savannah92
Bonjour à tous .. même météo qu'hier : ciel bleu et 12° !
Eh oui ..il nous faudra rajouter l'heure de départ de nos sorties désormais, ainsi la police pourra vérifier si vous ne sortez pas + d'une heure .. 😏, sans doute parce que des petits malins restaient à papoter dehors et pouvaient prétendre qu'ils venaient de sortir ..
J'imagine le citadin qui vit avec un chien, obligé de faire 3 voire 4 copies / jour !!
Bonjour les cartouches d'encre ! c'est le canard de France Toner qui va se faire des plumes en or !! 😃
Fred ..Du coup ton plan ne va pas trop te servir .. 😟.. tu n'en feras jamais le tour en 1 h ..lol
Chocolatte .. Dans le coin, les jardiland et Cie sont fermés .. à la fin du confinement, ils pourront solder ttes les fleurs printanières ! ..
J'ai cru comprendre que tous les marchés ouverts ou couverts étaient interdits sauf dérogation préfectorale demandée par le maire.. Suis impatiente de voir si mon maraîcher sera là samedi ..
J'ai rarement acheté salades et fruits dans une grande surface depuis que je suis retraitée .. et avec le virus, ce n'est pas l'endroit conseillé !
Gicou .. Profitons de ce confinement pour faire aussi le superflu .. 😏.. De mon côté, je profite des chaînes supplémentaires gratuites pour enregistrer sur mon disque dur , films et séries car si ça doit s'arrêter le 31/03, vu les nanars qu'ils nous mettent en ce moment, ce sera toujours un loisir de + .
Agréable journée à tous.
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil, 1° c'est pas demain que nos fruitiers fleuriront d'ailleurs cela n'a jamais été le cas..
Gicou, Ma fille pas encore guérie, mais en bonne voie ..j'espère..
Pour les infos, d'accord avec vous... mais avec des cons finis... pas d'autres choix que de foutre la trouille.. ils riront jaunes quand ils l'auront attrapé..
Merci martinemdh.... je regarde de moins en moins les infos.. j'étais pas au courant.
Cet aprem , je vais téléphoner à Jardiland , s'ils ont des oignons rouges à planter... ouvert de 14 à 18 H... ils me tiennent à coeur..J'ai regardé, j'ai encore des masques que mon ami, m'avait donné.... des masques chirurgicaux... cela devrait faire l'affaire .. Au retour j'irai ds la petite supérette du quartier... m'acheter autre chose que du coeur de meule.. et conté.. ainsi que de la crème fraîche épaisse...hummmm.
Fred, d'accord avec toi... Paris est la France ... les autres c'est qui ???
Bonne journée à tous ... protégez vous ..et la vie continue..
gicou
Whisky a écrit :
1/5ème du CHR contaminé…...On peut dire merci à notre gouvernement de grippe sous d'avoir si bien pris les initiatives à compte à rebours. Nous avions 2mois d'avance envers la Chine, maintenant on a 2 mois de retard…..Ils mériteraient que tout le gouvernement , députés et sénateurs soient laminés…..Cela n'a pas bougé tant que la capitale n'était pas touchée 👿 😡…….Mince, en manque de masques, normal ils viennent de chine……!L'argent nous tuera, ce n'est pas comestible . Achetons FRANÇAIS pour sauver ce qui peut l'être encore!!!!!
SÛR, achetons français d'ores et déjà en prévision de la remise en route. Commençons par les légumes et denrées périssables au supermarché, achetons à nos producteurs, pêcheurs, agiculteurs,éleveurs, même les fleurs!!ETC...
Whisky
1/5ème du CHR contaminé…...On peut dire merci à notre gouvernement de grippe sous d'avoir si bien pris les initiatives à compte à rebours. Nous avions 2mois d'avance envers la Chine, maintenant on a 2 mois de retard…..Ils mériteraient que tout le gouvernement , députés et sénateurs soient laminés…..Cela n'a pas bougé tant que la capitale n'était pas touchée 👿 😡…….Mince, en manque de masques, normal ils viennent de chine……!L'argent nous tuera, ce n'est pas comestible . Achetons FRANÇAIS pour sauver ce qui peut l'être encore!!!!!
