L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gicou

22 mai 2020 18:34
chocolatte a écrit :
Gicou, j'ai bcp aimé le potage aux fanes de radis.. j'y ai mis une pdt..

OUI, MOI EGALEMENT; AVEC UN OIGNON QUE J'AI FAIT UN PEU FONDRE AVANT, PLUS UN CUBE DE VOLAILLE!

Répondre·

Whisky

22 mai 2020 16:54

Cet aprèm. vu la t° plus de 31° je me suis mis à flâner dans l'eau 25°.....Bon rafraîchissement et bientôt après l'extérieur, l'intérieur sera de mise 😏.

Répondre·

chocolatte

22 mai 2020 14:00

Gicou, j'ai bcp aimé le potage aux fanes de radis.. j'y ai mis une pdt..

Répondre·

chocolatte

22 mai 2020 13:57

Les pneus sont changés, venu à 15 h , fini à 15h30... pas très avenant le mécano.. j'ai réfléchi qques secondes, si je dois lui laisser un pourboire ou pas .. 😖.. et puis finalement je me suis dit .. travail pas très gratifiant... mais comme bcp d'autres.. tarif officiel 47,80 €.. pour mettre 2 pneus neufs avec équilibrage et permuter les 2 autres..

Britts , petit jardin, grand plaisir .. 😉

Fred, cela m'a faire rire.. quand je vais faire le plein en Allemagne pour économinser 2 sous, et en dépense plusieurs diz.. à la jardinerie d'en face.. 😂.. j'ai hâte de flâner ds ma jardinerie que j'affectionne particulièrement.. après le 15 juin..

Répondre·

britts

22 mai 2020 13:30

Bonjour
Temps couvert aujourd'hui , pas grave .
Ménage et sport ce matin .Alain est allé chercher les courses au Drive .
Ce matin il a emmené Sam chez le véto , anesthésie pour lui couper de grosses touffes de poils mal placées, il ne doit pas sortir et pas le droit de manger avant ce soir.
@chocolatte Alain s'occupe que de notre petit morceau de terrain , c'est déjà suffisant , car il se fatigue plus vite , c'est pour cela que nous avons pris un appart en rez de jardin .
Je viens de fabriquer une boite a couture pour ma fille avec de nombreux petits accessoires, elle a acheté une machine a coudre il y a peu de temps .
Bonne journée a tous et portez vous bien.

Répondre·

gicou

22 mai 2020 12:49

Bonjour,
soleil et nuages alternent un peu, mais T° très agréable. Courses de la semaine ce matin, moi masquée et gants, mais pas tt le monde! cet a;m; je vais essayer une soupe de fanes de radis, il paraît que c'est bon!
comme d'hab' j'ai acheté des fraises FRANCAISES (plus d'espagnoles pour l'instant!). Pareil pour les tomates, concombres, mais courgettes, poivrons, aubergines... espagne ??? elles doivent avoir été stockées +++!
En principe le site de compostage doit être réouvert, j'ai de quoi faire!!
Il faut que je trouve une couturière pour fabriquer des masques pour mon fils et sa LONGUE barbe, c'est un ptit pb. Depuis qques jours, j'ai aussi tendance à faire une sieste, et celà me surprend.
Mes 2 "memeres" passent leur journée étalées sur le balcon, et ne rentrent que vers 23h!! ELLES changent de base en fonction de la chaleur (coussin, tapis, TABLE!!? ET carrelage,) à l'ombre ou au soleil! c'est attendrissant.
bonne sieste et bon A.M. à tt le monde.

Répondre·

Whisky

22 mai 2020 11:36

Alors : bon appétit 😉Venons juste de sortir de table et avons fermé porte fenêtre ...27°au balcon...Bien meilleur au frais pour une p'tit sieste 😏
J'ai fait ce que je voulais ce matin maiiiiiiis Line revenant du pain a eu l'idée de passer à coté de: ou il ne fallait pas => plantations & géranium de rigueur …..Demain il fera jour 😂 😓

Répondre·

chocolatte

22 mai 2020 10:59

Je vais pouvoir manger tranquille... imprimante, juste mauvaise connection internet.. débrancher et rebrancher.. 😏 😚

Répondre·

chocolatte

22 mai 2020 10:02

L'apéro est servi... avec radis et pour les gourmand avec tartine de beurre et fleur de sel 😉
Bon appétit..🍴 🍷

Savannah, ah ! Si je pouvais avoir votre appétit.. 😉..
Pour votre belle fille... comme on dit les premiers jours sont les plus difficiles.. et il y a l'équipe.. elle sera vite rodée.. 😀

