L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

5 avril 2020 09:57

Viens juste de rentrer…...Hummm! c'est l'heure . Bon dimanche !

Répondre·

gicou

5 avril 2020 09:25

Bonjour,
Grand soleil, comme tout le monde, tant mieux! ce jour, tri à nouveau ds les bouqins qui s'entassent, pour une éventuelle distribution ne serait ce que dans "l'armoire municipale". Sinon, journée cool prévue, petite lecture au soleil avec de la musique...
Hier soir 20h, pour la première fois applaudissements ds mon quartier..Cà y est, c'est parti pour ce R.V. journalier je crois!
Passez tous un bon dimanche!

Répondre·

savannah92

5 avril 2020 09:24

Bonjour à tous .. Beau ciel bleu et 22° prévus ! .. et d'après la météo, ça devrait durer ainsi toute la semaine .. hier je n'ai fermé mes fenêtres qu'à 19h ..
Je dois avouer que d'entendre les oiseaux toute la journée est un bonheur que le confinement nous offre .. très peu de voitures circulent et le dimanche tabac fermé !
Aujourd'hui, je vais essayer de faire mon pain .. 😊 ..jamais fait mais c'est l'occasion de tester ! .. Hier c'était des crèpes aux pommes avec caramel et parfumées au rhum , un délice ! .. Ce confinement me ferait il devenir gourmande ? 😃 ..bah faut bien compenser et varier les plaisirs !!
Chocolatte ..la messe des rameaux sera sûrement retransmise à la TV ..
D'ailleurs en évoquant la messe, une pensée pour la maman de Line .. que devient elle ? .. boude t elle toujours son cher gendre ? .. sourire .. avec les beaux jours, souhaitons que toutes tensions s'amenuisent ..
Déjà dans la Drome un forcené a tué des passants , voilà qui n'encouragera guère à sortir ! il est sans doute vrai que cette situation exceptionnelle doit pousser encore plus facilement les belliqueux et fragiles mentalement dans la folie ..
Fred ... Qui aurait pris la photo pour me voir hier matin entre les barrières du marché ? .. je n'ai pas assez de temps d'attente sur mon tel .. 😕 ..c'était juste pour te donner une idée ..
Tout va bien chez les enfants .. fiston me dit qu'il entend l'herbe pousser .. 😃, ça m'étonnerait bcp car les loulous ET sa femme doivent bien le distraire ..
Passons tous un beau dimanche et restons prudents !

Répondre·

gicou

5 avril 2020 09:17
chocolatte a écrit :
Il a fait bon , mais à un moment j'ai dû mettre le bonnet ...transpiration et vent ne font pas bon ménage... j'ai passé la binette électrique sur la partie potager... la pauvre elle n'a fait que sauter sur la terre dure comme du béton.. après plusieurs va et vient... de la mauvaise herbe a valsé.. le ramassage sera pour une autre fois..
Gicou, À croire certains , le masque simple ne servirait à rien ... d'autres disent qu'un foulard est mieux que rien ... alors faisons comme on le sent ..

Fred, je trouve que tu te découvres trop vite ... En avril, ne te découvre pas d'un fil ... au mois de mai fait ce qu'il te plaît... 😚

CHOCO, rien a voir avec les masques chirurgicaux qui "filtrent", mais ce "tissu" empêche d'ENVOYER des postillons (lol) et surtout de moins se toucher le visage (bouche, nez), un petit rappel à l'ordre en somme!

Répondre·

chocolatte

5 avril 2020 08:16

Bonjour à tous,
Tjrs grand soleil... Comme dit Marguerite , cela remonte le moral.. pas de pluie prévue chez nous cette semaine.. il me semble..
Les jours se suivent et se ressemblent... il n'y a que la nature qui évolue.. mirabelliers en fleurs, 1 ère tulipe éclose.. le buis qui fleurit .
C'est dimanche , dimanche des rameaux ... je vais quand mme m'habiller en "dimanche" 😂
Bon dimanche à tous

Répondre·

lila

5 avril 2020 07:31

ÇA NE VA PAS DURER DIT LA MÉTÉO....

