L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gicou

26 mai 2020 18:07

EH OUI, je vais descendre arroser les miennes, car Elles ont surement soif (en pots!) pour les rosiers en pleine terre, j'attends encore 1 jour. Certains hortensia commencent déjà à rosir, je crois que le massif va être magnifique, vu le nre de fleurs. LE soleil est tjrs là, et c'est bien agréable.
SAV' ts mes encouragements à votre bru, après avoir "essuyé les plâtres", la routine va s'installer ET CE SERA PLUS FACILE;
SUS à une nouvelle voiture...électrique... Pour moi, tt achat de ce type est terminé, car je ne roule pratiquement plus!
CHOCO, si vous désinfectez bien votre oreille et la laissez 48h au repos, la petite inflammation (pas forcément infection) va nettement et progressivement diminuer.
BONNE SOIREE ET BONNE NUIT à TT LE MONDE.

Répondre·

britts

26 mai 2020 17:16

Bonjour
Soleil mais avec du vent.
J'ai enfin recu ma commande de tissu des coupons saint pierre ....c'était long
J'ai plusieurs projets pour l'hiver ....trop contente 😃
Aujourd'hui enfin mon RDV esthétique.....je me sens plus légère .Alain a tondu , demain il va en Allemagne pour la révision de la Mercédés.
@savannah elle est bien courageuse votre belle fille mais j'applaudis .J'ai vu un jeune maire de 19 ans aux infos , il fait science Po , c'est ce que veux faire ma petite fille ......A suivre
Les jeunes apporteront de nouvelles idées , enfin espérons qu'ils ne soient pas contrecarrés.
Je vais attendre qq jours pour me baigner , le lac est frais....
Bonne soirée a tous et portez vous bien .

Répondre·

Whisky

26 mai 2020 16:42

27° l'eau nous a appelé 😉….beau soleil, petit vent, tout pour sécher le linge et les doigts de pieds en éventail…..Les vacances sans risque 😊et ce soir à la fraiche , arrosage du jardin et des pots …..Comme nous elles ont soif 😄

Répondre·

Whisky

26 mai 2020 11:45

choco, ma belle, c'est que tu ne mets pas le doigt ou il faut 😂.La petite tête sous l'encadrement à gauche 😉puis la même tête dans la fenêtre 😊C'est simple 😵
Pourquoi?? Tu vas écouter??? Le résumé me suffit amplement 😡

Répondre·

chocolatte

26 mai 2020 10:14

Bon appétit

Répondre·

chocolatte

26 mai 2020 10:13

On va encore se coltiner encore longtemps ces histoires de pachydermes... mdr

Répondre·

chocolatte

26 mai 2020 10:07

C'est midi... l'apéro est servi... avec le repas du resto, j'en ai encore pour 2 jours.. c'est dire si je mange bcp et je grossis.. grrr

Savannah, un bien beau parcours pour votre belle fille.. mais bien d'embûches... mais faut tjrs se dire, ce que les autres arrivent j'arriverai aussi...
Vs arrivez à mettre les émoticônes Fred aussi .. mais pas moi .... grrrr

Répondre·

savannah92

26 mai 2020 09:55

Bonjour à tous .. Soleil et 27° prévus, c'est l'été avant l'heure !!

Depuis hier, ma belle-fille a enfin pris ses nouvelles fonctions .. pas peu fière, elle pose pour la photo près du buste de Marianne avec son écharpe tricolore .. 😊
Hier soir, elle a eu une petite pensée pour ses parents qui ne sont plus et qui auraient sûrement été surpris du parcours et des choix de leur fille ..
Maintenant au boulot !! 😏

Martine .. je connais cette pommade mais je croyais qu'elle était ophtalmique ..mais à vous lire, elle semble efficace pour bcp de choses ..
Chocolatte .. Il vaut mieux que ce soit le lobe de l'oreille plutôt que son conduit qui soit bouché .. sans doute une mauvaise manoeuvre !
Eh oui les gitans sont des débrouillards .. toujours un peu "hors des clous", mais leur choix de vie itinérante leur impose des petits boulots ..

Fred .. Ton kiné a raison de jouer la prudence avec toi , il est bien sympa de se déplacer ..pas sûre que tous le proposeraient .. 😏
La scène que tu décris entre Whisky et Minouche ressemble bcp à celles que nous jouent régulièrement Orion et Plume ..
On dit "s'entendre comme Chien et chat", mais à voir leur complicité, ils font bien leur petite vie ensemble ..

