L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gicou

30 avril 2020 07:59

Bonjour,
Je suis bien française!! tt un mois de soleil, j'attendais un peu de pluie pour mes fleurs... 3 JOURS TRISTOUNETS DE PLUIE ET DE GRISAILLE, j'ai le moral ds les chaussettes! J'ai vraiment tardé à sortir du lit (8h30) alors que je m'étais réveillée à 5h ... Bref, çà va donc être toilette et SORTIE pour quelques courses non indispensables, mais régénératrices de mon cerveau! J'irai cueillir les dix brins de muguet restant et les offrir aux voisins! Je vais aussi essayer de me changer les idées, je ne sais pas encore comment! mais qu'on ne me tél pas, je ne suis pas aimable aujourd'hui!!
Je suis "contente" néanmoins, d'avoir pu me connecter dès ce matin, l'ordi reste tjrs une énigme pour moi et je ne suis pas certaine de vouloir vraiment y approfondir mes connaissances. CHOCO, sur ce point entre autre, je vous tire mon chapeau!
FRED, après le passage de ce "maître en dégagement des bronches", vous allez certainement passer un bonne journée, surtout si le soleil vous fait enfin des clin d'oeil!
TTE la presse s'affole déjà pour le 11 mai, alors que ce ne sera qu'un ALLEGEMENT(essai!!) de deconfinement, si trop d'indiscipline... On refera marche arrière! En fait, l'ENORME pb à venir, ce sont les vacances!
Pour l'instant, "à chaque jour suffit sa peine", alors prenez bien soin de vous et certainement à plus tard. Bon début de journée à tt le monde.

Répondre·

Whisky

30 avril 2020 04:41

Bonjour, bonjour
Ce matin ça tousse, vais attendre le kiné .

Répondre·

Whisky

29 avril 2020 19:08

Après sieste, j'en ai profité...SOLEIL donc F1 ,Tout est fait mais pas me demander autre chose …..La douche, puis repas en robe de chambre, actuellement inhalation, le lit risque fort de suivre 😄

Répondre·

britts

29 avril 2020 18:55
chocolatte a écrit :
Petite averse qui a duré 15 secondes .. 👍 elle s'était égarée.. 😃
Distribution de masques chez nous aussi... quels et quand ???
Savannah 😂.. je vais en fabriquer aussi ..pour mes louloutes..
Britts, j'espère que vs n'avez pas sacrifié une partie de l'ourlet... j'ai vu une vidéo, chemise et masque assorti... quand le mec s'est retourné, il y avait un carré qui manquait au bas de la chemise .. 😂

Non pas de danger je suis raisonnable... 😂

Répondre·

gicou

29 avril 2020 18:32

Bonsoir,
Une nouvelle fois, pas moyen d'ouvrir une quelconque "rubrique ce matin (???) bref, çà marche maintenant, c'est l'essentiel!
Pour ce qui concerne la maman (100ans) de mon amie, bien sur, c'est un bel âge, et d'ailleurs ELLE n'en fait pas "un fromage", mais juste dire que 3semaines avant la date de la fête...ELLE aurait pu attendre encore un peu (lol).
Pour l'instant j'ai encore des masques chirurgicaux "en réserve", je prendrais donc comme SAV' le temps de choisir le décor et la couleur des futurs en tissus!!
Pas de pluie aujourd'hui, mais une baisse importante des t°;
CHOCO, j vais néanmoins réïterer mes essais de "boutures", de tps à autres l'une reprend, mais il faut au moins 3 années avant qu'elles soient assez fortes pour être replantées (j'en ai déjà données plusieurs). J'en ai donc une dizaine dans ma "nursery", avec ts les ans des bébés que j'essaie de bichonner!! cette année, en automne je rééssayerai du lilas (pareil, je les garde au moins 3 ans!) .
Ce soir, dernière dose de soupe polonaise aux betteraves; c'est vrai que le goût est un peu "spécial", mais, çà change un peu!
aujourd'hui 6e jour sans sortie extérieure, (sauf jardin bien sûr) mais je pense aller faire un petit tour demain, pour pain,banque, et quelques fruits légumes!
en attendant, "sortez masqués" et....Pour un bon bout de temps je crois.
BONNE SOIREE ET BONNE NUIT à TOUT LE MONDE.

Répondre·

lila

29 avril 2020 17:14

BONNE SOIRÉE
A LA PHARMACIE ,ILS N'EN VENDRONT que dans 3 semaines,ils en donnent fabriqués par des dames de la ville

Répondre·

chocolatte

29 avril 2020 15:16

Petite averse qui a duré 15 secondes .. 👍 elle s'était égarée.. 😃
Distribution de masques chez nous aussi... quels et quand ???
Savannah 😂.. je vais en fabriquer aussi ..pour mes louloutes..
Britts, j'espère que vs n'avez pas sacrifié une partie de l'ourlet... j'ai vu une vidéo, chemise et masque assorti... quand le mec s'est retourné, il y avait un carré qui manquait au bas de la chemise .. 😂

Répondre·

britts

29 avril 2020 14:15

Bonjour
Soleil ce matin , la pluie arrive doucement maintenant.
Alain est allé faire les courses ce matin , j'en ai profité pour faire mon sport 45m et 10000 pas , je progresse .
@chocolatte En effet nous serons de toute façon en zone rouge en Alsace ......donc patience ++++j'ai fait plusieurs masques même un assorti a ma robe ....rire
La mairie demande des couturières pour la fabrication de masques ..
J'ai jardiné un peu avant l'arrivée de la pluie , maintenant ma petite tisane ....
Bonne journée a tous et portez vous bien. 😃