gicou
Bonjour,
Une fois de plus je joue à "coucou me voilà"! EN FAIT, pour le moment je flemmarde un peu et ne vois pas passer les journées, tant mieux! Je suis allée faire "le plein" au petit supermaché du coin, lundi entre midi, pas trop de monde, ni trop de "manque" sauf sopalin et papier hygienique (pancarte à l'entrée) mais bon, je ne suis pas encore en manque. Je voulais surtout assurer le ravitaillement de "fifilles", ! Ma cour intérieure et le peti bout de terre devant me suffisent pour l'instant. Je prévois d'aller récuperer des "archives" à la cave, pour les détruirent, çà comblera quelques heures! SINON? Aucune envie d'aller tenter le diable, je suis bien chez moi. J'ai eu des nouvelles du C.H.R. de METZ/ 20% du personnel CONTAMINE! tous ont bien sûr une trouille bleu d'aller au travail ts les jours... C'est grave +++++ bien sûr, mais l'acharnement des médias à ne parler QUE DE CA m'agace un peu, je ne suis pas certaine du positif de cet manière de faire! Chacun SAIIT MAINTENANT, alors arrêtons de ne mitrailler QUE les mauvaises nouvelles... Qu'ils changent de tps en tps de disque!
FRD, je me suis faite la mme réflexion, je rajouterai l'HEURE surma feuille!
CHOCO, ouf si votre fille fait partie des 98% des porteurs guéris! Pour les cours et les exam's peut être vont 'ils raccourcir les vacances d'été et faire cours jusqu'au 14 juillet (comme à notre époque de primaire!) Auquel cas, çà va chauffer!!!!
J.J., bonne nouvelles. Et vive le net pour pouvoir communiquer avec vos puces, vous devez leur manquer!
Plus que jamais, prenez tous soin de vous, et passez une agréable journée.
Whisky
La vieille me convient très bien 😋je rajouterai l'heure si besoin pour le sport , (pour moi marche)hors propriété……. 😅Tout ça à cause des cons finis 👿qui n'ont aucun respect de l'autre!
Bonjour, bonjour Le ciel a changé de couleur ce matin, comme nous tous, il est bien gris .
Whisky
Enfin quelques bonnes nouvelles 👍car les info c'est 👎
Mais non Jj, il va juste un peu plus enfoncer le pays dans la dette comme d'autressss avant lui l'on fait….Que ce soit de gauche ou de droite!
A l'école, rattraper ??? impossible! ils vont continuer à descendre le niveau……. En 68, les examens ont eu lieu malgré les grèves et l'arrêt du pays…... !
Jiji
Bonsoir tout le monde, 6 semaines de confinement, pourquoi je n'y crois pas, Macron va faire la gueule, avec toute les entreprises qui sont à l'arrêt, l'argent ne rentre plus dans les caisses de l'Etat alors qu'il promet des milliards à droite, à gauche, devant, derrière, infaisable, encore des promesses dans l'air 😡
Des nouvelles de ma cousine et d'une amie du tarot, touchées et dépistées, après une semaine elles vont un peu mieux, encore d'importantes douleurs aux articulations, des grosses migraines, des toux moindres, heureusement plus de fièvre et elles n'ont jamais eu de problèmes respiratoires
J'ai fais mes courses ce matin, ganté et écharpé 😷Pas trop de monde, mais pas grand chose dans les rayons, j'ai été obligé d,aller dans un 2ème magasin, pénurie de steack haché frais, d'œufs, de gruyère râpé , de pâtes et sauces tomates dans l'un ( Super U ) que j'ai trouvé dans l'autre ( Match )
Me suis fait contrôlé au retour, ils arrêtent tout le monde, normal
J'ai vu mes petits enfants par face time, quel bonheur, pour l'instant ils supportent bien
Fred, j'ai entendu pire, 6 mois de confinement et ce n'est même pas une blague
Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée 😘😘😘
chocolatte
Hux, on va être étonné de ce qu'on sait faire 🌝..
Je suis allée gratter la terre... Savannah m'a donné des idées.. 😉, réaménager mon coin d'aromates...j'avais des aromates un peu partout ... TT est aligné, nettoyé, planté,... oseille, thym, camomille 2X, ache des montagne, ciboulette, ail des ours ou poireau vivace japonais, menthe poivrée.... J'ai mme trouvé une racine de persil avec de ttes petites feuilles , cela fait plusieurs années que je n'ai plus de persil à cet endroit.. de mme que le bouillon blanc, de nouvelles pousses chaque années, alors que cela fait 30 ans que je ne le laisse plus pousser...
Mon repas pour 2 jours est en route... bouillon de poule avec un pilon de poulet.. demain plus qu'à rajouter les ravioles à la viande..
Bonne soirée à tous