chocolatte
Bonjour à tous,
Tjrs beau soleil .. et déjà 13 °
La lune fut belle mais la nuit mauvaise .. vivement la sieste..
Gicou, il y a de l'espoir que cela se stabilise... je pense à une cop's du quartier.. qui avait un beau matou.. il y a qques jours elle a dû l'emmener chez le véto.. elle est rentrée SANS... 😥
Voilà, ma petite table de jardin est commandée, le choix fut difficile ... ce qui me plaisait était vraiment trop cher .. donc j'ai opté pour une table carrée 2 pers. pliante en alu, au lieu d'une alu noir.. 😌.. l'important c'est pas d'entretien et facilement rangeable.
Bonne journée à tous ... Soyez PRUDENTS...
gicou
J'ai recupéré ma fifille à 20h! , la prise de sg à mis en évidence une insuffisance rénale, agravée par une très importante hypertension et son souffle cardiaque. Elle ne mangeait plus car douleurs intenses comparables aux fortes migraines et migraine ophtalmiques chez l'humain (rien ds la bouche!!) Donc, un cp le matin pour faire baisser sa tension, et donc effacer ces douleurs. Mise au point ds 7à10jours.
Je vais dormir calmement, et le futur décidera!
Bonne nuit à tous
chocolatte
Pleine Lune.... c'est pour ce soir ...
[Mis à jour le 7 avril Le rendez-vous est pour ce soir ! La plus grosse pleine Lune de l'année 2020 sera visible ce soir dans le ciel français. Pourquoi sera-t-elle si grosse en cette nuit du 7 au 8 avril 2020 ? Tout simplement parce que la Lune sera à une distance au plus proche de la Terre, soit à 357 000 kilomètres tout de même ! Avec cette relative proximité, la Lune apparaîtra plus grosse de 7% et bien plus brillante qu'à l'accoutumée, de l'ordre de 30%. Ce phénomène astronomique s'appelle "Super Lune". Cette pleine lune du mois d'avril, qui survient après l'équinoxe de printemps, est qualifiée de "rose" non pas pour sa couleur, traditionnellement orangée voire rougeâtre, mais en référence aux fleurs printanières rosées des cerisiers. Les Français confinés pourront l'observer depuis leur fenêtre, leur balcon, ou leur jardin pour les plus chanceux d'entre eux.
chocolatte
J'ai pas été ds ces rayons... mais pour le reste, au passage, il y avait un peu de tout, pour le jardin aussi, terreau, fleurs, salades à repiquer, tomates, fraisiers, aromates, j'ai d'ailleurs acheté le dernier thym.. j'ai oublié de regarder s'il y avait des oignons rouges à repiquer.. mais si cela se trouve pas de potager cette année..
chocolatte
Gicou, courage.... c'est triste...
J'ai pas été raisonnable auj... pas d'asperges à Pâques !! comme un enfant gâté, cela me turlupinait ... donc je suis retournée au supermarché au drive fermé.. parce que ce matin , on m'avait dit qu'il y en a .. encore foule avant 14 h... j'ai acheté mes asperges, elles sont magnifiques , le prix aussi.. ma poule en chocolat comme ts les ans ... et 2 chaises en alu , en gris foncé et rouge ,ne me reste plus qu'à commander ma table en inox..
À la sortie, la foule avait disparue... 😳 Cela fait bizarre ces files d'attente comme ds l'ex Russie..
Sachant que le vendredi saint est férié chez nous ... je suis parée... pour Pâques et pour un bout de temps.
Fred, je ne me suis pas attardée, mais il me semble que chez nous c'est revenu presque à la normale. Pas vu de rayons dévalisés comme sous peu..