chocolatte
Tjrs du soleil et doux... la pluie est annoncé pour la nuit.. et demain ... alors j'en profite encore... j'ai un nid de mésanges ... dans un fût à vin pour déco de 20 l... devant la maison .. le trou du robinet sert de porte d'entrée 👍 😉 je me demande si ceux de la terrasse Est se sont envolées... je ne vois plus le ballet des allers retrours.. par contre les rouges queues ont dû trouver meilleur accueil que chez moi .. 😩
chocolatte
J'ai préparé une belle table pour l'apéro... un mojito.. tt prêt, de la menthe fraîche et rhum en supplément pour les gourmands..
Fred, je suis sûre que tu aimerais mon sirop pectoral ?? j'ai un peu forcé avec la "poire" de mon père... mais faut bien qu'il se conserve.. 😂
Au menu.. bouchées à la reine ... Bon appétit à tous.. Restons heureux ...
martinemdh
Chocolatte ,peut etre je suis dans une region ou les gelees sont moins fortes ,l'hortensia est en pleine terre ,je laisse les fleurs fanées sur l'arbre tout l'hiver ,on m'a dit que cela le protégeait du gel je coupe les fleurs fanées au mois de mars ,en cas de gelées le soir je mets un voile dessus ,sans prétention il a 20ans et il est toujours beau ....
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel incertain donc prête à fermer mes fenêtres à la 1ère goutte .. mais encore 23° .. demain, chute des températures !
Ce matin, réveillée par bruits de barrière devant le théâtre ..non pas pour un concert (oups) mais plutôt distribution de masques pour les nés entre 1960/2013 de 9h à 19h donc bcp d'agitation pour un dimanche .. chacun y allant de son petit commentaire sur la situation !
Mais si nous voulons que les travailleurs reprennent le boulot la semaine prochaine, il vaudrait mieux les équiper et leur rappeler les gestes barrière ...
Chocolatte, Gicou .. à vous lire, mon envie de géraniums sur mon balcon s'aiguise .. toute activité est bonne à prendre ! .. j'ai bien compris qu'entre le déconfinement progressif et une météo peu clémente, ce ne sera pas demain que je vais pouvoir pratiquer mon taï chi au parc ou mes balades d'après-midi .. ma patience est mise à l'épreuve, mais ce serait dommage de tout gâcher après 2 mois de sérieux !
Eh .. voilà que je parle comme une fumeuse qui veut arrêter .. 😃 ..et vu les messages et coups de fil que je reçois, suis pas la seule !! .. lol
Eh oui Mesdames .. l'entretien de notre coquetterie a besoin malgré tout de professionnels pour nous aider à peaufiner .. 😏 ..
Question épilation, celle que je fais chez moi convient très bien pour le moment .. et question coiffure, avec les cheveux mi-longs il n'y a pas vraiment de problème ! .. alors vais attendre après la cohue des plus pressées .
Martinemdh .. Comme prévu, l'interprétation est faite .. 😃 bonne ou mauvaise, chacun(e) appréciera .. 😏
JJ .. C'est l'exercice qui rend grognon ? .. ou bien la pleine lune ? .. pourtant il faut bien se dépenser un peu pour ne pas "rouiller" .. même si nous ne pouvons profiter aussi bien qu'avant, nous devons espérer et bien sûr nous préserver .
Encore un peu de patience et de sérieux , et nous pourrons de nouveau câliner ceux qu'on aime .. sourire ..
Fred .. Avec toutes ces bonnes choses dans l'assiette et dans le verre, vous aurez vite fait tous deux de vous requinquer ..
Encore quelques jours de pluies et la chaleur va revenir .. ce confinement nous rend impatients mais nous ne sommes que mi-mai, l'été arrive avec son cortège de chaleur, d'odeurs et de saveurs .. 😊
Agréable dimanche à tous et restons prudents.
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel nuageux, mais le soleil n'est pas loin 18° , tout est calme (pour le moment), juste le chant des oiseaux et le bourdonnement des abeilles.. et le cricket qui vient de se réveiller..
Gicou, je suis jalouse de vos rosiers .. 😂 mon hortensia est ds un grand pot.. près de la maison, seule solution pour qu'il ne gèle pas l'hiver.
Martinemdh.. il y a des endroits plus chauds que d'autres, mais pas les pieds.. 😂
Fred, Hier soir à Seignosse (Landes) il a plu des cordes.. j' en espère un peu demain .. en attendant les saints de glaces arrivent avec gelées possibles faudra que je couvre mes fraisiers.. je ne les ai pas bichonnés pour rien .. 😟
Bon dimanche à tous...
gicou
l'A.M. J'ai quasi "ratiboisé" la haie, qui lançait ses branches dans mes rosiers. Ceux là sont superbes, les "passants" m'ont fait des compliments, effectivement il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle floraison simultanée; ds quelques jours les essais de "boutures" vont aller bon train! Par contre, surprise du nbre de grosses branches (2à4cm de diam.) que j'ai dû couper car desséchées! les deux derniers étés très secs en sont peut être la cause. Idem pour le massif d'hortensias que j'ai quasi "épilé" cet automne, je ne sais pas si ttes les fleurs en boutons vont avoir la place de s'épanouir... A priori, il va être magnifique!
coté cour, floraison abondante également, et pas trop de pucerons (??)
Sinon, relâchement évident des consignes COVID, peu de masques ds la rue et même au supermarché, çà me désole, surtout de la part des ados. Je ne fais rien de spécial, mais les jours passent quand même, dès demain reprise de ballades... L'annulation de mon voyage en ANDALOUSIE n'a été confirmé que mardi soir (lol) avec envoi d'un chèque de remboursement intégral prévu ds les plus brefs délais! Pour le séjour "cure" de mi-juin, tjrs RIEN, sauf l'annulation du TRAIN !!!
Je suis de ceux qui "craignent" la débandade du déconfinement, je compte donc prolonger un peu le mien... De toutes manières la météo ne s'annonce pas clémente pour les prochains jours!
FRED, il est vrai que cette année le nord a été mieux servi que le sud, mais bon, ne rêvons pas.
FLORANIE, je fais également une cure de fraises (françaises) depuis une semaine... Rien à craindre pour le surpoids si on ne rajoute que très peu de sucre (sirop d'agave!)
CHOCO, j'attends aussi avec impatience l'ouverture du salon de coiffure, pour l'instant, les R.V. sont saturés!
Le soleil semble vouloir montrer le bout du nez, nous verrons.
Bon dimanche à tout le monde, et soyons prudents .