qu'à cueillir un beau bouquet de jonquilles, avec une branche de jeunes feuilles, et chercher du vert de poireau pour mes légumes de midi... ds la serre..
Pâquerettes et violettes annoncent le printemps... mais pas encore vu de rouge queue, alors que les grues sauvages ont déjà regagné leurs pénates d'été.
Le confinement me permet de faire ce que je repousse tjrs au lendemain... les serrures des portes des greniers ne se fermaient plus ... tout refonctionne.. 😉

Bientôt c'est l'heure de l'apéro... je vais voir ce que j'ai encore de bon ... 😂

Bon dimanche à tous..

Répondre·

Whisky

22 mars 2020 06:23

Bonjour, bonjour
Le ciel a l'air d'être stable, comme nous autres .
Certaines décisions sont irrationnelles du fait et à cause de certains CONS . Dans les villages en général c'est moins "compliqué" , un devant de maison, un jardin , pas un sur l'autre et surtout plus respectueux de l'autre...aide beaucoup !Limiter au maxi les déplacements ou il y a du monde….C'est sur par ici les seules personnes que j'ai vu au bord de rivière, papa et son jeune fils se promenaient , de loin…...Faut bien s'aérer un peu ! Ou est le risque ???
Protégez vous et bon dimanche
Choco , toujours avec nous ???Le froid bloque l'odeur 😂

Répondre·

chocolatte

21 mars 2020 20:52

Fred, aucun effet sur moi 😀... je blanchis tous les choux sauf le choux rouge, dont je rajoute des graines de carvi qui facilitent la digestion ...
Le vent et le froid de la Sibérie sont arrivés....
Bonne soirée à tous, Bonne nuit
Bonne nuit à tous,

Répondre·

Whisky

21 mars 2020 17:46

Choco: dort la fenêtre ouverte 😂 ce serait dommage de te perdre par manque d'oxygène 😉On tient à toi 😘 😘

Répondre·

chocolatte

21 mars 2020 17:36

Ce soir, repas...ce sera l'eau de cuisson du choux de midi avec une biscotte écrasée comme croûtons.. d'hab, cela part ds les conduites... 😓.. Ces derniers temps, bcp de reportages sur l'alimentation du futur... et on ne le dit pas assez, ACHETER des fruits et légumes de saison... cela fait plusieurs années que je n'achète plus de tomates..l'hiver qui de toute façon n'ont aucun goût, puisque cultivées hors sol, et nourries à l'engrais.

Ma soeur a été récemment en Martinique, dans famille métissée de sa fille, la grand mère 93 ans ... une pêche d'enfer, une ligne de jeune fille... mange très peu... bcp de poissons fruits et légumes, le soir très léger, d'où ma soupe de ce soir comme elle... 😀... elle n'a ni cholestérol, ni diabète, ... et ne prend pas de médicaments...

Répondre·

Whisky

21 mars 2020 17:34

Jj Faire chuter sa t° et attendre…..C'est un virus. J'espère que tu n'as pas été à son contact avec elle ou proches entre temps ??
Choco, pas d'autre choix que d'attendre avec Doliprane en compagnie ...Pas agréable mais bon … Bien boire car attention aux reins et si à bulles de champ. !!!Attention au sel…….
Belle journée encore sous soleil, ça avance doucement …….Le printemps est là 😉

Répondre·

chocolatte

21 mars 2020 17:22

Malgré le froid qui arrive, j'ai pris mon bol d'air et plus encore.. Ma rhubarbe est plantée, avec fumier du compost.. 😉sans oublier granules insectes sol... les larves de hannetons et vers blancs s'y cachent .. C'est le froid de la Sibérie qui souffle... Je crains pour les salades de la serre... je pourrai me nourrir pendant 3 semaines.. en plus de la salade, il y a du beau persil, des poireaux, un celéri boule avec de belles feuilles aromatiques, 😳 et tout cela sans rien avoir semer 😳 mais il est vrai je laisse les graines mûrir sur place qui se sèment toutes seules.. ma grand mère n'achetait pas de semences... et j'ai vu faire, et je sais quand une graine est mure ou pas.. 😉

Répondre·

chocolatte

21 mars 2020 17:12

JJ, au moins elle sait à quoi s'en tenir...si pas complication .. traitement comme la grippe.. rester au chaud et attendre que cela passe..

Répondre·

Jiji

21 mars 2020 13:13

Bonjour bonjour
Le verdict est tombé après 24h d'analyses, ma cousine de Sausheim, à côté de Mulhouse à été testée positive au coronavirus. Elle est confinée chez elle, elle tousse, a de la fièvre et se soigne au doliprane. Elle reste cependant positive et est soutenue par toute sa famille
Ce virus touche définitivement tout le monde, elle pense avoir été contaminée dans un groupe de soins suite à ses problèmes cardiaques
Je vous souhaite une bonne après-midi

Répondre·

CANDIDE

21 mars 2020 12:03

Merci pour le Pinot gris ,j'en prends une goutte avant de déjeuner .Ce matin :quelques courses pour nous et notre voisine . Cet après-midi :jardinage ! Bon moral à tous 🌺

Répondre·

chocolatte

21 mars 2020 11:47

Je vous offre l'apéro... encore du Pinot gris.. demain on changera... 😀
Le repas est en route.. mon choux en 1 jour est monté.. mais pas grave.. il n'en sera pas moins bon..

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... finalement ma fille a ts les symptômes du Covd 19 sauf la fièvre...malgré le test négatif.. du coup elle attend que cela passe.. 😕

Bon appétit

Répondre·