L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

27 avril 2020 19:54

Vu la météo, ce soir on ne dort que d'un œil 😳 si on arrive à dormir …. 😩

Répondre·

lila

27 avril 2020 19:52

BONNE NUIT

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 19:00

La 2ème vague est là, bien moins forte certes mais sur un sol trempé ???Whisky demande à sortir, je vais rester à l'abri 😋

Répondre·

britts

27 avril 2020 17:54

Bonjour
Journée ensoleillée ,tranquille a la maison .Alain est allé chercher ma commande au drive de self tissu , voila il me faut maintenant imaginer qq modèles.Tout a été lavé de suite .
La pluie est annoncée pour demain .
Mal a mon pied toute la journée
Bonne soirée a tous

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 17:34

Un simple foulard en double, nez/bouche suffit parfois, comme un bandit sur ta machine de guerre 😋

Répondre·

chocolatte

27 avril 2020 17:26

Fred, les masques sont denrées rares... ni chapeau , ni boucles d'oreilles, ni lunettes, si je ne veux pas qu'ils soient broyés ou perdus..
Pas de gelées d'aubépines.. ils sont trop hauts... erreur , j'ai aussi encore 2 mirabelliers et 1 prunier.. qques chenilles processionnaires sont à l'oeuvre..
Aucun signe prémonitoire d'orage... tt est calme, fait pas lourd..parfait pour une soirée à BBQ.. 😉
Le pizzaiolo du bled voisin a livré chez voisins d'en face... les commerçants s'adaptent ..

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 16:06

Et ton masque, tes lunettes, ta douche ??? C'est pas pour les chiens 😳 😖
Un orage comme ça et ton garage est nettoyé si tu laisses la porte ouverte pour l'écoulement 😏

Répondre·

chocolatte

27 avril 2020 15:52

Floranie, oui l'avenir est incertain ... mais ces petits moments de plaisirs que chacun de ns arrive à s'organiser font que ns arriverons à surmonter cette crise...
Fred, un orage me suffirait ... normalement c'est pluie tte la semaine d'après mon portable ..mais il change souvent d'heure en heure..

Le verger est tondu... comme un terrain de golf.. 👍 😊... j'ai épargné le carré de champignons , en espérant que ??? , j'ai aussi dérangé les chevrettes faisant la sieste ds le champ voisin , elles sont tjrs 3 .. mais en retard.. voilà le 4 ème ... serait le chevreuil... ?? j'ai pas bien pu voir..
Si tt va bien , il y aura des fruits à profusion , en tt cas cerises et pommes, je n'ai plus rien d'autres.. le tracteur était jaune de pollen , du jamais vu, d'hab un coup de balayette suffisait , là j'ai dû utiliser l'aspi, et pour fignoler le compresseur d'air .. je ne fais qu'éternuer.. mais l'air est embaumé... l'aubépine fleurit , elles ont un parfum très fort .. je vais voir si on peut faire également de la gelée... ds le temps ns la cueillons pour la tisane ..
une petite pose .. avant de biner mon carré tomates..

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 15:19

Boudiou ❗QUEL ORAGE. A seaux, que dis je…...On a voulu faire concurrence aux Niagara Falls. Les gouttières débordaient et heureusement que j'avais soulevé légèrement le couvercle du trou de visite sinon c'était le garage qui prenait eau. Je voulais remettre la piscine à niveau après son nettoyage(était au mini)Eh ben !!!! Faudra que je vide car limite débordement ce qui fait environ 20cm. Une accalmie, profité pour sortir les chiens! La rivière a changé de couleur, on croirait un champs fraîchement labouré, attention à son niveau cette nuit ??

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 11:25

Affaire réglée, il faut tout rentrer, il pleut 😳

Répondre·

france54

27 avril 2020 10:45

Quel bonheur de marcher 2 h à la digue au soleil et un bout sur la plage (eh oui, ici c'est permis)
et de rentrer chez moi en pensant "que la vie est belle! je suis si heureuse ! "
c'est pas tous les jours d'autant que demain ça sera grisaille , fraîcheur et pluie et je le partage avec vous il faut peu de choses mais moi je suis doublement confinée car aussi confinée à l'étranger, adieu les virées à Dunkerque et jusque quand, ...? et ça pour moi c'est le pire ..;

Répondre·

lila

27 avril 2020 10:37

C'EST LE GRIS QUI GAGNE
Avant ce soir nous pourrions avoir de l'orage

Répondre·

chocolatte

27 avril 2020 10:02

L'attaque est pour cette aprem.. mais après la sieste , le copain tape très fort ...
L'apéro est servi ... le repas mme chose qu'hier .. 😃
Bon appétit ..

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 09:58

Tour de piste, désherber fraises, kiné, matinée terminée 😳Impression de n'avoir rien fait 😯Soleil cache-cache et herbes bien mouillées! C'est déjà l'heure :Bon appétit

Répondre·

savannah92

27 avril 2020 08:57

Bonjour à tous .. Encore une belle journée et 24° donc il faudra profiter car demain ça se rafraîchit ..

Chocolatte .. Oui ma gourmandise est raisonnable, mais si je la perds, rien ne me tente ! .. je n'ai jamais été une grosse mangeuse et depuis que je vis seule, les portions ont bien diminué .. 😏 ..Quand j'étais à Asnières, il y avait + de restos ou d'invitations amicales donc plus de tentations !! ..ici je deviens sage ..lol ..enfin pas longtemps et pas trop souvent ! mais il faut bien garder quelques plaisirs, sinon la vie serait bien tristouille, non ? ... 😃

École ou pas le 11 mai ? .. ma belle-fille hésite encore .. Le gouvernement dit :"allez on y retourne .." et le secteur médical dit :" Trop tôt, c'est risqué !" .
C'est comme pour les masques .. les cloches n'ont pas le même son !
Il faudra vraiment que les établissements puissent respecter (et faire respecter) les mesures de distanciation à tout moment .. c'est un gros risque à mon avis !
Chez mes loulous, l'un est impatient et l'autre pas pressé ..donc ça discute ferme !!

Il semble que les créneaux de livraisons de courses soient moins pris d'assaut .. à mon avis, certains placards et frigos doivent être déjà blindés ! ..et la folie du début diminue et la prudence aussi .. Attention toutefois à cette fameuse 2ème vague qui pourrait faire encore des dégâts !!

Bon début de semaine à tous et restons prudents ! 😘

Répondre·