L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

4 avril 2020 12:03

La F1 après réparation a repris du service ,ça à l'air de fonctionner 😊Moins bête que je le pensais.. J'ai entendu que …...Certains l'ont pensé tellement fort …... 😜Le soleil est avec nous, que du bien 😍
SAV: 😢je pensais te voir sur le marché, que des barrières ….. Moi, tu aurais pris google tu m'aurais vu à coté de ma F1 §

Répondre·

savannah92

4 avril 2020 11:51

Bonjour à tous .. Ciel bleu et 17° ..ça commence à devenir intéressant !
Beaucoup d'animation ce matin sur la place dès 5h30 !! ..la police et quelques personnes de la mairie étaient là pour exécuter le plan prévu .. 😊 ..bcp de barrières et parcours fléché, mais s'il faut se discipliner pour rester vivants et vivre ce confinement en mangeant bien , pourquoi pas ?
Avec ce beau temps, j'espère que mes loulous auront envie de sortir et jouer dans le jardin ..qu'ils profitent au moins du soleil ! ..vélos, rollers et baby foot sont sortis et Plume sort tous ses jouets pour que les enfants jouent avec lui !! 😃
Chacun se fatigue à sa façon ..
Belle journée à vous tous.

Répondre·

CANDIDE

4 avril 2020 11:13

Bonjour ,au marché ce matin :quelques asperges ,gariguettes ...Beaucoup de mesures de sécurité prises et respectées . Toujours pas de masques disponibles pour tous (réponse à Lila ).Bonne journée 🍓

Répondre·

Jiji

4 avril 2020 10:04

Le mien aussi, un 102 avec des cahouettes, j'ai tchiné avec la tablette, autrement dit avec vous 😋😜😝😛

Répondre·

chocolatte

4 avril 2020 10:00

L'apéro est servi... sur la terrasse avec sablés au romarin , Il fait bon, les oiseaux sont nombreux, les bourdons bourdonnent , tout est calme...
Tchin tchin... bon appétit

Répondre·

chocolatte

4 avril 2020 08:44

Lila, je sors rarement , je mets mon masque et gants.. sauf pour aller chercher mes oeufs... qui sont posés sur rebord de la fenêtre depuis le matin .. on papote de la fenêtre..

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 08:11

Apéro virtuel 😖, je préfère le bon 51 dans mon verre 😏

Répondre·

lila

4 avril 2020 08:11

Ce n'est pas prévu sur le papier Gicou....
Avez-vous des masques?(je m'adresse à tous)

Répondre·

gicou

4 avril 2020 08:04

Bonjour,
Comme d'hab', LOUISE, m'a sauté sur le ventre vers 6h, donc petit déj' déjà loin! Le soleil est là, et je crois que je vais débuter de nouvelles boutures de rosiers (tjrs environ 20 pour que 2 prennent!) car le jardinet à besoin de soins! Je n'avais pas envie jusqu'à présent... La cour et les pots ont bien démarés (sud/ouest!), donc, "devant" en pleine terre çà devrait bien repartir aussi, malgré l'ensoleillement plus restreint (nord/est!). Hier, j'avais entrepris un TRI dans les bouquins à déposer dans "l'armoire" publique installée à 800m. Autant déblayer et en faire profiter les gens qui aiment lire! les emmener sera un but de "promenade".
FRED, bien sûr qu'il faut savoir "ne rien faire!", LINE a raison, il faut se ménager.
CHOCO, exact que dans notre région, l'ambiance devient anxiogène, je fonde l'espoir que mi-avril le PIC sera franchi et que s'amorcera la pente descendante! Mes provisions devraient m'éviter de sortir une dizaine de jours, et je n'ai nulle intention de déroger aux consignes!!
Je reste dubitative face à tous ces "transferts", pourvu qu'ils restent circonscrits aux hostos et n'engendre pas de propagation fulgurantes!
Celà étant, je ne me considère pas des plus malheureuses, car bcp de cas sociaux très problèmatiques. L'APRES s'envisage très critique, et le redemmarage global sera au moins problématique voire dramatique.
Alors restons gentiment dans notre petit nid, chaque chose en son temps, les "comptes" se règlerons plus tard.
prenons tous nos apéros virtuels, et bonne journée à tous.

Répondre·

chocolatte

4 avril 2020 07:45

Bonjour à tous,
Beau soleil 4 ° mes mirabelliers et reine claude, commencent à fleurir...

Fred, merci il était bon ton café..😉 surtout sur la terrasse avec vue plongeante
C'est la période des asperges.. peut être Savannah, en trouvera t -elle ? elles me manquent...faut que je me renseigne au drive..
Ma voisine "caméra" a repris ses habitudes, tous les jours elle va acheter son pain..
Lila, cela fait plus d' 1 mois, que je n'ai pas vu mes louloutes... c'est long.. mais du moment qu'elles vont bien... c'est le principal..

Bonne journée à tous.... Restons chez NOUS

Répondre·

lila

4 avril 2020 06:18

BONJOUR ensoleillé
J'ai eu hier soir la visite de mon petit-fils et son chien

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 06:11

Sav, toi qui voulais te lever tôt pout le marché, le p'tit déj. est servi 😇…. 😚pour les autres aussi mais au chaud . Blanc dehors, givre, pas le moment de sortir sans p'tit culote 😲 😂

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 06:05

Bonjour, bonjour sous beau soleil. C'est déjà ça 😊

Répondre·

Whisky

3 avril 2020 19:41

Il a bon dos ton préfet, la réunion "de croyants" du départ ne s'est pas fait chez lui...Sinon il serait dans le même cas que l'Alsace. Qu'il ne désespère pas la vague arrive!!Doucement mais surement.

Répondre·

lila

3 avril 2020 17:44

EN EFFET ,COMPARÉ À VOUS PRESQUE PAS DE CAS ET NOUS AVONS EU LES FÉLICITATIONS DU PRÉFET POUR NOTRE DISCIPLINE
Je suis un mauvais sujet (dans ma tête)

Répondre·