chocolatte
Fred, à qui le dis tu ... 😡 👿
Mon tracteur va arriver demain ... 😊 , je ne sais pas ce qu'il va mettre sur l'attestation ...
La facture va être salée... le type qui devait faire les pièces les a finalement commandées sur internet.... 160, € alors que moi je les ai trouvé à 102,25 TTC frais ports compris et pièces d'origine ... qui s'est sucré au passage, le vendeur ou celui qui l'a commandé ??... Mon réparateur n'y est pour rien , et je suis contente que ma belle soit à nouveau opérationnel... Neuve , il y a des promotions à 1000€, l'identique.. Tjrs est il faut que j'aille au DAB chercher du liquide.. en mme temps, les oeufs chez mon fournisseur ..
chocolatte
Jour férié chez nous ... c'est respecté jusqu'à présent ....
Quelle belle cérémonie du chemin de croix à NDP ... j'en suis remuée...
Mais l'apéro est servi... pour l'occasion le crémant rosé d'Alsace est servi...
Au menu, le menu usuel du jeudi saint .. sera pour auj.. grüne Donnerstag! (jeudi vert)
oeufs durs à la béchamel , salade purée mousseline 😂
Bon appétit
savannah92
Bonjour à tous .. Encore une belle journée à 25° ! ..
Hier après-midi, comme Gicou, j'ai rangé mes vêtements d'hiver .. manteaux, vestes chaudes, gants, écharpes, robes et jupes en lainage , bas et bottines ..
Tout ça est bien volumineux , mais à défaut de bras costauds ( lol ).. dans une cantine en fer et descendue à la cave sur le roule pratique !! ..une bonne chose de faite car ça prend bcp de place dans la penderie, armoire et commode .. J'ai sorti les petites robes,gilets et sandales .. ok c'est sans doute prématuré, mais c'est bon pour le moral ! 😏
Ce matin, j'ai lu dans un journal économique que les prix des fruits et légumes s'envolaient ..Acheter français est un "effort national" dit le ministre, sauf que la plupart des français n'en ont pas les moyens ..sans cpter qu'après le déconfinement , à cette crise sanitaire succédera la crise économique ...
Ex : le concombre hollandais :3 x moins cher qu'en France ..
Les fraises françaises: 74% plus chères que les espagnoles ..
Les tomates françaises : 1,80 euro le kg .. en Espagne 1,10 euro le kg ... etc ..
Je verrai ça de plus près demain matin au marché !
Question distraction, comme JJ, mots croisés, mots codés , scrabble, jeux en ligne, écriture et lecture + un peu d'exercice : 40 mn de taï chi le matin pour ouvrir mes chakras 😊 et 15 mn de tapis avant le dîner ( eh oui à l'heure de l'apéro, et du soleil couchant pour Fred !! ..lol ) ..
Fred .. Tes zoziaux m'ont bcp fait rire .. surtout la question du dilemne .. excellent !
Chocolatte .. Aujourd'hui vendredi saint, une messe est retransmise en direct de Notre Dame depuis 11h ce matin en direct ...
Belle journée à tous.
gicou
hello tout le monde!
Déjà grand soleil, çà fait du bien ...A la tête! Hier soir gros arrosage et quelques coups de cisailles ds le lierre et les petites branches morte du lilas! J'ai déjà préparé le fromage blanc à la ciboulette fraîche, ce matin avec P.D.T. à l'eau ou roties peut être... Sûr, la notion de "régime "me tenaille, mais les roties ds la graisse de canard c'est tellement bon (lol).
J'ai commencé lentement à "déconfiner" mes armoires. Vrai qu'avec la situation actuelle, les vêtements ne s'usent pas trop! tjrs pas "nettoyé" le jardinet, mais lire au soleil est tellement agréable!
Revue sévère de la prolongation , au gouvernement, çà s'affole à propos des "indemnisations" à la sortie!
FRED, comme l'a dit CHOCO, "en avril ne te découvre pas d'un fil" alors, ptêt' que la piscine peut encore attendre un peu .
