martinemdh
Fred on voudrait ,on ne peux plus ,enfin pas comme avant ,pas toujours facile de se résonner ,qui va doucement va surement ...c'est quand même bien à notre rythme on avance comme on peut
Chocolatte dans notre région il n'existe pas des endroits des cueillettes de fruits ou de légumes que l'on récolte soi même (je ne trouve pas le nom ?) et qui coutent un peu moins chers ....
chocolatte
Petite pause, je voulais tailler la haie le long de la route, le cagnard était trop fort, je me suis rabattue sur la haie de côté à l'ombre de grands sapins... il y avait de quoi faire, j'ai dégagé le long du grillage sur 80 cm ... c'est moche côté grillage...mais pas grave, il y a personne.. buis, junipérus.. entre autres... à qui j'avais donné une 2 ème vie (récupéré au cimetière) je pensais des miniatures, certains ont 2 m de haut..
Floranie, 😊 de vous lire, alors vous devez patienter encore un peu .. mais le moment viendra.. vs avez le temps de vs réjouir..
J'ai été cueillir mes fraises, peu de monde , un mode circulatoire bien organisé... 1 kg minimum / personne.. 😳.. le vendeur m'a dit que c'est à cause des abus... juste avant la fermeture des familles avec 4, 5 enfants arrivent, se régalent et repartent avec 500 g de fraises achetés... à 3,90€ kg..mais il a précisé... cela dépend, c'est à la tête du client .. et ce sont ces mmes personnes qui circulent sans masques et sans gants... suivez mon regard...
😏 Le ou plutôt la maire de Sarrebruck, a fait des pieds et des mains pour que les commerces frontaliers puissent ouvrir.. et je dois dire... les parkings sont encore vides , la clientèle française n'est pas encore au RV.
J'en ai profité... pour aller faire une visite de repérage.. supérette où j'achète mon chocolat noir fourré au citron.. et je me suis fait plaisir en m'offrant un bouquet de tulipes.. et pour couronner le tt... ds un magasin à binz.. où j'ai acheté déco extérieur.. 😂
Maire de Sarrebrück...La fondation World Mayors vient d'élire Charlotte Britz, maire de Sarrebruck (Allemagne), deuxième au palmarès des meilleurs maires au monde. L'élue sarroise a impressionné pour son action franco-allemande.17 Feb 2019... 😌
C'est pas tout , j'ai encore à ramasser plusieurs brouettes de déchets verts.. 😆
Bonne soirée à tous
france54
Choco a bien de la chance de pouvoir repasser en Allemagne car la frontière Belgique -France est toujours fermée des 2 côtés sauf pour les travailleurs frontaliers et les Français qui devraient rentrer en France pour raison impérieuse et heureusement je n'en n'ai pas.
Je vais devoir attendre au moins mi-juin pour passer la frontière si la situation n'empire pas dans les 2 pays mais je ne me fais pas d'illusion, ça sera plutôt pour juillet .
Ma fille est venue passer le week- end chez moi pour s'assurer que je supporte :lol:( mais aussi pour revoir la mer , eh oui ) bien qu'on ne savait ni l'une ni l'autre si rester dans la famille était autorisé mais on s'en fout..
le confinement ici était bcp plus souple, plage accessible, pas de temps limité à l'extérieur, pas d'autorisation de sortie à chaque sortie comme en France . Je pense que la France était le seul pays à instaurer ce système paperasserie mais c'était pire en Espagne.
ça en dit long sur les Français, pourvu qu'ils se comportent bien que je refasse bientôt un tour en France...vous êtes tous raisonnables ? , je compte sur vous :rire:
chocolatte
La sieste a été cahin-caha... les tondeuses avant et après midi...
Savannah.. à la campagne, cela dépend des exigences... certains le sont plus que d'autres.. et trouvent tjrs qque chose à faire..
Demain , les louloutes viennent manger... je vais mettre masque et gants et les serrer à les étouffer... 😂 😚 😚..
Je vais aller cueillir qques fraises pour le déssert.. et en mme temps les goûter s'ils sont à point pour la confiture ... mais ce sera pour un autre jour..
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel bleu et chaleur sont au rdv .. alors sûrement une longue balade cet après-midi après la livraison de mes courses ! .. j'en profite car avec ce w-e de l'Ascension, à partir de jeudi il y aura bcp de monde partout ..
Vendredi ou dimanche, je m'inviterai chez les enfants pour un BBQ ... prétexte car trop envie de revoir mes loulous ! ..Nathan est si bavard le soir au tel .. 😍
Je reste prudente toutefois .. toujours 1 ou 2 masques sous la main dès que la distanciation est + difficile ..
J'ai très envie de bouger .. ménage, taï chi et tapis de marche ne me suffisent plus, de l'énergie à dépenser ..
Oh j'entends Fred qui me dit qu'il y a du boulot chez lui .. 😃 .. Avec vos idées de jardinage, suis sûre de trouver de quoi m'occuper dans le jardin des enfants .. pas de F1, mais le désherbage autour des fleurs près de la maison pour qu'on en profite mieux !
Ma belle fille est bien occupée entre la classe pour ses 2 fils, le ménage, courses, cuisine et sa prise de fonction à préparer pour lundi ... Fiston est occupé avec les maths, anglais et physique d'Ethan + l'abri à finir de monter et la goulotte à creuser depuis la grange pour le branchement électrique ..
Qui a dit qu'on se reposait à la campagne ? 😏
Depuis ce matin, je peux de nouveau lire mes MP .. y répondre .. mais peux pas encore les effacer une fois lus ! ..mais bon peu à peu ça s'améliore et on retrouve les anciennes fonctions ..
Un merci d'encouragement à Q. qui nous a enfin entendu ... lol ..ça vous rappelle quelqu'un ?? 😜
Entre vos rdv médicaux et garage , j'espère que les révisions et m.a.j. se passeront bien !
Belle journée ensoleillée pour tous et vigilance !
chocolatte
Bonjour à tous,
Soleil et ciel bleu également .. actu.18°
Rien de prévu au programme, les attentes sont nombreuses , une haie à tailler le long de la route ..49 m, et 2 arbustes à raser.. mais l'envie n'est pas présente...pour le moment..
Bonne journée à tous ... Restons prudents..