chocolatte
Le vent s'infiltre partout... à la place où je suis assise, je sens le vent 😳 de mme que le froid...mon fils me dit que le froid tombe de la vitre.. ... 😧 je comprends pas, tout est hermétique... bien que j'ai auj. 22 ° au salon.. 50 m2..
Fred, mes bidons sont pleins...😉
Bonne nuit à tous
chocolatte
C'est nettement plus calme... j'entends très peu de voitures.... il a fallu que la verbalisation se mettent en place .. pour les CON....FINIS...
On vient de me rapporter, qu'un couple par chez nous , a été contrôlé à la sortie d'un supermarché sans attestation ... avertissement de la gendarmerie .. pas de courses à 2.. .... rien à cirer, peu de temps après ce mme couple , s'est promené tranquillement ds la rue... j'espère qu'ils auront compris ...😡 la douloureuse a peut être fait son effet..
Jiji
chocolatte a écrit :
JJ, ma fille a également des courbatures et céphalées... sa gêne respiratoire m'inquiète.... aucune amélioration... depuis son test négatif... et aucun signe de l'hôpital.. en plus tête de mule, elle ne prends rien... puisque pas de fièvre... 😡...
Qu'elle prenne au moins du doliprane
Whisky
Bon après le repas ce fut sieste, puis promenade chien. La rivière descend. Et ensuite….la cul sur une chaise au soleil. La soif m'a fait bouger 😋.
Sav: certains n'ont toujours pas compris le terme : CONFINEMENT 👿 et se sera les 1er à hurler au cas où cela leur tombe dessus ou dans la famille !!!
Choco: Quinto aurait il contacté un virus ❓Il travaille à la serpette pourtant c'est pas la saison des moissons ❗
savannah92
Bonjour à tous ..Un soleil timide et un petit vent bien frais pour aérer l'appart le temps du ménage ..Sais pas où sont passés les gens, parking presque désert et 2 ou 3 papys sortis pour acheter baguette et croissants ..et basta !!
Seul bruit : les cloches de l'église invitant les croyants à prier chez eux .. sourire ..
JJ .. j'espère que votre cousine traversera bien cet épisode viral .. elle a la chance d'être bien aidée et soutenue .. J'imagine le désarroi pour les personnes isolées qui ont peu de facilités de ravitaillement et doivent gérer l'essentiel au quotidien !
Même en me faisant livrer mes courses, je dois passer ma commande une semaine à l'avance pour obtenir mes produits habituels et heureusement, je peux la modifier ou en rajouter jusqu'à la veille de la livraison .. Ce matin j'ai pu rajouté des cartouches d'encre pour les imprimantes des enfants car c'est bien beau tous ces devoirs distribués à gogo par les profs et ne pas avoir à les recopier pour y répondre, c'est encore mieux !
D'accord avec la plupart des parents, les profs ont donné bien + de travail que d'ordinaire .. et quand les 2 parents travaillent, c'est pas facile de trouver du temps pour les accompagner .. Hier, bien que ses fonctions ne soient pas encore validées, ma belle fille a accueilli des parents qui avaient besoin de copies, mais pas de pc ou plus d'encre chez eux .. La débrouille et l'entraide se mettent en place au fur et à mesure des besoins ..
Hier après-midi, obligée d'appeler la gendarmerie pour prévenir qu'il y avait une vingtaine de personnes près du lac pour un barbecue !! est ce raisonnable ? .. il est compliqué pour certains de rester confinés .. de modifier leurs habitudes, c'est inadmissible !
Les coups de fil de mes loulous me font chaud au coeur !! 😍 .. toujours une blague ou un exploit à commenter ..nous continuons à tisser malgré tout notre complicité ! ils me demandent si je sors ..si j'ai fait mon taï Chi dehors ..combien de temps j'ai passé sur mon tapis de course ..mais ça finit toujours par " Mamita, quand est ce que tu viens ? " ..le crève coeur !! ..Ce confinement est sans doute encore plus compliqué pour nos jeunes loulous .. mais il faut tenir !!
Bon dimanche à tous .
Jiji
Bonjour Bonjour, quelques nouvelles d'abord de ma cousine, elle tousse toujours, a d'énormes migraines ainsi que des courbatures, mais elle n'a plus de fièvre ( merci doliprane ) et ne se sent pas essoufflée, elle dort beaucoup. Son médecin l'appelle régulièrement et sa fille lui prépare des repas qu'elle pose devant sa porte, elle a confiance en sa guérison et nous aussi
Beau temps dehors mais un fort vent glacial, je ne suis pas sorti depuis lundi même si j'en avais souvent envie , j'irai demain refaire le plein du frigo pour une semaine en prenant toutes les précautions possibles
J'ai une grosse pensée pour notre amie franco italienne Pam, c'est terrible ce qui se passe là bas, 800 morts en une seule journée hier
Chez nous le 1er médecin urgentiste est décédé à Compiègne, là où sont basés les militaires qui avaient rapatriés les Français de Wuhan
L'incivisme de certains est criminel, les sanctions doivent êtres plus sévères, à quand le couvre-feu, certains maires de France sont plus couillus que nos dirigeants, je ne supporte plus leurs mensonges et leurs dissimulations
Et maintenant Auchan promet une prime de 1000€ pour les employés qui continuent de travailler, est-ce que la vie ne vaut que 1000€ 😡 Et eux et leurs actionnaires, combien ont-ils gagnés avec cette crise ? Mon petit boulanger et épicier, qui va lui octroyer une prime ? Cette différence commence à me dégoûter grave
Allez, je passe à plus joyeux, je discute par FaceTime ou WattsApp tous les jours avec mes petits enfants, ils me manques mais je leurs manque aussi et ça fait chaud au cœur ❤️ Ils font leurs devoirs sans rechigner ou presque, d'après Aurélien 10ans et sa maman, il en a trop, comme Manon, 2 h le matin, 2h l'après-midi avec papa sévère ou maman sévère 😀
Bon, je vais faire comme Hux, Choco ou Fred, me servir un petit apéro, muscat de Portiragnes
Bon appétit tout le monde et passez un excellent dimanche après-midi 😘😘😘grâce à ces quelques mots, je me suis calmé merci à vous
hux
Je ne connaissais pas ce breuvage 🤔🥂
Je trinque avec un apéro maison de 1998, un genre de guignolet fait avec des feuilles de cerisiers aigres, du rosé et un peu d'alcool fort, les bases devaient être excellentes, un nectar 😋...
Après ce petit intermède. ...😀 bon appétit. ..
gicou
BONJOUR
ciel bleu et soleil, mais T° en nette baisse. Suis sortie tôt ce matin pour aller chercher du pain pour moi et ma "vieille" voisine (85ans) ma boulangerie habituelle carrément fermée (???) mais bon, il en reste 3 sur un petit périmètre! Aucune autre sortie en prévision avant mardi matin (ravitaillement super-marché) sinon, confinement sans trop d'angoisse pour l'instant, on trouve à s'occuper. PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS!!