chocolatte
L'apéritif est servi... au menu Rostwurtz, saucisse blanche grillée comme on les aiment chez nous , ds un mx de baguette croustillant avec ketchup et moutarde , salade en prime .. je vais me régaler..
Savannah, bravo à votre fiston .. c'est en forgeant qu'on devient forgeron 😄
Pas plus tard qu'hier ma fille m'a dit de prendre un chat... Avec l'âge je suis devenue difficile, les poils me dérangent .. et puis les contraintes.. Avec Missie je fais mon plein de câlins... elle me manque aussi.. j'ai droit à ses exploits ts les jours, elle a retrouvé sa ligne de jeune fille... la famille a droit ts les jours aux KDO.. 😂 ce qui n'est pas tjrs au goût de ma fille... mais elle fait AVEC... c'est l'échange de bonnes relations.. 😃
Bon appétit
savannah92
Bonjour à tous .. Météo pluvieuse et pas + de 17° aujourd'hui, donc sans soleil, le confinement sera + supportable ..
Les coups de fil de mes loulous deviennent plus fréquents .. est ce qu'ils commencent à s'ennuyer de ne pas pouvoir mieux échanger avec leurs copains ?
Pourtant grâce à la technologie, tel et vidéo pallient déjà bcp au manque !
Reconnaissons qu'à notre âge, ce confinement est plus facile à supporter .. ah bien sûr, il nous manque encore les sorties restos/ cinémas / guinguettes .. lol
Mais pour les jeunes, même en dehors du souci école/collège, tous ces gestes barrière les privent de nombreux sports, de loisirs et sans doute de vacances ..
Eh oui Chocolatte .. pour les animaux, rien ne change et je reconnais bien la délicatesse de ce chat qui vient déposer son "paquet" au milieu des aromates .. 😃ainsi l'odeur le gène moins !!! .. Votre jardin est un eden pour les animaux du coin, ils y trouvent à manger, à renifler, sans risquer leur vie ..
Chez les enfants, avant l'arrivée de Plume, poules, faisans et paons voisins pouvaient venir gratter la terre ou picorer les fruits tombés .. mais désormais , c'est bien gardé et aucun autre animal à plumes ou à poils (hormis Orion bien sûr !) n'est le bienvenu au jardin ..
Pourquoi n'avez vous pas repris un chien , vous qui semblez les apprécier ?
Fred .. La chaleur va bien finir par arriver et tu oublieras vite tous tes ennuis de santé qui te rappellent à l'ordre trop souvent .. mon copain de Fréjus se la coule douce et est déjà bien bronzé , mais l'eau de sa piscine est encore trop fraîche pour en profiter !!
Martine .. Pas surprise que la France soit au bas du classement des pays qui ont le moins travaillé depuis le confinement .. et ce n'est pas fini !!! ..il faudra bcp de temps pour retrouver un niveau de vie égal à celui d'avant mars .. déjà ça râlait .. sourire !! .. alors quand il va falloir serrer les vis, ponctionner davantage pour renflouer les diverses caisses du grand argentier, là ça va "schtroumpfer" dur ..
En attendant restons prudents et essayons de passer une agréable journée.
Whisky
La fièvre de Line est tombée, ouf. Encore une brouille dans les canalisations, qui se calme 😃Le soleil va faire du bien.
Choco: fait comme moi: Dans mon rectangle d'aromates j'y ai sacrifié un citron coupé en fines rondelles …..Très efficace, plus rien le lendemain et pourtant la terre était bien meuble 😊
Viens de mettre en route 4 pièges à frelons , avec ce temps les reines vont arriver. Celles de l'an dernier faisaient bien 3cm …..Alors mieux prévenir que guérir 😉 surtout que les cerises rougissent !!!
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel gris 10 ° pas de quoi bronzer.. 😉
L'ouverture des écoles fait débat virulent ce mat. au infos.. certains pensent comme moi .. syndicats la dessous... aucun problème aucune contamination dénoncé suite à l'ouverture
des classes des soignants.. En Allemagne l'école ouvrira ou a ouvert selon les niveaux ..
J'ai eu la visite de ma copine... qui a trouvé l'oseille et l'a brouté..
et le chat de la voisine en face.. m'a laissé son paquet ds le carré d'aromates.. 😒
de quoi commencer une bonne journée , et être de bonne humeur .. 😄
Bonne journée à tous, Restons prudents
Whisky
*Les perspectives sont floues pour l'été qui arrive. La date du déconfinement pourrait elle-même être repoussée*****
Pourquoi flou? Ce sera clair et net…..Verdure et plages 😄chez Whisky. Pas de contrainte de distance, pas de certificat de déplacement, pas de dépenses carburants (hors F1) , boissons toujours au frais, plancha et BBQ à volonté, surface gardé, et surtout maitresse de maison 😲au top.;;;;;Quelle pub 😳 😂faut bien se faire plaisir 😉
chocolatte
Fred, toi oui, chez nous pas mouillé 10 cm..
Gicou, moi aussi je prends l'HARPAGOPHYTUM liquide le soir avec Ginko gink tte l'année, et le matin 1 gélule de piasclédine et 1 gélule de magnésium.. tte l'année... en cure , cela ne sert à rien ..
Savannah, l'instit s'investit ds le suivi du programme et préconise encore l'école à la maison qui donne de bons résultats... je ne sais pas comment cela se passe... mais chez ma petite Maud.. l'instit envoie des fiches à imprimer et c'est maman ou papa qui s'investissent à faire la leçon.. 😏 dans ces conditions je comprends qu'ils rechignent à reprendre l'école ... 😒 De tte façon le virus sera présent maintenant, demain et après demain .. 😕 Ma fille m'ordonne de surtout rester confiner..
Bonne soirée à tous
chocolatte
Après les gros nuages.. qui ont donné 3 gouttes le soleil est gagnant .. Une cop's qui m'a téléphoné m'a dit qu'elle avait également fait les vitres et rideaux comme Hux.. du coup, je m'y suis attelée pour les 2 CàC du bas.. y compris les volets roulants.. et produit protégeant le plastique des fenêtres, la totale quoi ! inutile de vs dire qu'on m'a regardé sur les mains, j'ai fermé les volets 😃