Whisky
Ce sera simple ce midi :charcuterie, crudités, magret, haricots verts, fromage, gâteau; le tout agrémenté d'un petit Santenay 1er cru Beauregard 2004 . Faut pas se laisser abattre 😏 😇Avec le gâteau j'ai une blanquette de Limoux au frais .Même si on se siffle les 2 bouteilles, pas grave pas de volant et lit à coté 😂
savannah92
Bonjour à tous .. Un chaud dimanche à 25° ! .. Hier j'ai lu au soleil sur mon balcon et j'ai le nez, pommettes, épaules et genoux roses ce matin .. le soleil tape, il va falloir changer de crème !!
Ce matin, pas de grasse matinée pour fiston qui devait accrocher les oeufs cette année avant qu'il ne fasse trop chaud et qu'ils fondent .. et surtout adieu les bosquets à portée de main car Plume se serait empoisonné !
1er levé, 1er servi et ses cris de joie ont réveillé le grand frère .. j'ai eu droit à la photo de la récolte .. fichtre il y a de la gourmandise dans l'air !! 😍
Un dimanche de Pâques en confinement : une 1ère dans l'histoire de l'église ..églises vides et pas de fidèles dans la Basilique St Pierre, pas de bénédiction "urbi et orbi" ..
Les croyants catholiques déjà avec Pâques puis les musulmans avec le ramadan à cpter du 23 avril devront pratiquer virtuellement leur religion et ne pas se rassembler comme ils en ont l'habitude !
Fred .. Je t'aurais volontiers invité mais vu ma faible consommation d'alcool, j'aurais trop peur que tu repartes pompette .. 😜 ..et puis qu'est ce que tu aurais mis comme motif de dérogation ? = assistance à personne vulnérable ? .. mais suis en pleine forme !! c'est chouette d'y avoir pensé !
Gicou .. Toujours agréable de voir fleurir la nature .. Avec ce confinement pas sûr que mes balconnières soient aussi belles que l'été dernier .. faudra voir ce qui sera encore prometteur quand les jardineries rouvriront ...
Chocolatte .. Ah oui ..à Pâques, l'odeur bio de l'épandage ne vaut pas celle du chocolat et avec cette chaleur ..pouah ! ..mais puisque le médical constate que le covid nous prive du goût et de l'odorat, tant que ça vous gêne, c'est signe que vous êtes en bonne santé !! ..toujours voir le positif de chaque situation !! 😊
Agréable dimanche à tous.
gicou
Bonsoir;
Journée confinée un peu paresseuse avec un max de soleil, le lilas est bien fleuri et sent très bon! plusieurs rosiers commencent à bourgeonner. Ds son petit carré le muguet pousse bien ici, quelques clochettes montrent le bout du nez (non fleuries!). session cirages pour quelques paires de chaussures à "nourrir" et à descendre à la cave. Autour de moi, pour l'instant pas de "drame", mais ns ne sommes pas au bout... RESTONS VIGILANTS; bonne nuit à tous
Whisky
Choco qui ronge son frein pour emmerder le voisin 😂
Sav: aux 1ères loges pour la valse des bleus et papillons 😂 Ils n'ont que ce qu'ils méritent et c'est pas cher payé.
Tu m'invites, je ramène un Bourgogne 1er cru 😉
Fuel = suit cours de l'essence 😇
Allez, demain les cloches reviennent, la preuve pour l'omelette se sera au blablabla! 😳
Restez chez vous ou sortez 😷 😷 Bonne Pâques
chocolatte
Savannah, j'ai pas attendu... c'est fait , dommage pour les primevères... mais j'ai laissé 2 places que je considère être des ronds de sorcières..avec un peu de chance et de pluie.. je me régalerai d'une poêlée aux champi.
Les tondeuses sont actives en soirée.. quelle chaleur cette aprem. Malgré pas de pluie depuis 1 mois, j'avais un endroit où je patinais, et fallait enclancher le différentiel.. par endroit la terre s'affaisse... il doit y avoir des sources souterraines partout..
Savannah, j'y avait pensé également au tiramisu... je vais voir ce qui me reste..comme ingrédients.. 😊
savannah92
Bonjour à tous ..une belle journée estivale 25°! ..encore 3 jours d'été avant de reperdre 10° mardi ..
Ce matin, il y avait + de monde au marché et la gendarmerie verbalisait à tour de bras ! ..la semaine dernière, ils avertissaient les imprudents et ce matin, paf ! 135 euros d'amende ! ..De ma fenêtre, j'assistais à la comedia del arte , chacun y allant de son prétexte farfelu pour éviter de sortir le chéquier ou CI ..
Pour demain, j'ai acheté de quoi me faire un petit repas de Pâques ... des pointes d'asperges vertes .. côte d'agneau au miel/polenta et tiramisu chocolat ...
Faut bien se soigner, pas de mal à se faire du bien .. 😃
Ma belle fille, élue mais pas encore en place, a lancé un challenge pour ce w-e ..décorer sa porte ou portail .. chez eux le portail a servi de toile et Nathan y a collé des pâquerettes pour en former une énorme avec feuilles et sa tige (une branche) .. Demain en sortant Plume, si les gens ont joué le jeu, des photos seront prises et elles paraîtront dans le journal local !
Avis à tous ceux qui utilisent le fuel, les enfants ont passé commande et ont été surpris : en octobre 2019, 2000 litres pour 1950 euros et là 1000 litres pour 750 euros .. est ce que ça suit le prix de l'essence ?? ..ou bien est ce le fait de commander en avril ?
Chocolatte .. Un tracteur rénové fait de vous une femme heureuse !! . 😊 .. allez vous tondre pendant ce w-e de Pâques ? .. ils ont peut être adapté un silencieux sur le moteur ... 😏 .. mais que ce doit être tentant pour vous !!
Ah oui Marguerite .. les chocolats pour nos loulous auront un petit goût amer cette année , mais ils sont si impatients de les déguster !! ..nous nous rattraperons en câlins après le covid ..
Passez tous une belle fin de journée .