L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

22 avril 2020 16:29

Je viens d'assister à une danse nuptiale de pies... je n'aime pas les pies.. mais là c'était beau.. le mâle qui bat des ailes devant sa belle.. 👍
Il faudrait passer la tondeuse aussi... mais pas envie, je vais préparer le désherbant .. mais pour l'utiliser faudra que j'attende que le vent se calme..
Fred, au moins t'es pas en manque d'eau .. 😉

Répondre·

Whisky

22 avril 2020 15:28

Sav avec les fenêtres ouvertes toute la journée ? Alors confiné ??? Sur le balcon la nuit !
La pluie a enfin pris du repos, ouf , mais ciel toujours aussi chargé. Rivière qui gronde toujours impossible de travailler dehors , donc bricole en intérieur….Je sens que demain on fera le jumeau 😏

Répondre·

hux

22 avril 2020 13:08

Bonjour,
J'attends un peu d'ombre avant d'aller perturber le silence environnant et les chants des oiseaux 🐦🕊, un peu d'exercice physique avec la tondeuse 😎😥.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

22 avril 2020 12:06

Savannah, garder le lila sur le balcon ... il n'aime pas le confinement 😄

Répondre·

chocolatte

22 avril 2020 12:04

Fred, c'était avant avec mon ancienne .. mais elle est obsolète , plus compatible avec W 8 ou 10
Avec la nouvelle .. cartouches niveau BON .. et pourtant elles étaient vides.. c'est le progrès informatique.. mais je n'ai plus de cartouches à acheter .. c'est un forfait mensuel..
Je peux dire que la sieste est bienvenue ... avec portable non chargée, et téléphone dont les piles sont nases qui fonctionne mais pour combien de temps ? .. heureusement que j'avais le téléphone trouvé ds un armoire, chargé tte la nuit , téléphone de réserve et je m'en suis souvenue, j'avais le mme en noir .. donc le blanc en réserve .. 😯
Une matinée de la débrouille ..

Répondre·

Whisky

22 avril 2020 12:00

Chut, rien vu, rien lu, rien entendu, rien dis 😂 😇

Répondre·

Whisky

22 avril 2020 11:56

Il a bien raison de faire plaisir à sa maman 😘

Répondre·

savannah92

22 avril 2020 11:50

Une bonne surprise ce midi puisque visite/apéro avec fiston qui m'a ramené un superbe bouquet de lilas blanc et violet du jardin !!
Ce petit tête à tête m'a fait du bien .. 😍
Il s'est moqué de moi quand il a vu les mètres d'élastique achetés, mais m'en a pris pour les cousettes de Chatenay ..
La mercière a été livrée d'Allemagne pour 400 m d'élastique et tout est déjà presque parti ! ..ceux là sont tout de même plus confort que ceux de bureau .. 😏

Répondre·

Whisky

22 avril 2020 11:37

Faut pas se rouiller et ça compense l'activité physique qui manque en journée ! 😏
Je n'ose dire ce qui me passe par la tête 😳suis trop 😇 😂
Choco , comprend pas j'ai une vieille imprimante mais elle m'indique la cartouche et couleur vide ! Dois pas être à la page 😂 😱

Répondre·

chocolatte

22 avril 2020 10:49

Faut savoir négocier , j'ai eu 15 pages supplémentaires sur mon forfait mensuel.. mais c'est justifié, avec ttes les impressions vierges.. parce l'appareil ne fait la différence , si la page est imprimée ou pas ..cela passe par le compteur point barre.

Répondre·

chocolatte

22 avril 2020 10:44

Martinemdt ... j'ai une imprimante connectée... et neuve.. donc pas encore un souci. Avec l'ancienne imprimante, j'achètetais tjrs les cartouches d'origine, donc pas de soucis d'encrassage.. non plus 😉

Savannah... Avec mes soucis .. mes neurones sont mises à rudes épreuves.. ... au téléphone avec HP, pendant plus d'1 heure... vérifier tout , installer un logiciel PDF alors que j'en avais un .. éteint et rallumer la box.. du coup plus de téléphone fixe et le portable vide.. fallait trouver une prise pour pouvoir continuer à communiquer.. pour finalement trouver que les cartouches sont vides et qu'il faut les remplacer.. ds la foulée aussi... bref le bazar .... mais cela fonctionne pour le moment , je verrai à l'usage..

