L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

23 mars 2020 17:42

Betty, vs rencontrez du monde ??

Répondre·

chocolatte

23 mars 2020 17:39

Hux , je vais m'y intéresser 😉

J'ai pris mon bol d'air... froid de froid... j'ai voulu insister pour les mauvaises herbes.... rien à faire , piocher ds du béton... c'est s'esquinter... malgré tt l'amendement apporté au fil des ans ...( 40 ans) l'argile mange la bonne terre... c'est comme les cailloux qui remontent tjrs en surface..

Je viens de lire... jardiner en sol argileux est loin d'être une sinécure..

Il s'agit d'un très long travail... toujours amender , toujours en mettre : du compost, des déchets ménagers , du sable (alors que certains disent que le sable crée encore plus l'effet béton ), du fumier (décomposé) ,etc
des jardins ouvriers ont eu en finalité une terre de couleur noire (humus) aprés une génération d'efforts ....😳 J'ai de quoi voir venir .. 😂

Bonne nouvelle, les rouge queues sont de retour, et inspectent déjà les lieux ... 😚
Autre trouvaille en enlevant le grillage, j'ai vu de la belle mâche semée en 2018, alors que celle de l'année dernière n'a pas levé et est tte petite... encore de quoi manger 3 jours.. 😂

Je vais faire encore un peu de nétache comme ils disent ds le chnord , c'est çà Huarsy ??

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

23 mars 2020 17:24

Grrrr je suis fumasse avec moi même 😡 Une petite branche Ø du pouce s'est coincée entre une poulie et la courroie des lames ….Evidemment, la courroie à rendu l'âme(toute neuve) Il faut que je redémonte le tout. Maintenant je sais à force 😋. Mais une telle rage que j'ai préféré remettre à demain ce travail. C'est plus prudent 😇J'ai gardé la vieille courroie 😅et commandé neuve par internet….Pas le choix ….confinement !!!!

Répondre·

hux

23 mars 2020 13:58

Bonjour, bonjour,
Un peu tard pour l'apéro, ce sera pour plus tard 🥂
@ Chocolatte, oui celui d'hier est bien fabrication maison 😊
Soleil radieux ☀️ mais plutôt frisquet. Pas encore de tonte pour l'instant, guère avant avril la première. ..
Je me demande comment va évoluer la situation pour les personnes qui ont des allergies à divers pollens 🤔
Bonne journée tout le monde, évitons les imprudences. .. 😇

Répondre·

CANDIDE

23 mars 2020 12:08

Bonjour : merci pour le Le kir -mirabelles ,je le garde pour 18 heures .Je vais faire ma petite marche autorisée .Ensuite :nettoyage des parterres et lecture au jardin qui nous offre un festival de couleurs depuis quelques jours . 🌺 🌷 🍀 🌸.Bonne journée à vous

Répondre·

huarsy

23 mars 2020 11:34

Bonjour tout le monde ici,
Tchin tchin à votre santé sans taper les verres mais au moins un regard franc et sincère lol
Merci Chocolatte j'adore même en virtuel ces petits moments de convivialité.
Soleil chez nous, pas une mouche ne vole !.
Mon fils travaille sa thèse avec un casque sur les oreilles car nous laissons la TV . Restons informés même si des fois ça nous tape sur le système !.
Bon début de semaine à toutes et tous -

Répondre·

chocolatte

23 mars 2020 10:58

Savannah, oui ! je pense que c'est faisable , j'y ai déjà réfléchi..sauf que la prise est à 2 mètres.. il faudra des plinthes électriques sur tout le parcours ... sol et remontée derrière le rideau.. après je ne sais pas.. on verra....si c'est pas trop moche.. 😂....Bonne idée que celle du carré sur pieds.... j'ai des aromates plantes partout, devant la maison, derrière et sur la terrasse... que j'aime ces odeurs... 😍 lavande, romarin, thym, ciboulette, camomille, (les fleurs sont belles en vase), différentes sortes de menthe... que je croque à tout va.. 😉 je croque également le persil....

Pour les lumières, c'est bien pratique... une télécommande pour 4 lampes..