Répondre·

lila

5 avril 2020 07:12

BONJOUR
Grand soleil

Répondre·

Whisky

5 avril 2020 05:59

Encore une belle journée en vu, demain pluie
Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 20:27

Juste le temps d'une sieste 😉Tu vas tout de même pas croire que je vais me mettre en plein soleil à 14 h 😳Il ne m'a pas encore assez tapé sur le ciboulot 😂

Répondre·

chocolatte

4 avril 2020 19:55

Fred, n'oublie pas .. décalage horaire par rapport au soleil... je ne sors qu'après 16 h et en été après 17 h..

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 19:47

T'as pas senti comment il tapait le bougre ,une fois derrière les arbres la fraîcheur arrive mais avant ...Bon à la limite d'un coup de soleil, la maison a été aérée, hormis les combles. 😳 😲

Répondre·

chocolatte

4 avril 2020 17:59

Il a fait bon , mais à un moment j'ai dû mettre le bonnet ...transpiration et vent ne font pas bon ménage... j'ai passé la binette électrique sur la partie potager... la pauvre elle n'a fait que sauter sur la terre dure comme du béton.. après plusieurs va et vient... de la mauvaise herbe a valsé.. le ramassage sera pour une autre fois..
Gicou, À croire certains , le masque simple ne servirait à rien ... d'autres disent qu'un foulard est mieux que rien ... alors faisons comme on le sent ..

Fred, je trouve que tu te découvres trop vite ... En avril, ne te découvre pas d'un fil ... au mois de mai fait ce qu'il te plaît... 😚

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 17:23

La relâche c'était hier 😂. Cela se voit que tu ne connais pas la cheffe. Je vais me plaindre au syndic des hommes battus....
Le lièvre peut venir le haut est fait, pour le bas que le circuit, l'herbe n'est pas trop haute et plein de fleurs de toutes couleurs. Ce serait dommage de les couper pour les abeilles et la vue aussi 😌 Pour finir, le vent s'est levé et du me mettre un haut de survêt. Le soleil s'en est donné à coeur joie, j'ai vu qu'il avait un RDV avec la lune. Lui à l'Ouest, elle à l'Est.

Répondre·

gicou

4 avril 2020 15:30

BELLE journée, presque l'été mais sans la chaleur!
Surprise, la petite couturière du quartier confectionne des "masques" de ttes les couleurs, sympa, mais je ne connais pas le prix. J'y penserai, car évite de se toucher le visage de manières inconsidérées,surtout bouche
et nez!! MAIS pour les "non infectés"

Finalement, 2h au t° avec mon fils, alors le jardinet attendra... Je vais juste aller donner un peu d'eau aux plantes ce soir! (ts les 2/3 jours)
Ici, pas de marché, mais il semble que les produits frais FRANCAIS arrivent lentement sur les étals: fraises gariguettes et marat des bois en barquette de 300gr environ: 2,99 euros a coté, des fraises espagnoles en barquettes de 500gr, à peine plus chères. Ouf, achetons français!
FRED j'ai cru que c'était journée relâche??
CHOCO, moi j'ai 2 paires de gants en tissu que je lave en rentrant!
J.J. Ben oui, tchin virtuel pour l'instant, mais...Si le coeur y est...
Les soirées deviennent plus longues, alors profitons en!

Répondre·

gicou

4 avril 2020 15:24
CANDIDE a écrit :
Bonjour ,au marché ce matin :quelques asperges ,gariguettes ...Beaucoup de mesures de sécurité prises et respectées . Toujours pas de masques disponibles pour tous (réponse à Lila ).Bonne journée 🍓

Les masques confectionnés "maison" sont prônés pour évitér la propagation... Peut être une solution?

Répondre·