J.J. moi je ne fais même pas 1km de sortie /jour! Pourtant le temps passe bien.
CHOCO vous me rappelez qu'en ce moment, les S.P.A. sont débordées par les abandons, et AUCUNE adoption, ILS envisagent l'euthanasie pour certains "pensionnaires"... glurp's
LILA, seule à PÄQUES, sûr c'est un peu triste, Mais QUELLES FIESTAS nous ferons ensuite autour d'un bon gigot! (on peut rêver non??)
POUR LE MOMENT? PROFITONS DE CETTE BELLE JOURNEE!
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil , déjà 14 ° , pas de pluie prévue chez nous selon mon mobile.. arrosage fait, et arrosage dès que l'eau de cuisine se présente.. 😳 j'ai de la salade à revendre ds ma serre.. salade qui se resème tte seule..
Cela faisait longtemps que je n'ai pas autant pédalé ds la semoule, je devais aller chercher un chat pour les louloutes en Alsace bossue.. pas trouvé le bled, je frappe chez l'habitant pour m'indiquer le chemin , je ne trouve plus l'adresse, plus le téléphone , j'avais un grand sac de voyage rempli ou je ne trouvais rien ..au lieu de mon sac à main, bref il était temps que je me réveille ..
JJ, ce sera mon repas de Pâques, auj. pas de viande pour moi ... 😉
Ma maisonnette à mésanges que j'ai réparée cette semaine, la voilà récupérée par des rouges queues, 😳 alors qu'à 2 m il y a 2 nichoirs à rouges queues spéciaux pour eux ..
Les mésanges ne sont pas trop friands de graines grasses.. hormis le tournesol, alors j'ai posé une assiettée par terre ...cela grouille elle a du succès , mme les moineaux disparus de mon environnement sont réapparus... il faut dire que je fais du favoritisme ... la mangeoire pour mésanges je l'ai bricolée de telle sorte , que les autres oiseaux ont difficilement accès.. les pinsons et rouges gorge mangent ce qui tombe à terre.
Auj férié en Alsace Moselle , C'est vendredi SAINT
Bonne journée à tous, Restons PRUDENTS
lila
Coucou J J ;je te croyais confiné avec ta copine;ça doit être dur!!?
Un cuisinier ,mon rêve....
J'esp§re que le temps va m'accoder un répit;j'ai sorti le contenu d'une cave sur la pelouse pour la ranger(au moins 2 jours...
Pâques seul quelle trstesse!!
Je vous souhaite à tous une belle journée
Jiji
Bonjour Bonjour
10° déjà et 25°cet après-midi, chez nous c'est l'été ou presque, c'est pour cela que le confinement est dur en appartement et avec des enfants, tout seul j'y arrive relativement bien, je m'autorise une heure de marche par jour, soit dans le vaste parc derrière chez moi ou je ne croise que des joggeurs ou des chiens avec leur maître, soit pour aller acheter le journal où je croise les mêmes personnes plus des parents avec leurs enfants, et je fais selon mon envie, 20' de Velo d'appart, je passe moins de temps à faire le ménage, c'est pas mon truc, je préfère la cuisine, au menu du jour, asperges aux 2 jambons et vinaigrettes et fraises de France, je me réjouis d'avance
À part ça, je suis encore plus fort au sudoku, aux mots croisés, au Scrabble et aux puzzles 😀Normal, je gagne toujours 😂Je joue contre moi 🤣
À 10h j'ai rendez-vous avec Manon pour 4 pages de lecture en allemand puis ensuite 5' d'alsacien qu'elle doit appliquer après avec ses parents et sa petite sœur, elle adore faire la maîtresse, j'en sais quelque chose, j'ai été assez longtemps son souffre douleurs 😢
Fred, j'ai regardé la météo sur 10 jours chez toi, pour la piscine j'attendrais encore, 7 jours de pluie annoncés, c'est pas moi, c'est la météo ☔️
Choco légèrement fatiguée, après tes marathons répétés tu as droit à un peu de repos😀
Je vous souhaite un excellent vendredi Saint 😘😘😘