chocolatte
Pas de voisine pour papoter, elle avait de la visite,
Savannah, en principe l'arrosage par tuyau d'arrosage est raccordé à la conduite d'eau, alors que souvent les arrosoirs sont remplis avec l'eau de pluie.. j'ai le tuyau raccordé à 1 tonneau de 2000 l avec pompe, mais également la possibilité de le brancher à la conduite d'eau.. vu le prix du m3 , je m'en passe si je peux... mais un tuyau de 25 m ne va pas forcément partout.. quand le terrain est grand... d'autant à force de le raccourcir , comme ce soir , quand il faut réparer quand il y a une fuite.. ce sont les arrosoirs qui entrent en jeu.. et ils deviennent de plus en plus lourds, et je les achète de plus en plus petits, cela fait de la marche en mme temps. 😉
J'ai fait du bon boulot... semer les haricots à rames... resemer courgettes, potimarron, spaghettis végétals et concombre .. avec protection "faites maison" Mais depuis que j'ai la bâche des tomates qui fait du bruit et les CD qui volent au vent ... je n'ai presque plus de visites de ces voraces.. 🤣
Bonne soirée à tous 🌛🛏
savannah92
Fred dit : "L'arrosage ????tu es une capitaliste ???L'eau ne doit pas te coûter ?? 😉"
J'ai imaginé qu'un tuyau d'arrosage épargnerait davantage les bras de notre Chocolatte qui en fait déjà beaucoup .. sourire ..
Mais que l'eau vienne du seau ou du tuyau, c'est pareil, non ? la quantité d'eau est la même .. à moins qu'il y ait encore une finesse de jardinier que la citadine n'a pas pigé ? 😊
chocolatte
J'ai regardé "fais moi une place ... un autre visage de Guy Bedos, pudique, sensible, vrai , Je ne le connaissais pas comme cela... comme quoi , il ne faut pas avoir de préjugés..
JJ, un beau parcours... mais c'est pas 1 X de temps en temps... c'est ts les jours ..un peu..😉
Savannah, je réprouve également ce non respect et cette imprudence des jeunes..😠
Là j'en ai marre, faut que j'aille parler à qqu'un... vais voir si ma voisine d'en face.. n'est pas en balade..😊
Whisky
Sav :aux USA c'est bien ce qui s'est passé alors pourquoi pas en Europe ???
Pour ce qui est de l'IDF encore du pain sur la planche surtout s'ils ne respectent rien de rien !!!!Ou est l'éducation et la responsabilité des parents ?? Des coups de pieds aux fesses se perdent !!J'aurai dit cela devant mon père, il m'en donnait une que le mur m'en donnait une 2ème ,et je l'aurai bien mérité
L'arrosage ????tu es une capitaliste ???L'eau ne doit pas te couter ?? 😉
savannah92
Bonjour à tous .. La météo TV annonce 27° , mais pour le moment 24° sur le balcon !!
Grosse affluence au marché .. de longues files d'attente où chacun papote à + ou - de distance .. et bien sûr peu de masques !
Tu as raison Fred , l'orange en IDF c'est surtout pour calmer l'impatience des bars/ restos car l'imprudence et impudence des + jeunes est significative ..
ex: hier après-midi au parc où je faisais ma balade : des seniors masqués papotaient assis sur 1 banc .. 4 jeunes non masqués passent devant eux et j'entends l'un d'eux s'esclaffer en claironnant à un de ses potes "Si tu veux t'asseoir, tu n'as qu'à tousser bien fort près des bancs et les papys vont déguerpir .." D'habitude, j'ignore ce genre de bêtise méchante, mais là je me suis arrêtée et leur ai dit "gentiment" que s'ils étaient fatigués, ils pouvaient s'asseoir sur la pelouse et laisser leurs aînés se reposer tranquilles ..." ..Une chance, la surprise a fait son effet et ils m'ont dit qu'ils plaisantaient BIEN SÛR !! Je ne dirai rien à fiston car il n'aime pas que je prenne ainsi parti, de crainte que je me fasse malmener, mais parfois il faut !! ..on ne peut pas toujours accepter l'irrespect, le manque d'éducation ..
Chocolatte .. C'est la fête des émoji pour vous !! .. j'en découvre certains ..lol
Le jardinage devient exercice physique si le terrain est grand ..
Et moi qui croyais que tout arrosage se faisait au tuyau .. 😧ah la parisienne !!!
JJ .. Ta pharmacie est assez loin au moins ?? 😏 ..si comme la mienne à 50 m, ça ne suffira pas pour faire baisser ton diabète .. Sois prudent !
Fred .. Suis d'accord avec ta conception de l'Europe .. tout à égalité !! .. mais ça coincerait fortement pour les salaires, tu ne crois pas ?
Imagine salariés français au même tarif que les polonais !! 😨..ou vice versa !!
En attendant les réservations/vacances reprennent de plus belle .. faut espérer que tout se passera bien ..
Demain midi, ce sera BBQ chez les enfants .. à moi les rires de mes loulous et les léchouilles de Plume .. 😍
Belle journée à tous ..et restons vigilants !
Jiji
2h de marche aller retour, 7km, en plus des médicaments et de quelques courses, j'ai pris des cerises à un petit marché, 7€, les 1ères de son arbre, elles sont noires et bien grosses sinon je n'en aurais pas pris 🍒🍒🍒
Sur le retour vu 2 boutiques qui ont baissé le pavillon et 2 restaurants, pareil, cette pandémie va faire d'énormes dégâts et pas que humains, triste réalité 😡😡😡
Maintenant repos avant asperges et jambons 😋😜😋
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel limpide et soleil.. 16 ° ...
Fred, oui l'arrosage fait bouger... juste que les arrosoirs deviennent lourds..😀
JJ, Régime, ou génétique ... difficile de savoir.. souvent les 2 🤣
Ne soyez pas étonner... j'ai trouvé des émojis... pas ceux de Quinto, mais de windows.. je fais 1 click droit avec ma souris ds l'espace et j'ai le tableau des émojis.... 😥🤣
J'ai dû bidouiller qque chose Dimanche en enregistrant une lettre avec Open office , où je ne maîtrise pas bien les formats.. c'est depuis que cela fonctionne plus sur Quinto, mais ce que je ne comprends pas .. pas de soucis avec FB et messageries..🙄... J'ai essayé sur un autre PC, pas de soucis, donc le problème vient d'1 mauvaise manip. sur celui ci.
Bon WE à tous, Restons prudents..