L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

23 mai 2020 11:20

Bonjour à tous .. Une petite pluie fine de 6h à 10h ..elle s'est arrêtée pour que j'aille faire mon marché sans parapluie .. 😏 ..Plus de barrières aux étals, nous pouvons à nouveau choisir fruits et légumes .. Peu de masques et pas de gants !
Je reconnais ne pas en porter à l'extérieur, mais toujours un masque à portée de main si je dois entrer dans un magasin ..d'ailleurs la plupart des magasins (boulangerie, boucherie, presse etc ..) sont équipés de plexiglas , ça rappelle les anciens hygiaphones à la banque ou à la poste ...
Vu les 20° prévus cet après-midi, suis décidée à acheter mes géraniums .. j'ai hâte de revoir de la couleur sur mon balcon ..

Hier Nathan a cassé les pieds à ses parents pour se baigner .. l'eau est encore bien fraîche ..Mais devant ce caprice, son père l'a attrapé et jeté dans l'eau tout habillé .. lol .. il y est resté avec grand plaisir !
Son frère a effectué sa 1ère journée de bénévolat au refuge animalier, ça lui plaît bcp ! .. des câlins bien sûr, mais aussi et surtout ramassage de crottes et c'est là que je craignais qu'il fasse la fine bouche , mais non normal ..Ah oui ???
Bon ok mamita se tait !!! ..lol

Gicou .. vos "mémères" 😃 chauffent leurs vieilles douleurs au soleil .. une bien agréable retraite ! 😏

Britts .. Qui est Sam ? 😕 un chat ? un chien ? .. le pauvre .. pour que le véto l'anesthésie, les touffes devaient vraiment asphyxier sa peau et lui faire mal .. il va se sentir bcp mieux maintenant ! ..sourire .. à vous d'entretenir désormais !
Couturière de mère en fille alors !! vous devez savoir accommoder tous les accessoires indispensables d'une boîte à couture .. sourire ..

Chocolatte .. Question appétit : je n'ai jamais été une grosse mangeuse donc pas de mérite .. Dans la famille, on disait toujours que je pouvais manger dans des assiettes à dessert .. et avec l'âge, je garde le goût des bonnes choses mais en petite quantité, pas forcément tous les jours et je me porte bien ainsi .. lol
Vous avez la chance de pouvoir acheter des sous vêtements à vos louloutes, les miens ont déjà des idées très personnelles pour leurs slips et chaussettes .. il est vrai que les créateurs savent y faire ...

JJ .. Les autres joggeurs se reposent .. ou font leur running à d'autres heures ..
Ici je croise surtout des retraités qui sortent leur chien ou des mamans/poussettes , c'est très calme ! .. tant que pubs et bars sont encore fermés ! 😏

Le maire a décidé de distribuer des bons d'achat de 50 euros /enfant de maternelle et d'élémentaire à dépenser chez les commerçants de la ville pour relancer la consommation .. il faut acheter monterelais !!! 😊
Cantines et salles de sport font des avoirs pour ces 2 mois de confinement ..

Je vous souhaite une agréable journée .

Répondre·

chocolatte

23 mai 2020 10:11

Ici aussi.. pleuviote, Bon apéro... bon appétit.. 🍴 🍷

Répondre·

Whisky

23 mai 2020 10:00

Il est temps de la pause! Heure de l'apéro et le ciel vient me donner un coup de main, il pleuviote . 😊

Répondre·

chocolatte

23 mai 2020 09:49

C'est incroyable comme maman cigogne prend soin de ses cigogneaux.. actuellement, elle les protège sous son corps entre ses pattes, au soleil elle leur fait ombrage avec son corps.. Trop d'intempérie, elle déploie et les protège sous ses ailes..😚
Les oisillons ne sont jamais seuls... gare aux intruses..
Papa, est tjrs à la recherche de nourriture.. ne revient au nid souvent que tard le soir..
Trop beau tt çà..

Répondre·

martinemdh

23 mai 2020 09:08

Bonjour et bonne journée a tous enfin prête mais rien ne presse vu la petite pluie qui tombe ici ce matin ,elle va nous forcer à rester à l'intérieur, à ne pas trop nous agiter pour les travaux de jardinage ...mais alors que l'herbe va être haute....
...

Répondre·

gicou

23 mai 2020 08:53

bonjour,
Comme prévu, il pleut, mais pas trop fort pour l'instant... Quoiqu'il en soit, c'est bon à prendre, mais les T° ont sévèrement chutées... Pas grave, le soleil est promis pour demain.
CHOCO, il m'étonnerait que le connifère soit "récupérable", mais nous verrons bien...Sinon, je ne laisserai que le tronc et planterai du lierre au pied pour qu'il s'enroule (lol)
journée probable un peu cocooning, mais pourquoi pas?
Bon appétit à tt le monde.

Répondre·

chocolatte

23 mai 2020 08:07

Il pleut.... lalalalalère... 😂

Répondre·

chocolatte

23 mai 2020 07:54

Bonjour à tous,
Ciel gris et bas.. les températures ont baissé... une impression de froid, si la pluie n'arrive pas avant 13 h c'est râpé pour nous .. tjrs le vent du nord.. qui repousse les nuages..

Gicou, peut être un traitement (Aliette) pour conifère le sauvera.. s'il ne fait pas les pousses maintenant , il n'en fera plus..c'est qu'il est entrain de dépérir..

Je vais faire un marbré que je partagerai, je ne sais plus quoi faire avec les oeufs, ma fille n'en voulait pas.. j'en achète 6 , et j'en reçois 10.. 😉

En attendant la pluie qui ne vient pas..
Bon WE.. restons prudents

Répondre·

Jiji

23 mai 2020 06:14

Bonjour Bonjour
Chaleur lourde et moite, 19° un peu de pluie, les grosses averses sont prévues pour plus tard avec une chute des températures 13°, ça va être plus respirable
Une catégorie de gens à disparu depuis le déconfinement, les joggeurs, avant, pendant ma ballade j'en croisais une dizaine, hier 1 jeune femme, où sont passés les autres ?
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

23 mai 2020 06:13

Au moins, j'ai le temps pour aller au jardin. Pas de risque de coup de soleil 😊et déguster tranquillos mon 2ème noir…..
Bon samedi

Répondre·

lila

23 mai 2020 05:12

BONJOUR
Il pleut un bon arrosage était indispensable

Répondre·

Whisky

23 mai 2020 05:02

Bonjour, bonjour
Grosse lourdeur au réveil, que va t'on avoir sur le nez ??

Répondre·

gicou

22 mai 2020 20:04

CONTRAINTE ET FORCEE, j'ai fait la coupe desespérée d'été au sapin qui "brunis" depuis 2ans! drôle de touche, mais bon on verra en automne si il y a des rejets!
ici? pas encore de pluie mais annoncée.
Alors bonne nuit à tous

Répondre·

lila

22 mai 2020 20:01

Bonne nuit

Répondre·

chocolatte

22 mai 2020 19:56

Quelle calore...et lourd.. sortie hebdo... oeufs.. on m'a soufflé que les louloutes manquaient de sous vêts. j'en ai profité pour aller en ville.. peu de monde ds les supermarchés.. bcp de masques surtout les séniors..
En rentrant ,j'ai emmené ma dernière brouette sur le tas.. et j'ai fait les trous pour les tomates, et mis les tuteurs en place... maintenant je n'attends plus que la pluie..

Le squat des gilets jaunes au RP est tjrs en place abandonné, avec un tas de détritus autour, à faire peur..😳

Répondre·