chocolatte
L'apéro est servi...
j'ai fait le plein de légumes asperges, le père dodu était de sortie 😂 et me suis laissée tenter par les gariguettes, com d'hab déçue, goût fades et pas sucrées.. j'ai mme acheté un érable du japon ... que je vais mettre ds un énorme pot.. mais le terreau n'arrive que cet aprem.. faudra que j'y retourne 😒... à part 1 ou 2 exceptions , tt le monde se conforme aux exigences sanitaires..
Bon appétit ..
hux
Bonjour, le radieux soleil d'hier 😎 a été remplacé par la pluie 🌧, pas trop fort juste de quoi revigorer les quelques plantes repiquées hier 🌱🌾.
J'ai sorti laurier-sauce et quelques pots de fleurs sur la terrasse pour arrosage naturel 😊.
Voilà le soleil qui fait un furtif passage ⛅.
J'ai récupéré un masque en tissu très bien fait, distribué gratuitement au petit marché des producteurs 😊.
Pas d'infos précises à ce sujet. ... au niveau de la commune 🤔, par contre à Gérardmer, pour les résidents ce sera distribution gratuite via commande de la mairie auprès des entreprises textiles locales ☺
Un petit gewurtz à l'apéro 🥂, il m'en reste encore un peu de dimanche 😊
Bonne journée tout le monde 😇
Whisky
Un coucou, non pas l'oiseau, mais le soleil … Vite profités pour faire un tour. Au retour j'étais bon pour changer de bas de survêt. Trempe comme une soupe jusqu'aux mollets 😊. Le temps d'écrire il a déjà disparu, vraiment pas sympa 😢
C'est Whisky, accompagné de Wendy qui viennent me chercher pour que je les sorte 😄. Pas de besoin dans la maison, les toilettes c'est dehors 😙 😔
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel voilé et 19° .. il a dû un peu pleuvoir cette nuit, mais il fait doux et je ne ressens pas la fraîcheur ..
Hier après-midi, j'ai lu sur l'hebdo de la ville que la mairie distribuait gratuitement des masques aux + de 65 ans .. un simple coup de fil à la mairie et je dois être livrée à domicile sous 24 h !! ..ça c'est du service !! 😏
Je vous en dirai plus quand je l'aurai .. lol ..
Une chose est sûre, c'est que je n'achèterai pas de masques car c'est une question sanitaire et donc prévention et soins devraient être pris en charge par sécu ou mutuelle , au même titre qu'un médicament, vaccin ou cure ..et surtout s'il devient obligatoire pour tous !
Enfin, attendons 15h pour nous agacer .. 😟 .. et espérons qu'il y aura de vraies décisions pour qu'on y voit un peu + clair au milieu de toutes ces contradictions ..
A l'Assemblée, ça devrait être vite voté !
Fred .. Ah oui chez toi c'est le déluge ! .. Heureusement que ton arche tient bon !
C'est Whisky qui veut que tu l'accompagnes ? ..avec ce vilain temps, tu pourrais t'en passer .. Plume au début se retournait pour voir si on suivait, mais il s'est vite fait une raison et vit sa vie désormais ! ..Il a remarqué combien Orion était félicité quand il ramène des proies, alors il essaie de lui chiper avant qu'il rentre pour s'en attribuer le mérite .. Quel malhonnête ! ..lol
Chocolatte .. Bcp de pollen cette année .. et donc sûrement bcp d'allergies aussi !
Ici aussi les pizzerias travaillent et livrent à la demande ,. Un petit restaurant fait drive avec 3 plats du jour .. Tous les commerces de bouche proposent des livraisons gratuites , je préfère faire mon marché pour la semaine et voir ce que j'achète !
Question écoles : je me demande si le contrôle continu va être suffisant pour passer ou non dans la classe supérieure .. le programme de l'année aura été amputé du dernier trimestre même si les parents essaient de pallier au manque de cours ! 😏 ..il y aura sûrement bal des mécontents à la rentrée !!
Même sans soleil, passons une agréable journée .
Whisky
Retour ½ promenade , fautif le crachin , pas pris le parapluie et il mouille ce filou ! Rivière monté de ½ m depuis hier soir, le sol coule toujours.
Notre 1er Ministre n'y est pour rien, il se bat comme un pauvre diable entre les ordres de Jupiter et la merde que le gouvernement Hollande / Macron lui a laissé 👿Et éviter ou plutôt retarder une révolution……... 😖A moins qu'il sert de fusible 😏mais c'est le Linky qu'il faut changer…. On va payer 1000 fois le prix des masques !
Jiji
Bonjour Bonjour
16° déjà, mais ciel gris, on avait perdu l'habitude
Je me demande ce que notre pantin de 1er Ministre va nous raconter cette après-midi, je crains le pire
Entendu aux infos, 0 cas au Cantal, pourquoi ne rouvrent ils pas tout là bas, ce gouvernement écoute soi disant tout le monde mais ne suit personne , mais se dépêche d'éviter les propositions, je suis de nouveau furieux devant autant d'incompétences 😡
Mais je vous souhaite quand même une excellente journée 😘😘😘
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel bouché , la grisaille est là... le sol est mouillé , rien vu , rien entendu, petite pluie, 5 cm d'eau ds mes bacs... c'est mieux que rien , je suis contente..
Ce matin, sortie achats de légumes, pour les fraises je vais attendre que la cueillette au champ soit ouverte.. du côté allemand..
Savannah, pour l'école, scénario identique , la grande impatiente de reprendre , la petite pas si pressée... hier elle m'a appelé en me disant fièrement qu'elle a eu -6 à la dictée avec maman 😂..
Britts , j'ai eu un mail... Mondial tissu est ouvert.. chez nous aussi.
Fred, te noies pas ..
Bonne journée à tous, Restons prudents.