L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

6 avril 2020 15:02

JJ, restons prudents...
Savannah, j'ai jamais réussi à faire du pain... du vrai , du bon , ni mme du temps de mon époux ... pourtant il s'était construit un superbe four à bois .. je vais le mettre sur les photos activités..

Jusqu'à présent le confinement ne me pesait pas ... pourtant auj. je ressens une solitude prononcée.. Faut que j'aille à nouveau jardiner.. 😏

Hux ce doit être cela... le changement de température est trop brusque ..

Fred, avec l'outillage ... pour moi , c'est la prière avant le démarrage .. 😚

Répondre·

lila

6 avril 2020 13:32

COUCOU J J
JE VOIS QUE TU VAS BIEN

Répondre·

Jiji

6 avril 2020 12:48

Bonjour Bonjour
Je viens de livrer mes pots de peinture et accessoires à mon fils qui était en rade, j'en ai profité pour faire quelques petites courses, viande, fruits et salades, et bretzels et sucettes de Pâques pour mes princesses, je les ai vues et elles m'ont envoyé plein de bisous, Lily voulait un câlin mais je me suis retenu
J'ai vu pas mal de monde, même si c'était entre midi et eux, masqués où pas, gantés ou pas, je trouve que les journalistes parlent beaucoup trop de deconfinement alors qu'on a même pas atteint le pic d'infection, restons sur nos gardes et patientons, on fera la fête après
Fred au repos forcé, je dirai presque que c'est une bonne chose
Choco, fais attention à toi
Ainsi que vous tous
Très bonne après-midi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

lila

6 avril 2020 11:59

Il faudrait que je marche:je rouille
Pour jouer ça rame lamentablement

Répondre·

Whisky

6 avril 2020 11:39

Ce matin à la promenade de mon km , merle, piverts, canards, écureuil étaient de la fête !Evidemment Whisky mais surtout Wendy à l'arrêt ! Suffisait de suivre leur direction du regard 😍un régal
Sav :: heureusement les conseils sont là 😂

Répondre·

savannah92

6 avril 2020 10:33

Bonjour à tous .. Ciel bleu et 19° ! .. fenêtres grandes ouvertes, je ne m'en lasse pas car très peu de circulation et encore moins de personnes dans les rues ..
Assez fière de ma fabrication de baguettes hier .. encore tiède, j'en ai dégusté une avec juste un peu de fromage ..ce fut mon déjeuner dominical avec des gariguettes en dessert .. Mais ce matin, l'autre était bien dure , même gardée dans le torchon ! alors je l'ai mangée en pain perdu . Inutile de préciser que j'oublierai le déjeuner .. 😊
Evidemment, quand j'évoque mon souci ce matin, chacun y va de son conseil pour me dire comment j'aurai pu la récupérer croustillante .. Eh bien je saurais pour la prochaine fois !
Mes loulous (surtout le + jeune) profite bien du grand jardin et le BBQ bat son plein ! Fiston teste de nouvelles cuissons pour surprendre quand les amis s'inviteront après le confinement !
Avec ce soleil, c'est plus agréable à supporter ..

Gicou .. J'espère sincèrement que Louise va bien mais un chat qui se cache, c'est rarement bon signe ! ..elle est sans doute patraque et ne veut pas être dérangée .. c'est comme ça les chats, ils n'aiment pas montrer leur faiblesse ! ..elle se montrera dès qu'elle se sentira mieux ..
Ici, ça n'applaudit toujours pas à 20h .. sur la place, les immeubles sont assez éloignés les uns des autres et bcp de commerces fermés , seul le tabac qui ferme à 16h !
Chocolatte .. Surveillez bien votre fièvre et n'en faites pas trop à la fois .. Hier un docteur préconisait un test pour notre respiration : prendre une profonde inspiration et compter en expirant .. si on arrive à 30 env. c'est parfait ! ..par contre en dessous de 8, il faut prendre sa fièvre et appeler le 15 !
Ce n'est pas le moment d'aller encombrer les hôpitaux .. soyez prudente !
Fred .. Ta tronçonneuse te force à être raisonnable et essaie de se faire chouchouter un peu .. C'est pas le moment de tomber en panne !
Belle journée à tous.

Répondre·

hux

6 avril 2020 10:25

Bonjour, pile pour l'apéro 🥂, tchin tchin 😊
Un beau soleil ☀️, le vent ayant tourné, ça chauffe 🌡, les organismes ne sont pas encore habitués d'où certain coup de chaud 😥.
J'ai appelé mon médecin traitant ce matin, j'ai un rendez-vous programmé depuis 3 mois, visite pour traitement habituel, confirmation rendez-vous maintenu 🤔, à moins d'avoir les symptômes du virus d'ici là ☺, j'irai pile pour l'heure ☺.
Ce sera en alternance intérieur et extérieur aujourd'hui 😎
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

6 avril 2020 10:14

Betty, j'ai pas de fièvre...
Lila, je me surveille 😉
Marguerite rien faire c'est aussi faire ... quand je ne fais rien je ne transpire pas .. 😉

L'apéro est servi..... bon appétit

Répondre·

Whisky

6 avril 2020 09:44

Du m'arrêter par la force des choses 😖la tronçonneuse ne veut plus redémarrer 😰Etabli et mécano cet aprèm 😉Faut trouver la panne !!!!
En attendant bon appétit

Répondre·

lila

6 avril 2020 09:43

BONJOUR LA COMPAGNIE
CIEL COUVERT
TRAVAIL À L'INTÉRIEUR CE JOUR
ATTENTION CHOCO

Répondre·

CANDIDE

6 avril 2020 09:12

Choco ;vous avez de la fièvre ? Au dessus d'un 38 ° qui persiste, on appelle son médecin ,c'est plus prudent .
Bonne journée

Répondre·

chocolatte

6 avril 2020 08:56

Gicou, si elle n'est pas sortie... vs allez la retrouver.. Missie, se lèche bcp... elle a des plaques ss poils.. parait que c'est le stress.. donc les louloutes faut qu'elles se calment ... et la laissent tranquille.. une bête, du bonheur certes mais du souci en plus ..

Répondre·

gicou

6 avril 2020 08:47

bONJOUR,
UN peu inquiète depuis hier soir... A 22h j'ai retrouvee LOUISE couchée dans la litière! je l'ai prise pour la mettre ds son panier, elle ne bougeait pas une oreille... Aucune idée de ce qui se passait... Je crois que cette nuit elle est venue sur le lit (à moins que ce soit THELMA,) en, ts cas, depuis ce matin pas moyen de la trouver pas venue manger... Je vais voir d'ici demain..
Ciel bleu et soleil encore pâle pour l'instant.
CHOCO, prenez votre temps pour tt ce "jardinage", il nous reste des jours à patienter.
Passez tous une bonne journée.

Répondre·

chocolatte

6 avril 2020 08:42

J'ai sorti 1/2 de mes cactus... sur la terrasse, le camarade tape..fort, je ne sais pas ce qui m'arrive , avec le moindre effort je transpire... est ce un reste d'1 état grippal.. ou ??? j'ai tjrs encore la gorge sèche, ce qui est anormal.. 😳

Répondre·

chocolatte

6 avril 2020 07:09

Je vais cirer et ranger les bottines d'hiver... cela m'occupera, l'arrosage est fait ..
À force de ranger les armoires, je sors des trucs pas possible.... J'ai sorti un abat jour en vessie de porc, en parfait état, je l'ai nettoyé et ciré.. il fut une époque où je n'avais que cela.. c'est vraiment vintage... vive le moderne.. 😃

Répondre·