L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

3 mai 2020 18:47

Aprem à regarder la 5.. beaux reportages.. que je loupe d'hab.
Mon moment jardinage un peu sur le tard... j'ai essayé la méthode avec fourche pour aérer la terre.. 😏 je casserai la fourche sur mon carré potager actuel.. c'est la plus mauvaise parcelle des 3 que ns avions.. donc j'ai essayé ds mon carré fleurs.. 👍 😊 super bien .. du coup j'ai semé 3 rgs de carottes... pire que rien comme les dernières années cela ne peut pas être... j'aurai des carottes si elles veulent lever, entre, arbustes taillés courts, dahlias, lavande, pivoine, lys.. fraises des bois... mais il reste encore de la place.. 😂 la mme parcelle plus haute qui est devenue pelouse... je récoltais des carottes énormes parfois de 600 g ..
Ma voisine est venue aux nouvelles pour que je téléphone pour la fraiseuse... j'en ai plus besoin , n'ont qu'à se débrouiller maintenant ..
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

3 mai 2020 18:15

Le plus dure est fait, ma déclaration d'impôts 😊
Demain celle de Line, pas tout le même jour dans le même panier 😳

Répondre·

Whisky

3 mai 2020 16:12

Le soleil se cache, mais, comme moi tout doucement , les t° montent 😊 Le 11 je "déconfine" la piscine 😉Je viens de regarder = eau 22°.....Un bon nettoyage, récup; en route et bâche à bulles l'eau montera vite en degré 😃

Répondre·

hux

3 mai 2020 15:40

Bonjour, soleil ce matin, nuages cet après-midi ⛅, encore un peu frais.
Hier, le téléphone 📞a bien chauffé, mes oreilles aussi 😀.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

3 mai 2020 10:15

Matinée au téléphone .. le fil est rouge .. 😃... mais çà fait du bien ..
Savannah... ns avions tjrs donner des os à ronger à nos chiens .. ils avaient des dents nickels.. nous donnions des os à grosses boules de cartilages ....

L'apéro est servi.... Bon appétit ..

Répondre·

Whisky

3 mai 2020 09:54

Soleil, alors cahin-caha, à 3 pattes, j'ai fait mon tour….et là à nouveau….Le soleil fait du bien 😊. 21° pour le moment …..
Bon appétit, aujourd'hui ce sera poulet 😮Pas celui du bord de route 😉

Répondre·

savannah92

3 mai 2020 09:11

Bonjour à tous .. Soleil encore sous couette, mais 20° !!
Hier bcp de personnes imprudentes sont sorties pour profiter du beau temps, nous ne sommes pas prêts à passer à l'orange !
Le maire de Fontainebleau demande à ce que sa forêt soit réouverte aux promeneurs le w-e prochain, mais si c'est accepté, il y aura bcp d'autres demandes .. et parmi les + demandées la réouverture des plages ( comme à San Sebastian en Espagne !) .. Est ce bien raisonnable ?

Pour l'anniversaire de Plume, j'avais demandé un bel os à mon boucher , j'ai gonflé un ballon rouge et j' y ai attaché l'os .. 😏 puis suis allée sonner au portail des enfants et j'ai déposé mon cadeau sur l'herbe .. Plume s'est précipité sur l'os sans se préoccuper du ballon ! .. son 1er os, un régal !!
Mais ça m'a aussi donné l'occasion de voir mes loulous .. de loin sans les bisous ! mais les voir .. les entendre rire et blaguer m'a redonné plein de bonheur !! ..
J'espère que cette cochonnerie de virus nous épargnera et que nous pourrons bientôt vivre de nouveau en pleine quiétude ..

En attendant restons prudents et apprécions d'être en bonne santé .

Répondre·

gicou

3 mai 2020 08:58

BONJOUR à TOUS,
Hier journée mitigée entre petites averses et trouées du soleil, mais grise dans l'ensemble, et surtout T° en nette baisse: le chauffage s'est enclenché à 17°!!
Aujourd'hui, le soleil semble vouloir se faire une place, nous verrons bien!
FRED, l'humidité n'est peut être pas étrangère à la potentialisation de vos douleurs, mais bon, ne pas "bouger" n'est pas une solution non plus. AUJOURD'HUI DIMANCHE, ALORS CALMOS!
SAV' Mon fils a connu le même processus avec son gros chien et l'arrivée du chaton effrayé +++ a CE JOUR? C'EST LE CHAT QUI FAIT SA LOI, quelquefois il se couche AU MILIEU du gros coussin du chien, donc LA BÊTE n'a plus assez de place pour se coucher... Et va autre part!!
BRITTS, quelle patience, mais le résultat est là je suppose.
Demain, en principe , debut de notre dernière semaine de confinement...Quoique ici, çà risque de devenir plus subtil!!
bon dimanche à tous, et tjrs... Prenez soin de vous.

Répondre·

chocolatte

3 mai 2020 08:47

Bonjour à tous,
Le soleil est là depuis ce matin ... j'en distribue servez vous !
Ce matin appel d'une amie de quartier.. elle a eu un appel de l'étranger venant soi disant de sa banque lui disant que son compte a été débité d'un montant de 800,€ suite à un achat sur Amazon, et pour régulariser lui demandait son n° de sa CB . Son fils venu pour le WE de Paris lui apportant des masques..a pris l'appel... elle se demande seule qu'aurait elle fait ?? 87 ans.. mais ns avons une petite, mme grande idée qui est derrière ce coup foireux.. 😳..
Certainement le mme qui m'avait fait des avances... cherchant des "ptites vieilles à plumer.. À la prochaine occasion ... notre amie commune sera mise au courant .. 😡 😡
Avec l'âge, il faut rester très vigilants..
Fred, une bouillotte chaude fait du bien .. 👍
Bon dimanche à tous... Restons prudents..

Répondre·

gicou

3 mai 2020 08:35
Whisky a écrit :
En des circonstances similaires à ce que nous vivons,
voici ce que Madame de Sévigné écrivait à sa fille Madame de Grignan

Jeudi, le 30ème d'avril de 1687

"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer,
Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".
Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand'mode. tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline.

Donc? Les épidémies et le confinement : du déjà vu!! ET PERIODIQUEMENT D'AILLEURS; peste, grippe asiatique, grippe de hong kong, palu, sida etc...

Répondre·

martinemdh

3 mai 2020 07:39

Bonjour a toutes et tous de Dijon.,bon dimanche ...la pluie a cessé mais le soleil ne semble pas vouloir se montrer.......

Répondre·

Whisky

3 mai 2020 05:22

Bonjour, bonjour Il a l'air de faire beau, enfin ne le disons pas trop vite.
Aujourd'hui, repos++++Le dos m'a tiraillé toute la nuit et continue, je n'ose tousser, AIE,aie…..aie !!!!

Répondre·

lila

3 mai 2020 03:40

BONJOUR

Répondre·

lila

2 mai 2020 20:35

Bonne nuit

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 19:55

Le peu devait déjà être de trop 😂