chocolatte
De belles éclaircies tt au long de l'aprem. mais que 14 ° , je rallume le chauffage en soirée..
Je suis entrain de regarder comment jardiner sans bêcher ou fraiser... 😌 cela peut se faire en terre pas trop lourde.. aérer le sol sans retourner, avec une grenelette , mais je ne vais plus investir , j'essaierai avec ma bêche fourche ..
La terre n'est mouillée qu'en surface.. mais j'ai planté les oignons..
Lila, avec un rien , on fait de la grande cuisine .. 😂
J'ai cuit les dernières betteraves rouges...= 1 semaine de salades.. 😃
Fred,reste au chaud..
Eh oui, ! l'histoire se répète
Whisky
En des circonstances similaires à ce que nous vivons,
voici ce que Madame de Sévigné écrivait à sa fille Madame de Grignan
Jeudi, le 30ème d'avril de 1687
"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer,
Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".
Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand'mode. tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline.
Whisky
Il a bien plu pendant ma sieste, le sol est trempe… Petite balade au soleil, un rien pépère 😃 Faut pas pousser .
Le kiwi a du prendre les coutumes de certains pays ….Un male pour 5 à 6 femelles. Etant Français pour l'instant c'est 1M / 1F …. 😉. Que la pollinisation se fasse .
savannah92
Bonjour à tous .. Un ciel mitigé avec une averse de temps en temps .. 17° !
Eh oui un curieux 1er mai .. les fleuristes vendront quelques brins sur le pas de leur magasin, mais sûrement pas le même bénéfice que les autres années !
Nous nous contenterons du muguet virtuel, et comme on dit, c'est l'intention qui compte !
Découvrir le 77 en rouge n'est pas une surprise .. peut mieux faire dirait le prof !!
Croisons les doigts pour qu'une 2ème vague ne nous submerge pas; comme tout le monde, je continue d'espérer un retour à la normale .. 😕 ..enfin .. à la quasi normale en attendant le vaccin !
Gicou, j'appréhende cet éventuel retour au travail après le 11 mai .. Pour certains, il est évident que 83% du salaire en chômage partiel ne suffit pas à régler, loyer, crédits etc ..et ils devront reprendre avant juin pour ne pas basculer chez Pôle Emploi !! .. ça va grincer ..
Entre des horaires décalés, des transports en commun qui ne pourront pas respectés tous les gestes barrière, des bureaux à réorganiser .. écoles ou gardes d'enfants ?? .. pour certains , ce sera bien compliqué !
Fred .. j'ai lu que l'arbre à kiwi est une grosse liane qui a besoin de s'accrocher pour se développer soit à un treillage, une pergola ou mieux à un arbre ! ..et être en couple pour donner des kiwis ..alors si elle tourne sur elle même et dans tous les sens, peut être cherche t elle "partenaire" ?? .. va savoir .. la nature est étonnante ! 😊
Chocolatte ..Ne dit on pas que quand l'appétit va, tout va !! 😃 .. votre jardin vous offre une dépense physique et votre menu est toujours appétissant ! ..continuez ..
Britts .. ça y est la machine à coudre est sortie et les idées fusent .. sourire .. j'espère que vous aurez l'occasion prochaine de porter cette robe .. la forme porte feuille nécessite + de tissu mais reste indémodable .
Agréable journée à vous tous.
Whisky
Travaux de jardin, idéal...entre pluie et soleil de ces derniers jours, malgré les mauvaises herbes, cela avance doucement .Du arrêter pour ce matin, le soleil me tapait trop sur le caillou. On verra avant l'apéro du soir et demain 😄 😉
En attendant , bon apéro et appétit
hux
Bonjour, des nuages,☁️ un petit coin de ciel bleu ⛅, et un brin de muguet 🍀 pour débuter le joli mois de mai ☺
Petite sortie d'ici peu, pour aller récupérer mon repas de midi que j'ai réservé 😋. D'où grand respect de la fête du travail 😀
🎶🎵non, rien de rien 🎶🎵non je ne ferai rien 🎶🎵🦆
Bonne journée tout le monde 😇
chocolatte
Bonjour à tous,
Cela mouline sec ce matin ..
Bcp de vent et pluie cette nuit ... suis contente j'ai mon m3 d'eau.. et l'herbe a repris des couleurs..
Un 1 er mai un peu tristounet .. mais le soleil fait des efforts.. parfois un petit clin d'oeil..
Comme JJ, hier on a fait pas grand chose et auj. on continue . 😉
Mon potage aux fanes de radis un délice.. du coup ce sera des crêpes en accompagnement 😄
Belle journée à tous.. Je vs offre ce brin de muguet .. je le mettrai sur l'activité photos ..
Restons prudents..
gicou
Bonjour, pluie en core à 7h, mais là çà s'esty calmé, ciel bleu-gris, je ne suis pas certaine que nous verrons le soleil aujourd'hui.
Le muguet restant de mon bac est cueilli, mais je n'ai pas osé le proposer aux voisins... Plus assez beau!
1er mai SANS defilé, quelle surprise!!(lol) Il y aura bien d'autres formes de "manifestations".
Ce matin, sur EUROPE1, MME LEPEN a été très sérieusement égratignée par rapport à ses "déclarations", Mr MELANCHON un peu moins (plus stratégique)
ICI bien sûr, zone rouge et ce pour un moment, j'attends donc le détail des modalités... Mais bon, vu que je n'ai aucune intention d'être imprudente, alors PFITT...
Profitez tous, pour passer au mieux de cette journée EXCEPTIONNELLE!
Whisky
Quelqu'un c'est t'il le pourquoi de la chose ?, ça m'intrigue 😄
J'ai planté des kiwi :la tige tournait autour de son support dans le sens des aiguilles d'une montre. J'y ai rajouté un support de 10cm et aidé la plante à tourner autour. Avec toute cette pluie j'ai laissé faire la nature 😄la plante a pris un virage en épingle et tourne sans aide dans le sens inverse 😮
Pas peur cela ne m'empêchera pas de dormir 😂Bonne soirée !