L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

31 mai 2020 17:36

Bonjour
Nous sommes partis tôt pour une belle virée en voiture. Ballade à Gerardmer au bord du lac... Beaucoup de monde non masques, nous avons essayé de prendre nos distances mais pas facile. J'ai l'impression que les gens ont oublié....
Retour par la vallée du Donon et notre ancienne demeure.
Que de motards dans la vallée.
Voilà nous sommes bien rentrés à la maison.
Bonne soirée à tous et portez vous bien.

Répondre·

chocolatte

31 mai 2020 09:38

Fred, je suis jalouse de tes hortensias..🤣
Messe sur un parking ... certains sont restés ds la voiture, sinon chaises espacées.. avec le vent qui soufflait ds les hts parleurs.. c'est à 500 m de chez moi à vol d'oiseaux , ds le bled voisin... mme secteur venteux à décorner un boeuf.. au moment de la communion .. coup de vent et l'hostie s'est barrée .. çà n'arrive qu'à moi..🙄... c'est fou, ce que les gens n'ont que le dimanche pour vider les bouteilles... au moins 5 voitures et promenade de chiens..😏

L'apéro est servi... des BULLES , des bulles, c'est la fête... au menu, homard et asperges..😍🤩
En espérant que l'imbécile qui tond ds le secteur arrête... pour midi..
BON APPETIT....
🍸🍹🥂🍾🍴🍽

Répondre·

Whisky

31 mai 2020 09:38

Pour du bleu, du fer au pied et tu as les 2 couleurs

Répondre·

martinemdh

31 mai 2020 09:34

Pareil pour moi ,mais ils sont rose.....veut pas me venter !! Mais ils sont beaux !!....

Répondre·

Whisky

31 mai 2020 09:11

Confirme Gicou pour hortensia: les notres ,(2m de haut) sont bleu et coté Nord, en pleine terre, de la Maison ...De ce fait: soleil tôt le matin et tard le soir, la maison faisant l'ombre !!!
Gicou tu collectionnes les PV ??? Je peux t'en envoyer au cas où un arrive dans notre boite à lettre MDR
Plus de nuages, partis en TGV 😏vers Bordeaux ! vent de Méditerranée ...

Répondre·

martinemdh

31 mai 2020 09:03

J'aime ce que mon chat fait de mieux :rien !!! enfin en rêve !! ....je vais préparer le repas ,sans gaz ,sans plaque à induction vu travaux ,suis arrivée à trouver petit resto qui fait des plats à emporter ......Toujours du vent mais un beau ciel

Répondre·

martinemdh

31 mai 2020 08:54

Bonjour Bonjour et bon dimanche, mes pivoines sont defleuries ,elles n'ont pas aimé les grosses averses d'y il a 15 jours ....la lavande a bien poussé dans un massif au bord d'ene allée pas encore fleuris mais je ne peux plus passer ,le sécateur va bientôt oeuvré .....l'hortensia en pleine terre non plus mais il est en bonne voie ....les feuilles sont belles et je vois plein de boutons
Je viens de mettre une bouteille de champagne au frais ....on va se gâter aujourd'hui....