Répondre·

martinemdh

22 mai 2020 08:59

Bonjour tout le monde de l'Yonne .reviens de qq courses dans le village
,chaleur lourde ,pas de soleil ,1 seul petit resto dans le coin fait un plat à emporter pour dimanche :bourguignon ,Les autres sont fermés ....vu la température cela ne me dit rien ,pas des violants ici !!.....22 degrés, vais couper mes roses fanées ....bonne journée

Répondre·

Whisky

22 mai 2020 08:48

Sav: viens de te lire 😊Devine??? Whisky à mes pieds fait carpette en attendant promenade 2 , à l'ombre des arbres

Répondre·

Whisky

22 mai 2020 08:36

Le jardinier amateur a dit: "STOP", il cogne trop! Le soleil est au dessus des pins. Je viens de regarder 23° sur le balcon …..
Choco. j'ai une imprimante aussi vieille que mon ordi, c'est peu dire ….elle m'indique le manque et la couleur à changer 😊.C'est sur que de temps à autres, quand elle déconne (3à4 ans)….J'enlève les cartouches et cotons tiges pour nettoyer le fond

Répondre·

savannah92

22 mai 2020 08:33

Bonjour à tous .. Réveillée plus tôt ce matin , eh oui j'ai dormi fenêtres ouvertes donc aux 1ères loges pour le concert matinal des oiseaux .. c'est très agréable !
Donc évidemment une matinée pleine d'énergie !! .. 😏

Long coup de fil hier soir avec ma belle fille .. 1er conseil lundi soir alors un peu de trac , prendre la parole en public n'est pas un exercice facile pour elle, mais bon, elle connaît tout le monde et ses adjoints sont sympas .. son 1er communiqué est prêt à être imprimé et son discours , elle s'en imprègne .. 😃
Son écharpe tricolore est commandée .. moi je croyais qu'ils se la repassaient de l'un à l'autre .. J'ai aussi appris qu'elle était allée à la gendarmerie pour se faire connaître et être assermentée car elle devient du coup "officier de police judiciaire" .. 😧 ..fichtre, pas pu m'empêcher d'éclater de rire .. 😃
C'est la nouvelle shérif de Chatenay !! .. une vraie découverte pour moi !
Et pendant ce temps là, fiston monte la piscine et fait des plantations de rosiers , des vacances quoi !! 😏 .. Avec ces 30°, Plume s'était glissé à l'ombre sous le transat de Steph et en soirée faisait carpette sur les tomettes de la cuisine, c'est trop dur ..une vraie vie de chien !!

Je constate que cette chaleur estivale ne vous coupe pas l'appétit .. moi c'est le contraire ! .. mon père était pareil en vieillissant , mais je croyais que c'était parce que sa femme n'était plus là pour lui cuisiner de bons petits plats .. sourire ..
Demain matin, le marché réveillera peut être ma gourmandise ..

Chocolatte .. Eh oui bcp de restos font la commande à emporter ou à livrer pour limiter un peu les pertes de trésorerie .. j'ai vu ce matin sur BFM des restos qui proposaient de mettre chaque client à table sous cloche de plexiglas, ah romantisme et convivialité en prennent un coup !! .. je trouve ça ridicule ..ce n'est pas l'idée que je me fais d'un repas au restaurant , mais bon !
Les start-up rivalisent d'idées pour la vie reprenne .. 😏

Agréable fin de semaine à tous .

Répondre·

chocolatte

22 mai 2020 07:46

Bonjour à tous,
Soleil voilé, vent encore du nord... 19 ° Fred, il n'est pas encore arrivé..
Voiture et pneus sont prêts pour la permutation..
Déclaration d'impôts.. également faite... vérifier les montants... 😏 où, ? faut se fier aux sommes déclarées par les organismes.. aucun justificatif n'est envoyé à domicile..
Ma gelée de sureau est ds les verres...
Mon imprimante déconne à nouveau suite aux dernières manipulations du technicien alors qu'il n'y avait que les cartouches à changer... là aussi... avec l'ancienne imprimante elle mentionnait "cartouche à changer"... ici rien... les feuilles qui sortaient étaient vierges.. encore des heures à perdre au téléphone avec un technicien de Tizi Ouzou.. 😌
Sinon tt va bien .. restons zen... du moment que cela s'arrange..
Bonne fin de semaine, Restons prudents..

Répondre·

lila

22 mai 2020 06:12

BONJOUR

Répondre·