J'ai bien mérité l'apéro... repas auj. steack haché et boîte de petits pois carottes..
Tchin tchin , Bon appétit .

Répondre·

martinemdh

22 avril 2020 09:51

Chocolate peut.etre il faut faire un nettoyage des buses ...peut être avez vous un menu sur votre imprimante qui l'indique ....aucune imprimante n'est pareil,ça serait trop simple les concepteurs ne se mettent pas à la portée des gens ...

Répondre·

savannah92

22 avril 2020 09:49

Bonjour à tous .. Soleil et 25°, c'est l'été avant l'heure .. Vivre toutes fenêtres ouvertes me plaît bien et avec le confinement, très peu de bruits ..
Chaque jour j'allume ma TV en prenant mon petit dèj espérant avoir de vraies nouvelles, mais ce ne sont que chiffres/bilan et débats médicaux qui ne nous laissent guère espérer une solution prochaine .. hormis quelques sorties, masquée , gantée et à distance ! 😟 ..
Le négatif est qu'il faudra nous habituer à une autre façon de vivre tout en gardant une place aux plaisirs .. sinon à quoi bon ?
Le positif est que les règles d'hygiène seront davantage respectées dans les lieux publics .

Britts ..30 mn de tapis roulant, bravo ! .. je ne fais que 15/20 mn tous les matins, et ça chauffe déjà bien les cuisses et les fessiers .. 😊 .. après je rajoute mes 40 mn de taï chi pour détendre et étirer le reste .. Faut pas se rouiller et ça compense l'activité physique qui manque en journée ! 😏

Chocolatte .. Ah Mac Gyver a repris du service .. 😊 ..tel, imprimante , vous allez pouvoir ouvrir un atelier de pièces détachées .. toujours un truc à réparer, ça vous occupe bien ..

Fred .. Pour les personnes qui éprouvent le besoin de se rendre dans une église, pourquoi ne pas préconiser la distanciation comme il est prévu dans les écoles ?
Nos églises sont assez grandes pour satisfaire de nombreux croyants ..
Evidemment, pas de confessionnal ! .. mais bon, en ce moment à part le péché de gourmandise, c'est pas bien méchant !
Mais peut être le fait que l'épidémie ait débuté dans un lieu de culte .. il était où Dieu à ce moment là ?.. une épreuve sans doute .. 😏

J'ai trouvé des coupons sympas pour les loulous et leurs copains, donc je vais m'y mettre sans tarder car il y a de la demande !!

Agréable journée à tous.

Répondre·

chocolatte

22 avril 2020 08:09

Bonjour à tous,
Même temps que JJ...
Les lilas sont beaux et sentent bons.. la nature est belle ..
Fred, j'ai bien regardé ds la bonne direction .. et ailleurs aussi.. 😉
Savannah, les jeunes ont des ressources à revendre.. le temps passera plus vite ..

Problème imprimante, je n'arrive pas à imprimer les documents officiels .. parfois entête et signature... alors que recettes çà marche... 😳 alors essai avec l'ancienne imprimante et ancien ordi..avant d'appeler le service client HP..
Et apparemment les piles rechargeables de l'ancien téléphone sont nases.. le blocage n'a pas dû faire du bien ...
Voilà de quoi m'occuper une partie de la journée ..

Bonne journée à tous ... Restons prudents

Répondre·

Jiji

22 avril 2020 07:35

Bonjour Bonjour
12° et le double cet après-midi, mais toujours ce vent tempêtueux et évidemment GRAND SOLEIL ☀️
Pas vu d'étoiles, ni filantes ni statiques
Quel programme Brigitte, tu te prépares aux JO des aînés 😀?
Je vous souhaite une excellente journée 😘😘😘

Répondre·