Gicou .. Il semble que ce chaud printemps attire vos demoiselles félines au dehors .. même si c'est pas loin et pas longtemps, la curiosité, les odeurs, difficile de résister !
Comme vous, suis pas tentée d'acheter quoique ce soit cette saison, je dépenserai davantage pour mes loulous qui grandissent bien vite ..
Moi vu les sorties ..bof .. J'ai hâte de pouvoir retourner danser, aller au cinéma mais la prudence est de mise ! ..

Ce confinement nous a fait peur au début, mais on s'aperçoit après 2 mois que rester chez soi est moindre mal .. sourire .. tant que nous avons livres, TV et internet pour nous distraire .. 😊, mais il ne faut pas que ça s'éternise non plus car la vie ce n'est pas que ça !!! 😃

Belle journée à tous.

Répondre·

gicou

26 mai 2020 09:14
chocolatte a écrit :
Merci Martine... je ne connaissais pas cette pommade... .. je mets de l'alcool sur la tige de la boucle et je la mets ds l'oreille, cela pique un peu .. mais d'ici qques jours cela ira mieux.. :sourire:

surtout, ne "porter" que de l'or ou de l'argent POUR L'INSTANT en evitant la fantaisie !

Répondre·

chocolatte

26 mai 2020 09:11

Merci Martine... je ne connaissais pas cette pommade... .. je mets de l'alcool sur la tige de la boucle et je la mets ds l'oreille, cela pique un peu .. mais d'ici qques jours cela ira mieux.. :sourire:

Répondre·

martinemdh

26 mai 2020 09:06

Chocolatte si je peux me permettre la pommade aureomycine est efficace pour ce que vous avez ...j'en ai toujours sous la main pour mettre aussi après avoir ôté une épine de rosiers etc ....

Répondre·

martinemdh

26 mai 2020 08:56

Bonjour et bonne journee à tous à .Dijon on rame aussi pourtant loin de la mer ...plein soleil mais le vent ai venu avec ....

Répondre·

chocolatte

26 mai 2020 08:51

Bonjour à tous,
Nuages et soleil se partagent le ciel..17 °
Une nuit à double rallonges... cela fait du bien...
Mon oreille est tjrs encore chaude.. je ne pensais pas que le trou se refermerai aussi vite.. l'autre non. j'espère que je n'ai pas forcé à côté... cela fait quand mme plus de 40 ans , que je les mets régulièrement .. ts les jours..
Mon jardinier me fait faux bond... de semaine en semaine il repousse pour abattre mon sapin mort..
Des gitans de passage hier m'ont proposé de le faire pour 200,€.. les voisins les ont embauchés..
J'arrive tjrs pas à mettre les émoticônes... grrrr
Bonne journée à tous, restons prudents

Ils gagnent bien leur vie..

Répondre·

Jiji

26 mai 2020 08:48

Bonjour Bonjour
Pour l'instant, il brille de mille feux et Q rame toujours, des minutes et des minutes pour écrire 3 mots c'est désespérant, je laisse tomber 😡😡😡

Répondre·

gicou

26 mai 2020 08:45

Bonjour à tous,
Je fulmine, je viens d'essayer vainement de faire ma déclaration d'impôts... Pas moyen, il va falloir que je me fasse aider par ma cop's!
Sinon, comme prévu, le soleil est au R.V. mais tjrs 18° à l'intérieur (ah ces gros murs!!) mais bon, par canicule je suis bien contente! J'ai eu l'adresse d'une couturière pour des masques, je vais y aller pour en faire faire à mon fils, qui engloberaient sa longue barbe! je verrai. Pas de courses ce jour, je dois vider les placards le congélo et le frigo, donc je me triture un peu les méninges pour équilibrer.
FRED c'est souvent que chien et chat se "protègent" mutuellement, et c'est pas tjrs la taille qui définie le dominant!
J'ai hâte que les cinés ouvrent, et le musée POMPIDOU aussi! Les restos?? Nous verrons bien...
pas loin de chez moi, ILS re-creusent le trottoir regoudronné il n'y a que quelques mois... C'EST ABHERRANT car le grand "trou" était resté plusieurs mois ouvert! desespérant!
pour l'instant, bonne journée à tous.

Répondre·