C'est l'heure de l'apéro... Auj. ce sera un kir mirabelles, mais après la douche.... 😳... le téléphone sonne souvent ... ☺

Bon appétit

Répondre·

chocolatte

23 mars 2020 10:29

Floranie... je pense un peu comme vous...finalement le confinement me convient ...sauf hic ..les vacances 😀

Répondre·

savannah92

23 mars 2020 10:09

Bonjour à tous .. Un beau ciel bleu et 13° prévus .. petit vent frais toutefois !
Fiston a bien fait de tondre la pelouse car cette semaine, ça va bien geler !
Chocolatte .. Bien sûr que fermeture/ouverture électriques peuvent se faire sur toutes baies vitrées, quelles soient en PVC, alu ou bois .. j'en ai vu chez Lapeyre, juste 2 rails à poser si elles ne coulissent pas déjà .. branchement sur une prise électrique et une télécommande pour ouvrir ou fermer à volonté ..
Chez les enfants , qu'ils soient au rdc ou à l'étage, ils peuvent commander ouverture et fermeture fenêtres et volets (voire même moustiquaires l'été) , tout comme la lumière .. ça évite bcp de va et vient et des économies d'électricité avec les loulous !! 😏
A défaut de pouvoir sortir, je fais des projets ..lol .. peut être un petit potager sur pattes dans un angle de mon balcon pour des herbes aromatiques et des tomates cerise ..?
Quand je vois toutes ces pubs printanières, je me dis que de nombreux magasins de vêtements, de chaussures, mais aussi d'outillage de bricolage et jardins doivent faire la grimace avec ce confinement .. Même si nous pouvons tout acheter via internet , c'est pas pareil et les systèmes de livraison vont vite saturer ... sans oublier les projets de vacances en suspens ??
Mais pour le moment, le problème crucial est la santé de chacun .. le reste peut attendre ..
Fred .. Chez toi, Whisky est habitué à ta présence 24/24 , mais chez les enfants Plume est ravi de voir toute la petite famille avec lui non stop ! c'est vraiment un chien de troupeau.. 😃 .. il ne cesse de courir de l'un à l'autre et ne se repose que lorsque tout le monde est à table ou devant la TV ..
Les programmes TV risquent de changer ces prochains jours vu qu'il n'y a plus d'enregistrements .. et ceux qui ont été enregistrés seront écourtés pour durer plus longtemps (comme The Voice samedi soir !) ..nous allons surement revoir de vieux épisodes de séries françaises !
Pour bcp d'entreprises , ils s'aperçoivent que le télétravail c'est bien mais que lorsque tout le monde est en télétravail, les machines saturent et qu'il faut faire des choix dans les priorités ! ..
Ce virus aura soulever bcp de problèmes .. sanitaires principalement mais pas que !!
Veillons bien sur notre santé pour ne pas aggraver la situation et essayons de passer malgré tout du bon temps .. Belle journée à tous.

Répondre·

france54

23 mars 2020 09:56

Une chance qu'il fasse froid dans le Nord, et le grand Est, le confinement pour les familles avec enfants en HLM sera plus supportable car ça doit être très dur pour eux, finalement c'est ce genre de situation qui me fait apprécier un célibat forcé 😃 et vive mon vélo d'intérieur ! je vais être encore plus en forme à la fin de la crise.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

23 mars 2020 09:32

L'hiver se fait sentir... mais ns sommes au printemps depuis 3 jours.. 😍

Répondre·

chocolatte

23 mars 2020 08:45

Bonjour à tous,
Le soleil est tjrs là, le vent aussi.. - 2° l'hiver revient.
J'arrivais pas à trouver le sommeil hier soir... trop de PC... j'ai redécouvert les jeux en ligne... mes préférés Poppit et boogle.... 😧et ce matin à 8 h pile... faux numéro... 😭
Vivement la sieste...
Fred, tu avais raison... c'était la porte de la terrasse qui était mal fermée et volet pas fermé.. 😧.. faut que je me renseigne pour changer l'ouverture manuelle en électrique de mes grandes baies.. et si c'est possible..

Bonne journée à tous ..

Répondre·

Whisky

23 mars 2020 06:52

La petite pluie de cette nuit fait du bien , sauf pour les sols de la maison 😳 Pas besoin de s'appeler Cochise pour suivre la trace 😱Maintenant couché à mes cotés, il me surveille d'un œil à attendre que je m'habille pour la 1ère promenade matinal…... Au moindre mouvement il sera assis 😋

Répondre·

Whisky

23 mars 2020 06:09

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

22 mars 2020 22:05

Soit tu as oublié de fermer une porte ou fenêtre ou garage ouvert !
Soit il te manque de tuiles
Soit t'as rien sous ta jupe 😳
Soit, une fissure dans le mur. Ce qui nous est arrivé aux escaliers. Une fissure entre les marches et le froid venait de la buanderie non chauffée! tout simplement. Un coup de mastic a réglé l'affaire….
Soit …….??????
Line part en courses demain, alors même occasion ! ❓ 😏
Bonne nuit

Répondre·