chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil est déjà présent 6 °, ..pas de pluie prévue... il n'a pas plu depuis près d'1 mois, l'arrosage est de mise ts les jours...
Les jours se suivent et se ressemblent, confinage oblige.. Cet aprem... encore 2 brouettes de cendres et le tas sera arasé.
Bonne semaine à tous ... Restons chez Nous
chocolatte
Lila, j'avais également commencé à regarder.. çà m'a plus fait rire, je deviens vieille 😃 auj. il y avait le choix.. alors j'ai zappé..
Fred, au soleil, certainement autant ... le problème est la transpiration ... ne rien faire cela aurait été bien .. 😉...
Étonnement la peau du potimarron était cette X archi tendre , j'ai mme laissé une partie..
Ma fille m'a dit, depuis qu'elle a goûté le butternut , elle préfère... sa couleur, sa forme ne m'inspirait pas jusqu'à présent ... j'y remédierai cette année..
La soupe est prête , demain plus qu'à mixer..
Whisky
Je ne sais ce que tu as eu comme t° mais ici il y avait encore 24° au balcon à 19h ,juste avant Xème promenades des chiens . Entre ça et les copeaux j'en aurai fait des km 😙 en plus, décrochage et raccrochage rideaux , préparation tronçonneuse pour demain SI ……..pas de pluie, et ma sieste la journée est passée 😏
Il nous en reste 1, faut que je demande à Line quand le faire?? L' écorce est tellement dur qu'elle me laisse le soin de le couper et préparer en petits morceaux ….Le reste c'est elle 😄
Bonne soirée, C'est l'heure, bon appétit
chocolatte
Ça se promène sur la colline .. derrière chez moi, et comme hier soir çà sent le BBQ...
L'"italien" bêche son jardin avec une simple pelle...comme ds du beurre, il a fait son jardin en hauteur , comme un bac, et a fait venir de la terre végétale .. sa récolte est conséquente me dit la voisine caméra.. ben oui, il n'y a pas de miracle...! Je ne sais pas ce que vaut le terreau sol en sacs ... mais déjà j'investis plus que le rendement fourni.. Cela me fait penser que j'ai encore 2 potimarrons .. un sera pour demain .. soupe crêpes..
*Bonne soirée à tous
chocolatte
Une petite pause.. je suis quand mme allée au jardin, ratisser les mauvaises herbes... c'était vite fait ... puis j'ai décidé , de ramener les cendres de bois avec la brouette ds la parcelle potager, le soleil tape , il fait chaud et tjrs ce petit vent frais .. histoire d'attraper à nouveau la crève..; d'ailleurs depuis hier soir je tousse à nouveau... 😁.... après une petite chicorée, je vais encore charger une brouette... ce qui est fait n'est plus à faire...
Eh oui ! martinemdh, on serait étonné de tout ce qu'on pourrait s'en passer, hormis électricité et eau,
chocolatte
Savannah, a vu juste... j'étais assise à suivre la messe , avec un grand bouquet de rameaux et une bougie .. la messe en studio est magnifique ..
Mon repas mijote, en attendant je vous offre l'apéro ... un vieux porto... rafraîchi tte la nuit dehors..
Bon appétit à tous ...