L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

27 avril 2020 08:41

Bonjour à tous,
grand soleil 16 °... pas 1 goutte de pluie...mais elle va arriver..
Mal dormi, réveillée trop tard, mais le linge vole au vent .. et petit arrosage effectué..
J'aimerai tondre le verger, et biner le carré de tomates.. avant la pluie si possible ..
Bonne journée à tous ... Restons prudents

Répondre·

lila

27 avril 2020 07:38

Coucou Fred,Marguerite et JJ
BONJOUR à tous
Clair mais grois...
Qui va gagner???

Répondre·

Jiji

27 avril 2020 07:30

Bonjour Bonjour
Toujours grand soleil chez nous, 14° et 25° cet après-midi mais il a bien plus cette nuit
Repos et confinement aujourd'hui, un peu de ménage, un peu de cuisine, ma ballade quotidienne pour ne pas rouiller et lecture et jeux, discussions en FaceTime avec mes princesses et mes monstres et j'aurais respecté les consignes de sécurité
Très bon lundi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 04:53

Bonjour, bonjour

Répondre·

lila

26 avril 2020 23:18

BONNE NUIT

Répondre·

Whisky

26 avril 2020 19:18

Dernière promenade après le repas du soir et avant le confinement pour la nuit 😏.Le 1er quartier de Mme la lune accompagné de l'étoile du berger mon fait un coucou dans un ciel bien dégagé….Je leurs ai demandé d'en parler à Mr soleil pour demain, cela me ferait plaisir 😋
Sav: normal que tu maigrisses avec ce régime minceur, c'est pas les quelques fraises nature qui vont te faire grossir
Bonne soirée et bonne nuit 😂

Répondre·

chocolatte

26 avril 2020 17:02

Soleil tte la journée
Nos quintos mangent superbement bien et bon ... 👍
Hux, je ne connais pas pdt farcies au munster...
Savannah... vs êtes une privilégiée.. manger gourmand et maigrir ... je réduis considérablement les portions ... tt me profite.. résultat... le seul qui ne profite pas ts les jours c'est l'espace privé... 😡 c'est la galère...

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

26 avril 2020 16:55

Coucou a dit le soleil entre deux nuages, faut pas trop demander 😉mais mieux que la pluie de ce matin 😋. J'en ai profité pour réparer ma pompe de la cascade, les pauvres poissons rouges en avaient besoin, heureusement la pluie était avec moi. 😏pour l'oxygénation !!!

Répondre·

hux

26 avril 2020 15:39

Bonjour, soleil aux abonnés absents aujourd'hui ☁️, un minuscule arrosage ce matin ☺.
Pas de popote aujourd'hui vu que j'avais réservé un repas à emporter d'une ferme auberge du secteur 😋. C'était copieux, alors j'ai gardé l'entrée pour ce soir avec une salade, ça suffira : quiche lorraine provençale.
Accompagné d'un petit gewurtz, j'avais ce midi : Saucisse fumée maison, pommes de terre farcies au munster, salade. (Excellent pour la ligne 😀😅)
En dessert : mousse de fraises et coulis, tuiles aux amandes 😍
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

martinemdh

26 avril 2020 11:46

Bon dimanche à toutes les quintoniciennes et quintoniciens de tout poil.....

Répondre·

lila

26 avril 2020 10:28

Ma fille et mon ex belle-fille ont décidé que leurs filles ne retourneraient pas en classe à moins qu'il y ait du nouveau......

Répondre·

savannah92

26 avril 2020 10:12

Bonjour à tous .. Même soleil et chaleur qu'hier ..il faut en profiter car mardi, ça va se gâter et la région redescendra sous les 20° !!
Souvent je regarde la météo chez Fred et il est vrai que ce printemps est bien arrosé cette année et des orages sont encore prévus .. alors patience !!

Fiston est content car le moteur de sa pompe à chaleur est arrivé, il pourra donc tout monter en même temps .. mais il ne presse rien car avec l'orteil de Nathan encore emmailloté, il ne faut pas tenter le diablotin !!

Gicou .. Ah ce ménage : toujours fidèle au rdv !! .. mais ça nous fait un peu d'exercice en plus .. 😃
Les salades commencent à être bonnes ..hier me suis trouvé une botte de cresson (miam !!) pas besoin de vinaigrette , ça accompagnera mes aiguillettes de poulet bien dorées ce midi .. quelques fraises en dessert pour la gourmandise !
Ce confinement ne flatte guère mon appétit et je maigris, contrairement à ma belle fille qui a pris 1 kg,500 depuis le début du confinement .. Faut dire que cuisiner pour ses 3 hommes , c'est une épreuve car ils n'aiment que les plats qui font grossir ! 😘 .. ok des apéros chips/toasts/cacahuètes etc en attendant que le barbecue chauffe ..avec pommes de terre/crème fraîche et fines herbes et des glaces en dessert !! Y a pas de miracle à espérer !! .. 😃

JJ .. En primaire, il serait question de faire déjeuner nos loulous dans leur classe, à leur place pour éviter qu'ils ne croisent d'autres groupes .. Le service à table, pourquoi pas ? mais ils risquent de déjeuner froid car les cuisines sont souvent éloignées des classes .. On peut bien sûr tout imaginer, mais la réalisation sera certainement compliquée pour bcp d'écoles !
Nos ministres y réfléchissent ... oups .. nous en saurons + mardi !!

En attendant, essayons de passer un bon dimanche .. 😘

Répondre·

chocolatte

26 avril 2020 10:09

L'apéro est servi... auj. vin de fraises.. bien frais ...faut faire de la place...
Bon appétit ,

Gicou, galettes lybiennes .. je vais voir sur internet .. tt ce qui vient d'ailleurs (sauf la Chine) m'interesse.. 😉

Répondre·

gicou

26 avril 2020 09:03

bONJOUR, effectivement, tjrs grand soleil ici, pour quand la pluie? Prévue pour mardi en ALSACE, mais ici je ne sais pas, donc obligée d'arroser ts les soirs. LOes roses éclosent l'une après l'autre, c'est très agréable. Je fais des plans sur la comète pour réaménager différemment l'arrière cour, mais pas évident!
Fred, si la pluie continue, cous n'aurez plus qu'à venir en vacances ds l'est!!
Je joue également les standardiste chaque jour...Finalement, bcp de gens ont besoin de PARLER en ce moment... Et comme je suis bavarde, le temps passe!
Le ménage a pris un petit coup ds l'aile ces derniers tps, alors il est tps de se booster.
J'ai également déjà acheté 4X des fraises (françaises!!!) je ne m'en lasse pas!Aujourd'hui, ce sera des galettes lybiennes fourrées données par une voisine, avec une petite mâche bien tendre! Bon appétit à tous et bon dimanche.

Répondre·

chocolatte

26 avril 2020 08:21

Fred, les uns ont trop, les autres rien... arrosage ts les jours chez nous... Le ciel est azur , pas le moindre nuage à l'horizon... le moral est moins impacté 😊

Répondre·