L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

16 mai 2020 19:54

La pluie a dit :" au revoir, à jeudi ou vendredi"......Lundi& mardi je vais en profiter pour la F1. Cela à poussé à une vitesse….. 😳Ce soir , j'ai tout de même mis un peu de chauffage, trop humide avec ce qui est tombé. La rivière gronde et en plus bien boueuse.
Bonne soirée.

Répondre·

chocolatte

16 mai 2020 18:46

Fred, il a de quoi faire ..

J'ai fait plus que plus... mais pour l'arrosage plus le courage avec arrosoirs.. j'ai installé la 2 ème pompe ds le fût de 2000 l.. 😓 TT va bien elle fonctionne et c'est arrosé.. 😉

Répondre·

Whisky

16 mai 2020 16:09

Attention cela prend de la place !
Rien avec Jj 😉

Répondre·

chocolatte

16 mai 2020 15:33

Je vais enfin faire le trou pour mon figuier... avant de semer la salade.. à part la Ste Sophie le 25 , il est temps de faire les semis.., je suis contente, j'ai tjrs encore de la salade de ma serre qui a levé tte seule. certaines sont montées en graines...

Répondre·

Whisky

16 mai 2020 15:27

Nous avons profité de l' accalmie que Choco a envoyé pour faire notre promenade, je dirai: juste à temps 😟Le ciel 😭à nouveau. Du remonter le chauffage, mauvais cette humidité 😖

Répondre·

martinemdh

16 mai 2020 15:22
chocolatte a écrit :
J'achète au coup de coeur... parfois ss le faire exprès .. j'ai de la marque pour un chemisier ou des chaussures.. au mieux c'est fabriqué en Tunisie .. 😏
Martinemdh, vs avez de la chance de pouvoir encore mettre des habits d'y a 20 ans .. 😉

Chocolatte ,pendant qq années je n'ai pas pu les remettre mais comme j'ai du mal à me débarrasser de mes vêtements je les ai gardé ......en rajeunissant j'ai maigri !! .....
Fred ,étiquette Anne Laure .....

Répondre·

chocolatte

16 mai 2020 15:18

Un moment de récupération... j'ai une tête rouge comme une pivoine, tellement que le copain tape..... Fred, j'ai fait ce que j'ai pu... pour le colis 😉 La tonte des talus... tâche qui devient de plus en plus ardue.. je dirai bien au jardinier de le faire .. mais si c'est 1 semaine après cela n'a plus le mme effet.. maintenant c'est beau ...😉
Hux oui ! certainement ..
Savannah, eh oui ! les yeux de l'amour sont souvent aveugles.. le principal... c'est qu'on réussisse notre vie.. et la faisons aussi belle que possible, nos enfants et petits enfants y contribuent largement ... que du bonheur.. en profitant du moment présent..

Répondre·

hux

16 mai 2020 14:06

Bonjour,
Si nous avons retrouvé le soleil ☀️, le fond de l'air reste frais 😕.
Je vais encore laisser les petites plantes à l'abri quelques jours supplémentaires 🤔
Nettement plus de voitures sur la route 🚗🚗 en allant au marché des producteurs du village voisin ce matin 🥖🧀, l'endroit étant privé mais couvert, même si bien aéré, les précautions sont toujours d'actualité, gel, lissage des entrées et masque de rigueur ☺
C'est l'heure de la pause café ☕, mais sans grignotage ☹... car même si j'ai gardé quelques vêtements que j'aimais bien, ils sont nettement trop justes pour espérer rentrer dedans 🙃
@Chocolatte, certainement un problème héréditaire, mais quelle catastrophe pour ceux qui restent. ....
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

Whisky

16 mai 2020 11:30

Habit d'il y a 40ans, je pourrai (trouve plus) ce sont les chaussettes , pas grandi des pieds 😂

Répondre·

Whisky

16 mai 2020 11:27

Je l'espère car marre de cette humidité qui me ronge les poumons! Une petite sieste sous oxy. me fera "p'tet" du bien ????

