chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel couvert.. gris 15 ° , il a plu doucettement ce matin ... mais je crois que c'est fini pour la journée.. j'avais mis du désherbant hier soir.. peut être pour rien.. mais pas de vent.
Floranie, il est des endroits dont on ne s'en lasse pas ... pour les fraises... rarement que j'en trouve à mon goût.. si elles sont bonnes vs avez raison de ne pas vous en priver..
Martinenmh... je crois que c'est râpé pour auj. 😄 mais la pluie est bienvenue.
Fred, vu l'odeur, je n'en ferai pas ma tartine du p'tit dej. 😂 le sirop pectoral.. ira TB
Bonne journée à tous ... Restons prudents
france54
Bonjour à vous
Soleil pour moi, toujours la mer qui est d'autant plus belle qu'il n'y a presque plus de bateaux , parfois plus du tout et dieu sait que dans la Manche, ça défile, et c'est qqchose que je n'ai jamais connu ici et je voudrais que ça dure mais c'est déjà un peu reparti, dommage..
1 kg de fraises à peine achetées et déjà 1/4 de mangées , Est-ce bien raisonnable ?elles sont tellement bonnes!
Bonne journée à vous
Whisky
Petite promenade, le temps des sortir les4 pattes, avec le vent le ciel s'est bien dégagé. Comme ce qui pousse surtout ici c'est les fougères et les acacias le sol est blanc des pétales .Il n'y a que le violine qui les garde plus longtemps 😉
Pousses de sapin= gelée ❓ ❓Demande explications de A à Z.....Pousse= partie claire je présume et de quel sapin ????
chocolatte
Trouvé ds ma boîte à lettres passage distribution de masques... 😯 ils n'ont pas sonné... donc permanence lundi.. la poste fonctionne presque normalement, reçu commande par plateforme Darty.. en qques jours..
Chez mon fournisseur d'oeufs, j'ai cueilli les pousses de sapin ... encore de la gelée... 👍 😄
à hauteur d'homme, pas comme chez moi, il aurait fallu prendre l'escabeau.. Étonnée, par sa réaction... faut pas que je m'approche.. 👍 je pense que ns sommes conscients du danger..
chocolatte
Il a fait chaud auj. et pas vent ..
Ah oui Hux... le prix des asperges a bien diminué... alors que je commence à saturer .. 😉
Ma voisine d'en face vient de m'apporter également un mx de tarte à la rhubarbe.. alors que moi mme j'ai fait une tarte pommes, raisins secs noix... que je vais disbribuer à ma soeur et mon fournisseur d'oeufs.. elle n'en voulait pas.. On vient d'inaugurer ma terrasse Nord, vu que celle d'Est est réservée aux mésanges et celle du Sud, y a la surveillance continue.. cela fait bizarre, de faire attention au moindre geste, et distanciation ..
Britts, de quoi jouer la belle ... 😄
Lila ne rien faire c'est aussi faire .. 👍
Fred, j'utilise l'aiguiseur la croix du berger... 👍 mais cela t'occupe.. et tant qu'on trouve à s'occuper c'est qu'on n'est pas mort... 😥
Whisky
Un beau et bon soleil, j'en ai profité. Trouvé une occupation non bruyante à coté du bassin sous le cerisier…….Pris une pierre à eau et affuté les couteaux de cuisine, Ils en avaient besoin. Sage passe temps si pas de mauvaises pensées 😨 😰 😱 👿C'est Line qui devra faire attention, ça coupe 😇 👍
britts
Bonjour
Le soleil a brillé .
Apéro balcon voisins comme tous les vendredis pour papoter tous ensemble de loin .
@savannah Merci c'est vrai que ce n'était pas facile mais voila c'est fait , il me reste les boutons a coudre et ourlet ......trop contente .
Bonne soirée a tous et portez vous bien.
hux
Bonjour, bien occupée les deux jours derniers, entre courses, tonte, petit goûter "tarte rhubarbe maison "😋🍾 avec mes voisins. 😊.
Les asperges d'Alsace sont devenues un peu plus abordables 7,99 euros la botte d'un kilo mercredi 😊.
Soleil et chaleur au rendez-vous, une lessive de draps sera bien sèche, je les remettrai tout à l'heure 😊
Bonne journée tout le monde 😇
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 24° ! .. je profite car le w-e nous promet pluie et orages et lundi, les saints de glace nous offre une chute des températures .. va falloir remettre la couette !! grr ..
Hier soir, grande balade de Plume et Ethan sur le bord des champs de blé .. il a pisté de nouvelles odeurs dans les fossés .. 😏..ça change un peu du jardin !
Ma belle fille était invitée ce matin par l'ancien maire pour la commémoration .. elle apprend le job au fur et à mesure ..sourire ..mais bien triste pour ces 3 mariages en juillet .. forcée de les annuler car + de 100 personnes à chaque fois, et grosse déception pour les mariés qui ont commandé faire parts, gravé leurs alliances et doivent annuler traiteur et voyage de noces ! ..
Ah ils sont souviendront de leur mariage !!
Chocolatte .. Les soucis de voisinage (ville ou campagne) ont toujours existé et il est compliqué de faire entendre raison à des personnes qui se soucient peu des autres ! .. En appartement ou maison, il suffit qu'un voisin tranquille soit remplacé par plus bruyant et c'est fichu ! ..
Ici ce sont des couples retraités (ou presque) qui sont propriétaires ou des célibataires qui louent .. pas de jeunes enfants ! donc c'est très calme et ça me convient très bien !
JJ .. Eh oui la patience et l'ingéniosité des parents est mise à rude épreuve avec cette situation ... 😏 ..heureusement papys et mamies peuvent toujours rendre service et permettre aux parents de décompresser !
Fred .. oui il vaut mieux que Whisky ne chasse pas les reptiles, c'est plus prudent !
Pour eux, mai/juin est la période des amours et ça les rend moins peureux ! c'est à nous de les éviter .. Whisky a déjà connu assez de soucis avec cet abcès ..
Bravo Britts pour votre création/couture .. 😊 ..pour les chemisiers, ce sont toujours col et poignets qui posent le + de soucis .. mais quelle satisfaction !
Belle journée à tous et respectons le confinement au mieux .