L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gicou

7 avril 2020 14:51

Tjrs pas récupérée ma LOUISE depuis 14h45, j'attend tjrs le coup de fil en espérant un diagnostic "anodin"... Et une facture...hum!! du coup, lecture en attendant pendant que thelma bronze au soleil!
Comme un fait exprès, coup de fil du veto: gros souffle cardiaque donc crainte d'insuffisance rénale sévère! BRR... Prise de sg illico, et "décision" après les résultats ds peu de tps... Elle me rappelle. Je crains, car je ne veux pas d'acharnement! Autant dire que je suis un peu triste et ne peux plus rien faire.... J'attends!

Répondre·

Whisky

7 avril 2020 11:52

Line a faite des courses ce matin ,peu de monde sauf primeur et pas mal de manque dans les super faut faire des sauts de puce . Alors que l'on ne dise pas qu'il n'y a pas de manque 👿
Ce matin, un plein de tronçonneuse, reste à le stocker 😀

Répondre·

CANDIDE

7 avril 2020 11:51

Bonne journée à tous ,profitons des petits plaisirs ...

Répondre·

chocolatte

7 avril 2020 10:19

Savannah , belle analyse... vs êtes une fine psychologue ... 😉

J'ai appelé le drive de mon supermarché le plus proche ... il est fermé... Avant Pâques je voulais qques produits frais... je me suis résous à sortir la voiture ... une foule innombrable à l'entrée supermarché, j'ai poussé plus loin, pareil, et encore plus loin pareil, pas d'autre solution qu'à faire la queue les entrées se font par vague... j'ai eu ce qu'il fallait... Mais que de voitures rencontrées... mais on est en début de mois les caddys sont remplis à ras bord..
Avec l'attente de 1/4 h... je suis rentrée pile poil ..1 h

L'apéro est servi...... Bon appétit ..

Répondre·

savannah92

7 avril 2020 09:53

Bonjour à tous .. Ciel bien dégagé et 23° espérés .. sourire ..
Gicou .. Rien de tel que l'avis du véto pour vous rassurer au sujet de Louise .. son diagnostic mettra fin à toute supputation ! 😏
Chocolatte .. Un petit coup de mou ? .. suis guère étonnée car vous aimez bcp sortir de chez vous et voir la vie en extérieur .. une invitation ..un achat .. une gourmandise et vous rentrez re-dynamisée !! ..ma belle-fille et Nathan sont aussi comme ça ! sourire .. alors que fiston, Ethan et moi sommes plus sédentaires !
Ma belle-fille est la seule qui sort pour faire le ravitaillement de sa petite famille car désormais les drive de Leclerc , Auchan et Carrefour connaissent des manques de livraisons et sont débordés ... Sortie avec bcp de précautions bien sûr !
Elle ne voudrait pas prendre le risque de ramener ce satané virus à la maison !
Oh bien sûr, je reconnais qu'avec ce beau temps les virées à vélo ou à pied avec mes loulous et Plume me manquent, mes balades sur les quais ou au parc, la guinguette et bien sûr les câlins aussi .. 😻 .. je rêve de plus en plus souvent à tout ce que je ferai quand le confinement cessera .. ça me conserve optimiste !! ..lol ..
Et je crois que je ne suis pas la seule à imaginer notre vie après cette épreuve ..

Alors que bcp malheureusement devront faire le deuil des absents ou devront avoir le courage de se reconstruire , pour ceux qui auront échappé à ce virus, elle aura sans doute un goût de folie les 1ers jours .. le temps qu'on réalise comme la vie peut être belle quand on redevient libres d'en jouir à notre guise !!!
Mais toutefois sans oublier que le gouvernement devra renflouer les caisses de l'état .. eh oui .. il faut s'y attendre .. ça va faire grincer des dents .. 😨
Pour le moment, se garder en bonne santé est primordial ..
Selon l'adage du philosophe allemand Friedrich Nietzsche : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ! » ..

Agréable journée à vous.

