L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

24 avril 2020 09:35

Bonjour à tous .. Grand soleil et 25° cet après-midi .. pas de pluie prévue avant la semaine prochaine !
Des barrières installées pour empêcher les voitures de se garer sur la place à cause du marché demain matin ! je fais ma liste de courses car pas question d'oublier un truc ! .. après 10h, il y a une file d'attente impressionnante ..
J'ai tenté une petite balade/nature hier, mais avec ce soleil , trop de monde ..on se croirait un dimanche ! .. Le confinement n'est plus trop respecté , quelle imprudence !

Nous avons eu des nouvelles de mon ex hier soir ..hospitalisé il y a 2 jours pour fièvre et difficulté à respirer, ils ont cru à une embolie pulmonaire et ils l'ont mis sous oxygène avec antibiotiques mais résultat du test hier, il est bien positif au covid 19 .. alors espérons qu'il a été pris à temps ! ..Désormais les nouvelles se feront entre médecins (traitant et hôpital), mais je salue les infirmières à qui j'ai demandé des nouvelles ces dernières 48h, car même si elles sont débordées et fatiguées, elles restent charmantes et rassurantes ..

La couture m'a bien occupée hier, déjà 22 masques cousus .. en tissu, je peux varier les imprimés et faire un recto en jean et son verso en coton rayé avec l'épaisseur molleton entre les 2 ! .. autant que ce soit joli en + d'être efficace !!
Bon ..ok ma belle fille m'a annoncé que les cousettes de Chatenay en avait déjà cousus 210, me sens un peu "petite joueuse".. 😕, mais pas grave, je participe ..lol

HIer soir j'ai regardé la série "Dérapages" avec Eric Cantona et j'ai passé une bonne soirée ..un rôle qui lui colle à la peau, j'ai hâte de voir la suite et fin jeudi prochain ..
Car entre les Joséphine, Camping Paradis et 7ème Cie, je n'en peux plus de ces programmes vus et revus ..
Heureusement il me reste encore des livres à lire et la musique pour rêver ..
Agréable journée à tous et restons prudents.

Répondre·

chocolatte

24 avril 2020 09:31

Ma soeur m'a envoyé une photo, ses voisines sont arrivées... de belles limousines ...(vaches) 😂

Répondre·

chocolatte

24 avril 2020 08:38

Bonjour à tous,
Soleil et déjà 13 °. La valise envoyée plein de soleil est enfin arrivée ds le sud .. 😉
Gicou, Enfin 😂 par rapport à la nature je suis en retard sur vous... mais internet pour ainsi dire jamais ou rarement de soucis de connection 😂, parfois le site rame.. . Mon rosier est en piteux état...c'est pas ma plante... pucerons traités.. pas assez d'eau .. 😒 le voilà agonisant..
Auj. c'est mon jour de sortie... pas besoin de masque mais des gants, pour récupérer les oeufs.. et au passage déposer la gelée de pissenlit à ma soeur sur le perron.
La 1ère et dernière tarte à la rhubarbe est ds le four, j'ai mal évalué la quantité .. il n'y a rien dessus.. cela aurait suffit pour un moule de 20cm.. 😯 eh oui ! tt le monde n'est pas comme moi.. 😉 la soupe du dernier potimarron acheté en automne (encore nickel ) acheté à 1 € est prête depuis hier soir..
Auj. c'est ménage... et continuer la couture..
Bonne journée à tous .. Restons prudents

Répondre·

gicou

24 avril 2020 07:19

Bonjour,
çà marche!! tant mieux. TJRS grand soleil ici, je vais aller nettoyer un peu le jardinet, car personne ne s'y "attaque" malgre le confinement! J'envisage aussi qques transplantations de boutures de rosiers ds des contenants plus grands, mais rien ne presse! Pour l'instant je vais m'attaquer à faire cuire mes pommes (pour remplacer la confiture le matin!) c'est une astuce pour "baisser" la dose de sucre ingérée. J'ai aussi trouvé une recette de tarte au feuilles de blettes et roquefort...je vais essayer. Bref, de quoi faire il y a tjrs pour s'occuper. Bonne journée à tous en perspective j'espère.

Répondre·

lila

24 avril 2020 05:25

BONJOUR
Brouillard mais on dirait que le soleil va briller

Répondre·

Whisky

24 avril 2020 05:21

Bonjour, bonjour Le soleil est enfin au RDV…..Cela va faire du bien, surtout aux bottes 😂

Répondre·

gicou

23 avril 2020 19:19

Bonsoir,
A nouveau, pas moyen d'ouvrir le site (???) jusqu'à ce soir... Je n'y comprend rien!Ici, tjrs grand $oleil tte la journée, pas de pluie depuis un bon bout de temps, suis obligée d'arroser ts les jours, le muguet est fleui depuis 1 semaine, j'ai déjà fais 2 distributions, je crois qu'il y en aura plus pour le 1er mai! Le lilas commence à faner, et j'ai déjà coupées 3 roses! Ce matin suis partie faire des courses en voiture, histoire de la faire tourner un peu, je suis affolée de voir le nbre d'inconscients qui font encore fi de ttes les recommandations... Je ne sais pas comment il faut leur dire!!! le confinement devient "lourd", mais il faut tenir.Ma jeune voisine m'a apporté de tendres bettes et des betteraves il y a deux jours, j'ai fais une soupe "polonaise" de betteraves, et me suis régalée, çà change un peu!
sinon, routine un peu paresseuse, mais chaque "demain" est un autre jour.
J'espère que la connection se fera demain, en attendant bonne nuit à tous et continuez à prendre soin de vous.

Répondre·

chocolatte

23 avril 2020 19:12

Maintenant je sais pourquoi j'ai des problèmes avec ma porte d'entrée ... le dernier gond s'est cassé en 2... et pas moyen de dégonder, le crépis a été fait après l'installation de la porte 😳 plus de place à moins de casser le crépis .. moindre mal, mais pour trouver un menuisier .. ??

Répondre·

chocolatte

23 avril 2020 19:12

Britts, j'en doute pas .. 😊

Répondre·

britts

23 avril 2020 18:43

Non non pas de mayo
Super le dîner 😃

Répondre·

chocolatte

23 avril 2020 16:28

Britts, Asperges sans mayo.. et fraises = menu minceur .. 😉

Répondre·

britts

23 avril 2020 16:05

Bonjour
Quel beau temps c'est super dommage qu'on puisse pas trop sortir .Ce matin j'en ai profité que Alain soit parti faire les courses pour faire ma séance de sport .Je me sens bien malgré ce confinement.
Aprés midi terrasse avec qq Sudoku et faire les menus de la semaine.
Ce soir ce sera asperges et fraises.
@Chocolatte c'est vrai mais ww est plus un rééquilibrage alimentaire et j'ai besoin d'un cadre et d'objectifs .La stabilisation sera difficile mais comme il n'y aura pas de vacances, j'ai le temps 😃
Je suis allée mesurer la t° du lac mais 17° c'est encore un peu frais , je vais attendre.
Bonne soirée a tous.

Répondre·

chocolatte

23 avril 2020 14:55

Et j'attends un peu .. qu'il cogne moins fort .. ns ne sommes que 15 h .. heure solaire..

Répondre·

Whisky

23 avril 2020 14:54

Retour promenade sous quelques gouttes. Il a du mal à sortir le bougre 😮

Répondre·

Whisky

23 avril 2020 11:06

magret/haricot vert (pour la ligne 😏)Mais soleil masqué….

Répondre·