L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

hux

14 avril 2020 15:45

Bonjour, soleil ☀️,(lui n'est pas confiné ), mais il ne réchauffe pas grand chose aujourd'hui 😕.
Il va falloir s'armer de patience pour tenir encore un moment 🤔
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

Whisky

14 avril 2020 15:17

Il fait trop chaud pour travailler 🎵 . Je vais attendre l'ombre de la maison 😏afin de vider les remorques de bois .Ce matin la tronçonneuse a travaillé jusqu'à la panne sèche 😃Le bonhomme aussi 😂

Répondre·

chocolatte

14 avril 2020 14:42

J'ai pris un peu de soleil ... juste un bruit de tondeuse.. je crois que tt le monde est estomaqué pour ne pas dire autre chose.. les vidéos et textes de ts poils circulent sur les réseaux sociaux et portables... je ne veux plus rien voir ni entendre... et pourtant faudra s'accrocher ... les masques suffiront ils ??? pour enrayer la bête.. ???

Pour l'instant, je suis amorphe, vidée, lessivée... je vais me faire un café ... 😰

Répondre·

CANDIDE

14 avril 2020 11:44

C'est clair Whisky !

Répondre·

Whisky

14 avril 2020 11:42

On n'en serait pas là si Macron avait interdit la fermeture de l'usine de masque en France : 👿

Répondre·

lila

14 avril 2020 11:42

vraiment,vous y croyez encore???

Répondre·

CANDIDE

14 avril 2020 11:36

Bonjour :les masques en tissu sont une barrière supplémentaire et tous les moyens sont bons en attendant des masques plus efficaces (si nous y avons accès un jour ) ...Bonne journée

Répondre·

Whisky

14 avril 2020 10:11

Sav: 😂, cela me fait penser qu'un jour aussi bête que lui, je suis arrivé au boulot avec 1h d'avance évidemment porte close. Comme un collègue a fait de même, sommes partis boire un café au bistrot du coin et arrivés avec 5mn de retard .Le patron se marrait dans sa moustache , il nous avait vu faire, habitant au dessus 😂et nous tout con 😳
Heureusement, réservoir à sec m'a fait stopper…….Quelle rogne 👿
Quel dilemme s'ils ouvrent les écoles, et , nous encore confinés….. Soit les petits enfants nous enverrons encore des bisous de loin ou…... Nous mettrons notre vie en danger, ce qui risque d'être pire pour eux…. ❗
Merci, le petit nain, l' épouvantail et le banquier d'avoir si bien géré le pays pour la santé et protection alors que nous avions tout …..Les plus millions se sont transformés en moins milliards ...Ça c'est une gestion au top, heureusement que l'on ne gère pas notre pauvre budget de la sorte 😱 😰 😭 👿 😡 💥 💥
Bon appétit c'est l'heure 😃

Répondre·

chocolatte

14 avril 2020 10:10

L'apéro est servi.. allez, on s'efforce de faire un sourire.. mme si le coeur n'y est pas ...
Tchin tchin ..

Répondre·

savannah92

14 avril 2020 09:34

Bonjour à tous .. Brrrr pas plus de 14° aujourd'hui .. suis sortie pour poster une lettre et acheter du pain frais, mais il fait frisquet .. le soleil est là mais une petite bise bien froide nous remet ( si je puis dire ..) les idées en place .. 😃

Comme JJ, je suis scandalisée par la décision de rouvrir progressivement écoles et collèges à compter du 11 mai .. Comment faire tenir 30 élèves dans une salle de classe avec la distance barrière ? ..et pensez vous que des enfants et ados en cours de récréation ou à la cantine respecteront toutes les précautions ? .. sans oublier les toilettes ??? 😟
Depuis le début, les scientifiques disent que les enfants sont pour la plupart porteurs sains, mais ils peuvent ramener le virus aux parents, frères, soeurs et copains et c'est reparti pour une contagion plus sévère ..
J'avoue ne pas suivre ce raisonnement .. mais bon suis qu'une blonde !!!
Ce matin, j'ai remarqué que la mercerie était ouverte .. est ce un commerce de 1ère nécessité ? .. ou bien une idée pour favoriser la fabrication de masques/maison ?
Les tutos fleurissent sur internet .. peut être la mode de cet été ??
Je comprends que de nombreuses entreprises souhaitent reprendre rapidement leur activité car 1 mois ça va encore, mais 2 mois c'est la cata ! .. et davantage ce sera fermeture et chômage .. mais pas au prix de vies !

Chocolatte .. La purée de lentilles corail est délicieuse et facile à faire .. rajoutez du cumin et de la crème de coco pour l'onctuosité .. Pour l'accompagner, je fais griller des tranches de bacon ou lardons que je broie ensuite en copeaux pour mettre sur ma purée .. ça apporte un bon petit goût .. Un régal !
De plus, les lentilles c'est excellent pour la santé !

Hier me suis bien moquée de fiston ..il s'est levé vers 8h et se branche pour bosser et bien sûr surpris que personne ne soit déjà connecté, il avait zappé le lundi de Pâques férié .. 😃.. y a pas que les petits vieux qui perdent la tête ... lol ..1er effet du confinement !!

Essayons de passer une belle journée .. 😘

Répondre·

lila

14 avril 2020 09:03

BONJOUR à tous
Je préfère me taire!!!!!!!!!!!!et regarder briller le soleil.......... 😡 😡 😡

Répondre·

chocolatte

14 avril 2020 08:39

Bonjour à tous,
Le soleil est tjrs là... mais frisquet ..4 °...et tjrs arrosage..
JJ, ns serons en vigilance encore longtemps... et contaminable encore longtemps... alors que faire ?? c'est sûr que ce sera un grand problème...
D'ici là, j'aurai le temps de bêcher mon potager... j'en fais déjà des cauchemars tellement la terre est dure .. 😩
Cette année les tomates, sont 000, Pour le repiquage, j'avais utilisé des godets en tourbe et terre de plantation,
Ds un autre pot en plastique , j'avais mis 2 tomates ensembles avec terre mélangée du jardin... ils sont 3 X plus grands que les autres.. 😯
Fruits et légumes seront chers cette année...

Je viens de recevoir un appel concernant le rachat d'1 crédit ... il m'a appelé par mon nom... 😳 😳 comment peut il dire que j'ai un crédit ??? vont ils au culot..?? d'où a t il eu mon nom .. n'ayant pas de crédit .. en lui disant que je ne donne de tte façon pas de renseignements par téléphone, il m'a répondu, qu'il m'aurait envoyé un mail... encore plus ahurissant, il aurait encore mon adresse mail ?? 😡 😈 Je vais signaler le N° .. comme d'hab..

Bonne journée à tous ... restons prudents..

Répondre·

Jiji

14 avril 2020 06:41

Je n'ai pas de bois à couper pour calmer mes nerfs et je suis grave en rogne, envoyer les enfants à l'école pour que les parents se remettent au travail c'est criminel, est-ce qu'il a pensé une seconde que les parents, les grands parents, les taties accompagnent ces enfants à l'école, qu'à la récréation ou à la cantine ou en classe ils ne seront pas séparés par ce mètre sécuritaire, je le répète, C'EST CRIMINEL

Répondre·

Whisky

14 avril 2020 06:28

Le soleil semble pointer son nez, donc tronçonneuse de rigueur

Répondre·

Whisky

14 avril 2020 05:11

Bonjour, bonjour
J'espère qu'il fera meilleur que hier afin de me défouler et me calmer les nerfs…..
Bonne journée

Répondre·