Répondre·

hux

29 avril 2020 13:04

Bonjour, nuages, soleil, averses ☁️⛅🌧, il y en a pour tout le monde dans le ciel aujourd'hui 🤔.
La mairie a prévu une distribution de masque en boites aux lettres par les employés municipaux d'ici le 11 mai, c'est une petite entreprise locale de confection qui est à pied d'oeuvre ☺.
Je crois qu'il va falloir encore patienter un bon moment avant de retrouver une vie "normale "😕
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

Whisky

29 avril 2020 12:12

T'as bien raison Sav ...La coquetterie féminine est de rigueur 😊Ce n'est pas le temps qui vous manque 😂
Choco: je suis toujours sage tout dépend à quel niveau 😏La Preuve , ce matin F1 sur la partie basse, pas le top ,herbe vraiment trop haute . On rectifiera aux 1er jours de soleil 😄
Jj tu sais ce qu'il te dit le Hans ……….. 😂"soit prudent mon Ami "

Répondre·

savannah92

29 avril 2020 10:28

Bonjour à tous .. Ciel voilé et pas + de 17° aujourd'hui .. Au réveil, les toits étaient mouillés donc il a plu un peu cette nuit, mais ils ont fermé le robinet avant mon réveil, c'est sympa ! 😊
Les services de la mairie avait annoncé 24h pour la livraison de masque en mains propres .. eh bien promesse tenue !! Enveloppé dans un sachet (style congélation), accompagné d'une notice garantissant la norme Afnor, mais bon sang le masque .. 😩 ..qu'il est moche !! une cata ! ..l'idée est généreuse, mais on dirait que ce sont des enfants qui l'ont fabriqué ! couleur : un camaïeu mauve pastel délavé, sûrement un très vieux drap .. des surpiqûres bien noires et 2 élastiques à culotte blancs et plats !!
Je ne suis pas bégueule mais jamais je ne couvrirai mon nez et ma bouche avec ce masque !! ..je vais l'offrir à ma belle -fille pour qu'il serve à d'autres châtenaisiens !
Et je vais m'en fabriquer de + coquets .. 😏 ..car d'après ce qui s'est dit hier, nous allons sortir masqués encore longtemps .
J'ai noté aussi qu'après le 11 mai, nous n'aurons plus besoin d'autorisation de sortie , j'imagine déjà les abus .. 😠

Dans la petite ville de Châtenay, il n'y a que 12 familles avec des enfants en primaire ..les enfants reçoivent leurs devoirs via Youtube ou Whatsapp tous les lundis et jeudis et les retours corrigés et notés même procédé ! ..pour ceux qui n'ont pas internet, ma belle fille imprime et distribue les devoirs dans les boîtes à lettres en promenant Plume .. Comment joindre l'utile à l'agréable .. 😏
A ce jour, elle ne sait pas encore si les classes pourront rouvrir .. bcp d'incertitudes sur les nouvelles contraintes à imposer à de jeunes enfants et des conditions sanitaires qui doivent rassurer tous les parents !
Pour le collège d'Ethan, c'est encore flou .. c'est repoussé mais jusqu'à quand ?
encore bcp de questionnement ...
Le 11 mai, ce ne sera pas le déconfinement , mais plutôt lâcher un peu de lest pour tester la responsabilité de chacun .. la couleur du département sera le nouveau baromètre de liberté .. sourire ..

Gicou .. C'est triste pour la famille de votre amie, mais 100 ans, pas sûre que nous aurons l'occasion d'en fêter bcp d'autres les prochaines années ..
Comme tous, les bisous de nos proches et amis me manquent .. 😔.. Quand reviendront les câlins de mes loulous .. ??

JJ .. tout comme toi, je souhaite retrouver ma vie d'avant .. c'est le plus grand manque actuel pour moi ! .. Mais je dois relativiser en me disant qu'il y a sûrement bien plus compliqué à vivre dans d'autres familles .. malades, endeuillées ou sans plus trop de moyens !

Soyons patients et restons prudents .

Répondre·

chocolatte

29 avril 2020 09:55

L'apéro est servi aussi... un petit moment de détente à siroter.. une petit plaisir à ne pas se priver... 👍 😉

Répondre·

chocolatte

29 avril 2020 09:48

La balayeuse est de service pour le nettoyage des caniveaux .. un début d'activités..

Répondre·

lila

29 avril 2020 09:42

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

29 avril 2020 08:41

Bonjour à tous,
Le soleil brille de gros nuages moutonneux sont là .. déjà 16 ° , quand mon portable n'indique pas entre 80 à 100 % de pluie.. c'est rapé.. mais, espère en soirée
Une nuit à rallonge... c'est comme cela quand on se rendort.. mais comme JJ pas grand chose à faire ..
Marguerite alors une petite ballade ??
J'ai commandé mes pneus, heureusement que j'ai vérifié, de tête je pensais moins large..
Livraison et montage à domicile ..
Fred, pour être aussi arrosé... tu ne dois pas être sage ??? 😂
Bonne journée à tous, Restons prudents..

Répondre·