Whisky
Crois tu ??? Line s'est faite contrôlée ce matin, heureusement papier en règle 😇. Comme elle m'a dit, bien peu de monde dans les magasins …..La caissière( notre préférée) est crevée …..Elles ont pu papoter un peu ensemble,(entre plexi) pour lui remonter le moral !!!!
Aujourd'hui, ce fut une journée à rien faire! A si…...J'ai flemmardé au soleil
**** Je viens d'entendre: Au moins 6 semaines de confinement ….. 😩J'ai le temps de voir venir 😴
hux
Bonjour,
J'ai joué du ciseau pour ma frange ce matin, mon voisin, avec qui j'ai papoté , n'étant pas tombé à la renverse de rire 😅 , j'en ai déduit que le résultat n'était pas catastrophique 😊.
Je réserve un apéro et un petit (mais pas trop ) chocolat pour plus tard 😋
Bonne fin de journée tout le monde 😇
chocolatte
Betty, 1 km aller et 1 retour c'est déjà pas mal... j'en fais pas autant , je préfère piocher ...😂
Fred, tu fais des plans sur la comète.... personne ne va venir t'enquiquiner ... 😌....
QQues voitures circulent tjrs... la vie ne s'arrête pas complètement ..
Dommage que les marchés couverts vont fermer... comme dit ce sera plus de monde ds les supermarchés... mauvais calcul...
Nous n'avons pas de marché couvert ds le secteur.... mais c'est un endroit que 😍... À Metz, je ne le rate jamais, face à la cathédrale, je connais celui de Dijon, celui de Paris, près de la gare de l'EST, celui de Bayonne, ... et celui de Valence en Espagne , rien à voir avec les nôtres..
chocolatte
Marjorie ... avec mme un petit chocolat.. 😚
Floranie... je me souviens très bien de l'endroit ...le vent nous avait flagellé ...
Savannah, j'attends avec impatience , coiffeur et esthéticienne... 1er jour de liberté sera pour moi ... 😂 mais si cela doit durer encore 2 mois... 😮... faudra que je me débrouille, et pour les cheveux cela craint ...
Whisky
J'ai trouvé la solution :Un plan de mon village, ma maison, à l'échelle je trace un rayon de 1km, je photo copie le tout sur A4.En rouge je hachure l'extérieur et si inspection je lui fout le plan sous son nez….no maiiiis! Si je fais la circonférence, cela me fait un chouia de plus que 6km.....Vu mon âge, il me faudra bien 2h de marche sans les poses 😂Suis plus sportif moi, sauf dans mon fauteuil 😳
chocolatte
En retard à cause de la confiote .. 😚Mais l'apéro est servi... encore la mme chose pour moi.. Banyuls en plus... et petits toasts à la sardine... la grande louloute s'est écroulée de rire, quand je lui ai dit que j'avais plus de 40 boîtes.. Ben oui, les sardines se bonifient avec le temps et se confient. 😂
france54
Bonjour
De retour après plus d'une heure de marche à la digue, peu de gens mais tous des sportifs de notre âge puisque nous sommes une" grijse stad " ville grise avec bcp de seniors puisque le bord de mer et le climat incite à y prendre sa retraite, qq uns sur la plage avec ou sans chien, jamais plus de 2, disséminés, ici apparemment c'est toléré puisque j'ai croisé 2 fois la police.
c'est autre chose que le vélo devant la tv et pour moi c'est nécessaire
je ne vois pas de raisons de culpabiliser pour les soignants confrontés à l'épidémie, si je pouvais participer activement, je le ferais volontiers et si tous les gens étaient prudents et respectueux des autres et des règlements, on n'en serait pas là
Bonne journée à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Aucune strie dans ce beau ciel bleu puisque plus d'avions .. 12° c'est suffisant pour aérer ! .. les pigeons commencent à se montrer .. j'entends les moineaux mais ne les voient pas encore, chez mon fils on les voit nicher entre les pierres du mur du voisin .. ici pas encore assez de feuilles aux arbres et les chats chassent sur les toits .
Peu à peu de moins en moins de voitures et de promeneurs, cet après-midi le livreur n'aura pas besoin de se garer en double file .. 😏 ..je n'ose imaginer à l'annonce de la fin du confinement ..lol ils vont tous se précipiter dehors et papoter à tout va ..les femmes vont se ruer chez esthéticiennes et coiffeurs ..(y aura du boulot !!) .. les enfants retrouveront leurs potes à l'école et les travailleurs la bonne odeur des transports en commun ... 😃 ..la vie quoi !!
Chocolatte .. Souvenirs, souvenirs ..un p'tit coup de spleen ? .. c'est tout de même bien d'avoir vécu tout ça , non ? .. sourire .. chanceuses sont les personnes qui ont aimé et l'ont été , ça donne du courage pour continuer et apprécier encore des instants de bonheur .. ainsi va la vie !
Chaque jour, les médias donnent des idées pour occuper ces journées de confinement .. nous les retraités, nous savons déjà très bien nous occuper même sans sortir ..c'est surtout pour ceux qui ne peuvent pas aller travailler , eh oui faire l'école aux enfants, se remettre à cuisiner, ranger les papiers , le ménage, ..ça occupe bien ! .. sourire ..
Soyons prudents et passons une belle journée.
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil... 1°... et tjrs ce vent du nord.. mais je ne me plains pas... c'est mieux que la pluie..
J'ai des idées de printemps...si je trouve une petite table sympa, je vais me refaire une place à siroter près de la maisonnette de jardin... Mon époux y avait ses quartiers du printemps à l'hiver..table et chaises en teck, je les ai donné à mon fils..... il y a tjrs soleil (quand il est là )
Ma table actuelle est sur la terrasse arrière côté nord.. elle est juste agréable par temps chaud. Que de souvenirs me remontent à l'instant ... les copains, les enfants qui couraient ....nous étions jeunes et heureux.. 😥 c'était Hier.....
Fred, également plus de jours EJP... pour 15 jours 13 € ... cela me va ... 😉
Bonne journée à tous