Jiji
Bonjour Bonjour
Déjà 7° et 25° cet après-midi, depuis quelques jours nous sommes la région la plus chaude de France et pas que pour le virus
Le soleil brille de tous ses feux et rend la vie moins morose
Au programme aujourd'hui
Leçon d'Allemand à 10h pour Manon par FaceTime
Puis apprentissage de l'alsacien par papi
Et on terminera par une chanson
Entre midi et deux, quelques courses vite fait, pas envie de traîner dans les magasins, juste le nécessaire pour couvrir Pâques
Et cet après-midi confinement sur la terrasse à l'ombre avec un bon bouquin et en début de soirée ballade d'une petite heure dans les rues désertes du quartier
Restez très prudents les amis, bonne journée 😘😘😘
hux
Bonsoir, je propose une infusion pour les insomniaques 🍵🍵🍵,peut être un peu tard pour le PB 🍻😀.
Bien occupée en extérieur, première tonte (pas avant 14h30 ) et je bénéficie d'un peu d'ombre 😥, repiquage et arrosage de quelques fleurs récupérées chez un voisin 😊.
Demain matin, médecin, pharmacie et autres courses dans la foulée 😥, seule sortie de la semaine, j'ai préparé mon attestation sur le site, c'est facile, rapide, et moins de paperasse.
Bonne nuit tout le monde 😴😇
Whisky
Journée calme, pas de bruit, un ciel mitigé, pas de quoi bronzer loin de là! 😉 Par moment c'était à se demander s'il n'allait pleuvoir!
Je constate que tout le monde a des occupations ………….Ce fut journée relaxe de petites bricoles , petites promenades, petit PB (faut bien se protéger😊)
Sav: Si tu valses de ton tapis, gare à la casse => les hostos sont surchargés 😰Prend plutôt un balais et tu valses avec lui…..moins risqué 😂 😲
chocolatte
J'ai une bête qui a saccagé, mon silo d'hivernage de légumes.. Dans un recoin de la maison , à l'extérieur, j'ai une place d'1 m2 ou j'entrepose les légumes l'hiver, carottes, betteraves rouges et céleris boules, c'est fermé par un panneau isolant en fibre de verre.. sur le devant du panneau tte la largeur a été griffée, pour arriver à faire un trou .. finalement pour rien.. 😬, cela faisait plus de 30 ans que le panneau est à cet endroit ..sans dégâts..maintenant l'endroit n'est plus fermé entièrement..
chocolatte
Fred, ça ne date pas d'hier, et c'est plus très souvent, du temps de mon mari... on était brouillé, à cause de cela, c'était mme le dimanche quand on avions des invités...mais il s'était calmé... quand je me suis retrouvée seule...rebelote, à midi - le quart, il commençait à sortir soit tondeuse, meuleuse, karcher, marteau.... et ce, pendant les jours de beau temps, pas moyen de manger tranquille ni dehors ni dedans ... j'avais beau, taper les couverts ds l'assiette, rien n'y faisait, jusqu'à ce qu'un jour, j'ai sauté la barrière, et lui ai dit les 4 vérités en lui disant qu'il était le voisin le plus bruyant du quartier.. pas de chance pour lui, ce jour , il avait qqu'un avec lui... cela a du le vexer...Les années ont passé , la copine est venue habiter, depuis on s'est rabiboché... il m'appelle, m'invite à l'apéro , il me tond le long du grillage... alors je la boucle ... et attend que cela se passe..
Après il y eut l'italien ... à celui là , fallait aussi apprendre, surtout en tant que retraité, que certains respectent le dimanche et ont des invités.. Si eux n'ont pas la pause apéro... au moins qu'il respectent l'heure du repas.. 😏.... C'est comme le vieux d'en face... Dieu ait son âme, retraité, mais à chaque 1 er mai et 8 mai, il sortait la tondeuse.. il y en avait pour 2 heures..on était content quand il pleuvait .. Il faut dire à une époque ns recevions souvent ..Ah, le voisinage.. pas tjrs évident ... mais si chacun met de l'eau ds son vin...et respecte un peu autrui, tout va bien..
Whisky
Et le respect du voisin ??? Je serai toi ,une fois qu'il aurait fini je me mettrai mais seulement à ce moment là soit à tondre, soit à tronçonner même si c'est pour des prunes et ce pendant plusieurs jours de suite ! Le vent souffle de son coté ;j'allume le BBQ avec feuilles encore humide et tous déchets sentant la rose . Je serai une vrai peau de vache 👿 👿
savannah92
Bonjour à tous .. Déjà 17° et 23° prévus en début d'après-midi !! .. quel dommage d'être confinée, je serais bien allée danser ! .. en attendant je vais valser sur mon tapis de course .. 😊
Les barrières du marché n'ont pas été rentrées dans le théâtre, donc on peut supposer qu'il sera de nouveau là samedi .. un peu de fraîcheur gustative, ça fait du bien ..je deviens gourmande !
Hier soir long coup de fil de mon ami à Rambouillet .. il s'ennuie ferme et pense à rompre le contrat avec le jardinier pour avoir des occupations, il le faisait avant, mais préfère cuisiner ! .. avec ces beaux jours, pas d'amis à recevoir, à régaler, la solitude lui pèse davantage ..
Brutus a déjà 3 rdv programmés et comme dit son maître "ça lui fera du bien car il a pris du poids !" .. lol .. je n'ai pas osé lui demander si lui en avait perdu ... rire .. il n'a déjà pas trop le moral, inutile d'en rajouter ...
Gicou .. A défaut d'être tout à fait sereine avec Louise, vous savez au moins ce qu'elle a ; et si le véto vous l'a rendue, c'est qu'avec ce traitement elle sera moins abattue et va reprendre sa vie de chatte gâtée .. Voici une angoisse de passée .. 😏
Chocolatte .. Avec ce covid, les JT ne parlent même plus de la lune ..lol .. et pourtant ..pour elle, rien ne change ! .. peut être que des photographes avertis nous montrerons des photos dans la journée ..
Cette petite virée en grande surface semble vous avoir fait du bien ..sourire .. les réapprovisionnements ont l'air de mieux se faire dans certaines régions .. Si je peux passer commande/livraison tous les 15 jours au lieu de 8, ce sera suffisant avec le marché, mais faut pas louper le créneau (1/2 journée les mardis et samedis) et c'est vite complet !
Hier ils disaient que le panier de la ménagère avait augmenté de 86%, c'est énorme ! ..alors soit les personnes vont davantage manger et donc grossir, soit il y aura encore plus de gâchis .. La crainte de manquer sans doute, mais les finances vont s'en ressentir .. 😟
En attendant profitons du soleil autant que faire se peut .. c'est bon pour nos os et notre moral !
Agréable journée à tous.