L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

28 mai 2020 16:29

eau à 28° sous parasol pour avoir un petit coin d'ombre dans la piscine au bord des marches permettant de s'assoir sans sortir. 18h30=> 30° c'est l'été avant l'heure, Comment veux tu travailler l'aprèm. ???

Répondre·

britts

28 mai 2020 15:17

Bonjour
Toujours soleil et vent .
Nous avons bien travaillé aujourd'hui courses faites et karcher passé sur le coté Nord
Voila tout est bien fait , même le sport 45mn
J'ai aussi acheté un thermomètre pour notre grande piscine
Maintenant repos , on va écouter notre ministre.
Bonne journée a tous et portez vous bien.

Répondre·

chocolatte

28 mai 2020 14:49

Fred, c'est ce que je fais... dommage pour un vin si cher.. mais..
J'ai fabriqué des "éloigne" oiseaux avec des CD, et ancien carillon... pour mes futurs haricots.. et de ce pas je vais acheter un ultra sons solaire... vaudra ce que voudra... grrrrr..

Répondre·

Whisky

28 mai 2020 12:57

Coupe le avec un vin sec 😉
Pas fini ma bricole sur le balcon, toujours une merde qui cloche et retard. Nous verrons ce soir ou demain 😏 😊Pas d'énervement , demain est un autre jour et la sieste et piscine va passer avant.

Répondre·

chocolatte

28 mai 2020 09:57

L'apéro est servi.... vivement que je termine le vin de glace.... trop sucré... :lol:
Bon appétit

Répondre·

chocolatte

28 mai 2020 09:41

Je suis allée vérifier mes semis de petits pois... à force de voir les corneilles et autres s'y ravitailler malgré branchages et filet... du paquet de 250 g, il ne reste que 3 misérables petits pois qui ont levé.. le reste de la rangée est vide, .. un étourneau a été piégé.. épuisé, je lui ai mis de l'eau ds la bouche.. ds l'immédiat il se cache sous les fougères et muguet..
Je crois bien que je vais arrêter mon cirque ... et faire comme tt le monde... acheter mes légumes.. :fâche:...

Répondre·

savannah92

28 mai 2020 09:33

Bonjour à tous .. 26° prévus ! .. j'ai dormi ttes fenêtres ouvertes et si les bruits matinaux des travailleurs m'éveillent, ils ne sont pas assez dérangeants pour me tirer du lit .. 😔..je somnole et profite .. lol

Aujourd'hui, mon ex fête ses 82 ans ! .. de retour à l'Ehpad après avoir guéri du Covid, il va pouvoir passer 2 h avec ses fils, mais seulement 1 h chacun et à distance raisonnable ..
La 2ème phase de déconfinement sera détaillée par le 1er ministre cet après-midi .. peut être passerons nous au vert ? ..sourire ..

Quelques jours de chaleur et ça y est Fred chante :"Aujourd'hui peut être ou alors demain ..." 😏 .. voilà ce qui s'appelle une vie de retraité heureux !
Bien vu, rire .. Je reconnais que j'avais le caractère décidé et entreprenant de ma bru il y a encore quelques années, moi j'ai changé mais elle avec ses 3 hommes pas trop le choix .. lol .. sinon elle se ferait dévorer (3 forts caractères de macho !) !
De mon côté, depuis que je ne travaille plus, bcp moins de responsabilités, juste ma vie à rendre heureuse alors je laisse faire les choses et ne réagit que lorsque ça me déplaît vraiment .. C'est vraiment ++ facile à gérer quand on vit seule, en bonne santé et autonome , j'aurais au moins réussit ça !!

Ah JJ .. les princesses sont comme mes loulous .. dès que la piscine se remplit, peu importe la température de l'eau .. l'impatience est là et l'eau les attire !!!
Jeune nous supportons plus facilement les écarts de température .. la baignade la plus fraîche de ma vie : j'avais 15/16 ans, en Bretagne, l'Atlantique devait être à 17/18° .. C'est vivifiant paraît il !! ..et de plus, il pleuvait ! ..
Suis devenue plus sage depuis , tout du moins pour les bains !! 😊

Bon courage à vous propriétaires de jardin, il y a toujours à faire en cette saison ..mais il semble que vous aimiez ça .. plaisir des yeux et régalade pour certains !
Belle journée à tous.

Répondre·

martinemdh

28 mai 2020 08:20

Bonjour a toutes et tous
Chocolatte on est toutes et tous pareils ....on voudrait que tout soit beau dans les jardins mais ça devient difficile ....il y a le soleil ,on tient encore debout avec une troisième jambe parfois ...essayons de ne pas trop forcer ,profitons de cette belle journée

Répondre·

chocolatte

28 mai 2020 07:55

Bonjour à tous,
Soleil et vent qui ravigote..16 °
Les tondeuses sont déjà en actions.... où est le temps où je me levais 5 h ou 6 h du matin, de peur de ne pas pouvoir finir le travail de la journée... ?? mais c'était avant.. il y a bien des années déjà..
Je rêve tjrs de mon petit bassin, genre bac à sable .. pour y loger un crapaud.. mais cela attire les moustiques comme ttes les eaux stagnantes, et encore faut il qu'un crapaud veuille bien s'y installer.. ns en avions 1 pendant longtemps et sans eau..
Journée jardinage... pas de pluie en vue... l'arrosage continu.. et rien ne lève..

Savannah, j'ai un hortensia ds un pot 40 X 50, il fleurit .. mais faut bcp d'eau et engrais.. mais rien à voir avec les hortensias de la côte basque.. qui sont d'une beauté inégalée.

Bonne journée à tous , Restons prudents..

Répondre·

lila

28 mai 2020 07:32

BONJOUR

Répondre·

Whisky

28 mai 2020 07:29

Comme quoi Jj: "Tourner 7fois la langue dans sa bouche avant de parler"
19° brrr j'y tempe juste mon petit orteil , hier soir nous avions 28°dans l'eau … les petites piscines chauffent plus vite mais il faut penser à les recouvrir le soir ….Tu diras les grandes aussi. Perte t° 3°, couverte 1°...…!

Répondre·

Jiji

28 mai 2020 06:33

Bonjour Bonjour
Beau soleil et vent frais, ça me va bien 😀
Très beau rayon piscines à Cora, j'ai trouvé ce que je voulais Choco et les Princesses ont tout de suite essayé les pistolets à eau DANS L'EAU à 19°, t'en dis quoi Fred ?
Pas d'attente à la Mairie ni à la Poste, je retire toutes les mauvaises remarques que je leurs avais faites, remarquable organisation 👍
Excellent jeudi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

28 mai 2020 05:36

Bonjour, bonjour
Belle journée

Répondre·

lila

27 mai 2020 22:58

Bonne nuit

Répondre·

hux

27 mai 2020 21:37

Bonsoir, pas vu passer la journée, quelques dépenses inconsidérées 🤑🤑, encore que.... Penser à son petit confort n'est pas superflu 🤔😀.
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·