Répondre·

savannah92

16 mai 2020 10:55

Bonjour à tous .. Plein soleil et 19° .. et ça devrait chauffer cette semaine !!

De bon matin, suis allée à l'Ehpad où mon ex séjourne désormais pour lui amener quelques produits de toilette et confiseries .. évidemment je n'ai pas eu le droit de le voir, mais je lui avais écrit quelques mots de réconfort ..après son séjour à l'hôpital, les soignants m'ont dit qu'il était très fatigué ! .. il aura 82 ans à la fin du mois ..et comme dit ma belle fille, maintenant on voit encore + votre différence d'âge !! 😧 .. eh oui mais quand on a les yeux de l'amour !!! ..rire ..

Puis marché pour les fruits et légumes ..surprise car plus de barrières ..plus de gel ..plus de police ..et les marchands de fringues sont revenus ..les familles aussi et nombreux sans masque ! .. même ma boulangère !!
Du coup moi qui n'en portais pas à l'extérieur, je me suis équipée devant tant de négligence ! ..OK nous sommes en zone rouge, mais ce n'est pas une raison pour y rester ...

Chocolatte .. Bon courage pour cette triste nouvelle ! ..ainsi il y a des familles qui nous semblent marquées par le sort .. accidents et deuils précoces .. c'est toujours compliqué à garder le moral ..
Oui bientôt les soldes, mais je ne suis pas adepte d'habitude alors ça ne changera pas cette année .. Même pas l'envie de me faire 2 ou 3 petites robes d'été, celles de l'année dernière iront bien vu les sorties permises cet été ... peut être 1 ou 2 masques fantaisie pour la coquetterie .. 😊

Marguerite .. J'ai arrêté d'essayer de lire mes mp sur Q .. je crois que désormais il faut être abonnée pour avoir cette curiosité, alors je ne viens plus que pour papoter et jouer .. Cette nouvelle mouture aura stoppé bien des élans .. 😏

Fred .. De gros orages dans le sud .. mon copain de Fréjus a dû en pleine nuit passé la serpillière dans sa véranda ..la pluie tombait si fort qu'elle passait par le joint coulissant des portes fenêtres , c'est plutôt rare aussi fort .. heureusement il a fait construire sa villa sur une hauteur ..ça n'empêche pas sa piscine de déborder .. 😧
Encore une vilaine météo ce w-e pour le sud, après tout le monde aura soleil et chaleur et nous vous envierons .. car comme dit Aznavour, il me semble que la misère (le covid !!) serait moins pénible au soleil !!

Belle journée à tous et soyons prudents .

Répondre·

chocolatte

16 mai 2020 10:13

L'apéro est servi... au menu .. ratatouille et merguez 😉
Bon appétit .. 🍴 🍷

Répondre·

chocolatte

16 mai 2020 09:37

J'achète au coup de coeur... parfois ss le faire exprès .. j'ai de la marque pour un chemisier ou des chaussures.. au mieux c'est fabriqué en Tunisie .. 😏
Martinemdh, vs avez de la chance de pouvoir encore mettre des habits d'y a 20 ans .. 😉

Répondre·

Whisky

16 mai 2020 09:27

F1 avec le plein je sais quand revenir vers le garage avant la panne sèche 😏Cela me ferait ch.…(chaque fois la même chose)si je tombe en rade tout au bout du terrain.
La rivière a reprise ses aises 😟et monte encore !
Marques 😂. Line y a travaillé…. tu veux quelle étiquette ?? Tout de la même usine et le prix X2 ou X3 si ce n'est plus. Je parle du "fait en France "et non qui n'est pas mieux du made in China ou autres .

Répondre·

martinemdh

16 mai 2020 09:01

Bonjour plein soleil dans l'yonne...je suis allée à Troyes magasin de soldes ,certes c'est cher mais magasins de marque ,ai acheté un ensemble pour le mariage de mon fils ,il y a 20 ans ,pas démodé lorsque l'on reste dans le classique ,je le mets encore .....

Répondre·