Répondre·

hux

7 avril 2020 09:12

Bonjour, sous un soleil resplendissant ☀️, alors, c'est parti rideaux et vitrages se refont une beauté 😥😥, me voilà occupée pour un bon moment ☺
Espérons rien de trop grave pour Louise 🤔
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

gicou

7 avril 2020 08:54

Bonjour,
Soleil ici aussi, comme prévu je suis allée arroser. LOUISE est calme et dort, mais ne mange tjrs pas, j'ai donc tél au véto en urgence, sera vue cet a;m; à 14h45. Je soupçonne gingivite ou petite infection(???) un petit ttt en viendra certainement à bout...
Les appels à la prudence se multiplient par ce beau tps, le confinement doit être une rude épreuve pour certains 'coincés" à plusieurs ds leurs petits appart', je compatis car je crains bcp les conséquences des "dérapages". Une amie me disait (au tél°) que bcp de "frais" manquait ds son supermarché (??) moi mes courses datent de vendredi, sans aucun prbs, mais à ce jour?.. Protégeons nous un max, car il semble que nous soyons EN PLEIN DEDANS pour les 15 jours qui arrivent, restons très prudents tenons nous les coudes. Les EHPADS sont ds l'oeil du cyclone!!
passons une bonne journée néanmoins.

Répondre·

chocolatte

7 avril 2020 08:12

Bonjour à tous,
Tjrs super soleil , ciel azur ss nuages, L'arrosage est fait ...
Gicou , en espérant que cela va s'arranger..
Lila, je vs envoie qques rayons ..
JJ... le soleil ns le valons bien ...
Fred, mollo, mollo... demain est un autre jour ..

J'ai appelé un marchand ambulant près de chez moi ... accueil prend les commandes mais ne sait pas s'il y a des asperges.. 😳 ils mettent les achats direct ds le coffre de la voiture ..

Je vs offre le parfum du laurier tin ...

Belle journée à tous.... Restons chez NOUS

Répondre·

Jiji

7 avril 2020 07:31

Bonjour Bonjour
Déjà 10°, 24° attendus cet après-midi, le confinement va être de plus en plus dur mais il faut encore être patient
Le soleil brille de tous ses feux et ça fait un bien fou
Je vous souhaite une excellente journée 😘😘😘

Répondre·

lila

7 avril 2020 06:06

BONJOUR
Du gris,on reste chez nous

Répondre·

Whisky

7 avril 2020 05:19

Bonjour,bonjour

Répondre·

Whisky

6 avril 2020 19:31

Pas touché la tronçonneuse ...en RTT mais le cul sur la F1 et fait le bas ….Maintenant les cloches pourront décoller et le lièvre arrivé 😏
Jj :Attention à toi, on est loin d'être sorti de l'auberge 😨
Choco: Si besoin :"Allo,,,,,,,,,," Pas évident quand on est seul, je le comprend 😥
Gicou: Laisse la tranquille, tu verras demain sa réaction.
Bon , en attendant ...Bonne soirée, la douche pour m'enlever toutes les herbes et graminées m'a fait du bien et rasé de près 😀 😵

Répondre·

gicou

6 avril 2020 18:59

Louise est réapparue, mais "il y a quelque chose..." ELLE s'est montrée, mais veut être en paix, à la télé, Elle s"est couchée à mes pieds, mais je sens qu'elle ne veut pas être touchée..Je respecte... Elle n'a rien mangé de la journée, mais bon, pas grave pour une journée, je verrai demain. Là, elle veut juste être près de moi, et c'est bon signe...
Beau soleil toute la journée, les premières grappes de lilas fleurissent et sentent bon! Demain matin tôt j'irai arroser mon "jardin"!
Bon je suis un PEU rassurée, mais je surveille ma fifille!!
Passez une bonne nuit.

Répondre·

chocolatte

6 avril 2020 17:53

Lila, çà va mieux ... l'air frais m'a fait du bien.. j'ai été 2 bonnes heures dehors.. et mme papoter avec voisine "caméra"..😉
Oui, ! je pense également à Louise..

Répondre·

lila

6 avril 2020 17:44

Ah non Choco vous n'allez pas craquer!
Vous qui nous remontez toujours le moral....
Bonne soirée à tous
Gicou ,des nouvelles de Louise...

Répondre·