Whisky
Bonjour, bonjour
Mettre tous les pays au même diapason , santé et prix (essence, cigarettes, alcool )et l'affaire des frontières est réglée 😏.
Pour moi affaire réglée depuis un bon moment avec mon oxy. = 3h de route/achat ( au mieux), calcul fait (ne fumant plus)entre plein et alcool, je ne suis gagnant qu'à partir de la 2ème bouteille….Et comme avec Andorre nous n'avons le droit qu'à 1L½ /personne …..De toute façon, la frontière est encore fermée et ouverture peut-être le 1 juin
Autant acheter en France ! 😂 😂 😂
chocolatte
Sortie hebdo. pour mes oeufs , j'en ai profité pour aller acheter mon interrupteur bien qu'il fonctionne parfaitement auj.. un client m'a expliqué comment les ouvrir.. c'était pas évident à 1ère vue..
Floranie, je comprends votre isolement et pas facile, quand on a ses habitudes... Que ce soit du côté espagnol ou français.. les centres commerciaux frontaliers font grises mines..
Nous recevons la pub d'1 grand supermarché... et c'est justement dans celui ci que les agressions sur des voitures françaises ont eu lieu.. les sorties de territoires sont à sens uniques.. c'est là que le bât blesse.. La raison voudrait qu'on n'y aille plus.. mais ns restons des frontaliers..
La grande piscine de Sarrebrück dépose le bilan . sur les 400 000 entrées /an 150 000 sont français..
J'ai semé mes haricots nains... cette X , ils sont bien protégés..
J'aimerai savoir si Gicou, a la possibilité d'utiliser les émoticônes.. pour savoir si je suis un cas isolé, ou si c'est le forum de Metz
Whisky
Alors bon séjour en France.
Ile-de- France étant encore en orange et voyant comment certains jeunes loubards réagissent ce n'est pas là que j'irai, c'est sûr !! 😰Qu'ils continuent la région repassera au rouge dans moins d'un mois et hélas d'autres aussi !
Mon travail du matin terminé, la relax dans l'eau à 29°, air 31° a été un paradis. Manque sable fin et palmiers, suffit de fermer les yeux 😍. Même une belle m'a apporté un verre bien frais sous parasol 😊Que demander de plus ??
france54
Mon conseiller consulaire m'a informée que les ressortissants Français résidants en B pouvaient franchir la frontière et se rendre n'importe où en France comme leurs compatriotes suite à la levée de la limitation des 100 kms. dès le 2 juin. (il n'y a plus de motif impérieux pour moi )
Je suis très contente, je viens d'imprimer mon attestation de déplacement international dérogatoire pour me rendre n'importe où en France .
Quel soulagement, j'ai l'impression maintenant d'avoir été un peu prise en otage même si les conditions de confinement ici étaient plus souples . Il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre , je n'étais pas la seule car le consulat a été très sollicité dès le début.
j'espère qu'il n'y aura pas une 2 è fois. Je n'ai pas toujours compris vos réactions , je pense que ça serait mieux passé pour moi en France, bon...
Bonne soirée à vous tous
chocolatte
Tjours pas d'émoticônes ..... visibles je clique sur un espace vide... je ne sais pas ce qui sort.. 😙 🎥 🌈 🌉
Je ne sais comment l'expliquer pour qu'ils comprennent ... la demande au support a été faite en mme temps que la modif. des discussions... l'un problème réglé , l'autre pas... grrrrr...
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 23° ! .. j'ai encore profité du parc pour ma gym, ce w-e de 3 jours verra bcp de monde donc ni gym le matin ni balade l'après-midi , je serai mieux chez moi ou chez les enfants .. peut être un BBQ ce dimanche ??
Eh oui comme prévu, suis pas encore en zone verte et ça ne m'étonne pas .. Distanciation et port de masque ne sont guère respectés ici ..
En extérieur, tte la journée ça papote avec une cigarette ou un café à la main donc sans masque et sinon il est autour du cou et juste remonté pour entrer dans un magasin ..
Au collège d'Ethan en 4ème, il ne va pas reprendre les cours de suite .. peut-être que Nathan pourra retourner en classe quelques jours en juin, si tout peut être sécurisé !
Fred .. Les vacances ?? 😃 j'y suis depuis 9 ans ! .. j'ai bcp voyagé et n'en éprouve plus l'envie désormais .. Quand on vit seule, compliqué de voyager .. à moins d'apprécier les voyages organisés et j'aime trop ma liberté pour suivre le mouvement .. Souviens toi, j'ai vécu ça en Bretagne quand je donnais des cours de taï chi aux personnes en SPA ou cures.. Un très beau décor et des personnes charmantes mais j'avais dû partager la chambre avec une autre employée très poilue et qui ronflait .. 😩 .. comique quand j'y repense, mais ce séjour m'a calmée .. Alors depuis, mes petites virées ne vont pas plus loin que Rambouillet .. 😏
Chocolatte .. Les CD pour éloigner les oiseaux , c'est efficace ! j'en avais accroché à mon balcon à Asnières pour éviter que les pigeons y stationnent ..
Mais un répulsif ultrason pour animaux, c'est un choix un peu radical, non ? .. vous aimez pourtant bien voir chat, chien, chevreuil, mésanges etc .. sur votre terrain .
Lila .. la randonnée, c'est reparti ? .. voilà de bons moments de partage en perspective .. 😊 .. la retraite se profile, mieux vaut être en forme !
Belle journée ensoleillée pour tous.
martinemdh
Bonjour la compagnie
....que de vent déjà.....
a midi andouillette de Clamecy !! ,pas loin celle de Troyes etc...quelle différence ?....chacun revendique la sienne ....
Bonne journée c'est quand même bien agréable ce soleil ,ce ciel bleu ....
Plein de cerises ,je vais faire un clafoutis demain
chocolatte
Bonjour à tous,
Tjrs le mme temps soleil et vent cette X c'est le vent d'Est déjà 17 ° , cela va chauffer ..
Le foin a été coupé à côté de moi.. d'hab quand je rentre de Capbreton fin juin.. il ne l'était pas..
l'horizon est plus clair...:lol:
J'ai un interrupteur ds la cave qui fait disjoncter un disjoncteur divisionnaire.. c'est arrivé quand je suis rentrée du jardin.. une chance, ( elle est là parfois) sinon j'aurai pu chercher longtemps.. ( plus de lumière ds tout le ss,) le néon allumé le disjoncteur ne se réarmait plus.. et c'est un néon que j'utilise rarement il est au dessus d'un établi. Je ne vais pas chercher midi à 14 h.. à l'occasion j'achète un nouvel interrupteur et essaierai de le changer..
J'ai mis en place des effrayeurs pour oiseaux avec CD.. sinon faut couvrir les semis.. pas le choix avec ces voraces d'oiseaux surtout pies et corbeaux.. ce matin, j'ai trouvé une cerise chapardée sur un chemin ... mais elle ne vient pas de chez moi .. plus vu l'étourneau blessé.. il a dû reprendre ses esprits..
Martine.. "le beau".. demande bcp de travail... et pas évident quand c'est trop grand.. Le confinement m'a appris à rester chez moi.. pourvu que cela dure...mdr
Lila, la vie continue.. doucement .. en étant ts responsables cela devrait le faire..
Hier je me suis énervée ds un magasin , en voyant une petite vieille prendre tt ce qu'elle trouvait sous la main pour les montrer à son mari.. et les reposer.. ss gants.. grrrrr... puis à la caisse, j'ai également dû imposer la distance réglementaire..
Bonne journée à tous