Répondre·

gicou

31 mai 2020 07:04

ME REVOILOU!!
Pas à discuter, il faut que" j'écrive" le matin, car après j'ai plus de mal à m'y mettre!!
Je viens de tout relire (depuis 3jours!) et je constate que nous avpns et abordons tjrs cette "période" de la même façon, ici aussi bien sûr le soleil et plus de chaleur ces derniers jours!
Hier, tournée en ville , pour la première fois depuis début mars, rétrospectivement, je crois que j'avais un peu adopté le syndrôme de "LA CABANE", il était temps que je me bouge! Bien sûr je n'ai pas résisté à une petite robe en coton... "Pôvre" cherie que je suis... Je n'ai même pas le temps de tout mettre! Mais... chassez le naturel...(etc...) Petit tour au marché couvert, mais pas trop de monde en fait, donc pas d'attente.Bcp de magasins encore fermés, et d'autres ont déjà mis la clé sous la porte!! La rentrée va être TRES douloureuse semble t'il! Même constats quant au port du masque!
SAV' je confirme, les hortensias tte la journée au soleil, c'est pas top, mon splendide massif reçoit le soleil du matin(nord est) puis il (lesoleil) tourne coté balcon à partir de 11h. De plus, ces fleurs demandent bcp d'eau pour bien fleurir. Celui qui est en pot coté sud-ouest (rattrapé il y a deux ans pour ma jeune voisine) est au pied du mur sud, en contre-bas, donc +ou- à l'ombre l'A.M. et "donnera" 4/5 fleurs cette année (1ère fois!)
J'ai eu confirmation de l'annulation de la cure cette année, mais pas de l'hôtel... Je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse pour l'instant.
Coté jardinage, j'ai pratiquement terminé de faire un sort au petit résineux du jardinet, et mes rosiers se préparent (j'espère!) pour une seconde floraison, j'ai éliminé ttes les première fleurs...
Il y a trois jours, mauvaise surprise... UN P.V. de "non apposition de vignette" D'OCTOBRE m'est parvenu avec majoration!! ZUT, j'étais certaine de l'avoir payé car il était couplé d'un autre de mauvais stationnement (merci à mon fils!!) j'avais payé le second, mais écrit une lettre de contestation pour le premier, persuadée d'avoir joint le 2 chèques...bEN IL SEMBLE QUE NON! Alors, BING!
ce jour, sortie des affaires d'été, et probablement TRI d'élimination de quelques affaires? PUIS UN PEU DE JARDIN, plus un peu de tél et la journée sera passée.Je vais néanmoins essayer d'aller un peu au parc...
Les petites invitations (3) de ces derniers jours ont laissées leurs traces sur les hanches, donc sur la balance, mais bof, je considère qu'à mon âge j'ai le droit d'avoir quelques bourrelets!!
Excellente journée ensoleillée à vous tous, prenez tjrs bien soin de vous.

Répondre·

chocolatte

31 mai 2020 07:00

Bonjour à tous,
Ciel limpide, et soleil.. et le vent de l'Est qui ne manque pas à l'appel 13 °
L'arrosage est fait autour de la maison ...comme les oisillons... ttes les plantes crient "soif" 😑
Ma lavande devant la maison, doit avoir plus d'1,20 de haut.. elle englobe le laurier sauce.. cela commence à sentir bon ..😍 Je me suis fait un beau bouquet de pivoines.. ben oui...! j'en suis encore là..😄
Hux, je ne connaissais pas la chambre d'eau... sympa votre voisin ... c'est pas à moi que cela arriverait 😄
Martine, avec le tuyau, cela ne loupe pas souvent ... tuyau qui coince, ou qui se vrille, d'ailleurs je crois que le mien est presque au bout...
Savannah, belle journée à vous auj.. vs allez faire le plein de tout 😂🤩
Les messes ont recommencé... auj. pour la Pentecôte ns avons une messe drive... sur un parking..
je me laisserai surprendre..🤣

Bon dimanche à tous... Restons prudents ..

Répondre·

Whisky

31 mai 2020 05:33

Bonjour, bonjour
Nous sommes quelques personnes à être dans ton cas :fosse septique .As tu remarqué, ce n'est pas tellement le m³ qui coute mais le reste : eau 11/20, autres 9/20 sans compter l'assainissement qui est 90% du total de la facture eau !
Ici HT elle est à 1,26€/m³

Répondre·

lila

31 mai 2020 04:34

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

30 mai 2020 20:47

dans notre village pas de tout à l'égout ,certes l'eau n'est pas cadeau mais moins chère...pas de taxes de bassin et autres ......

Répondre·

hux

30 mai 2020 20:30

Bonsoir, bien occupée ces jours-ci, entretien intérieur, extérieur 😥, quelques courses pour contribuer à l'économie locale et régionale 😊.
Quelques plantes à arroser, mon voisin a une chambre d'eau , il me remplit les arrosoirs régulièrement 🍀.
Pas de popote demain, direction la ferme auberge du secteur, avant un retour à une activité un peu plus normale pour eux 🤔, ce qui ne va pas être simple non plus. ...
Bonne soirée tout le monde 😇, ici avec les années 80 😀

Répondre·

martinemdh

30 mai 2020 20:07

certes les arrosoirs deviennent bizarrement un peu lourd ,j'en ai acheté des plus petits quitte à faire plusieurs voyages ....mais pas facile non plus les tuyaux qui se pincent qui se trouvent bloqués par une plante ou autres etc .....maintenant je mets un peu moins de fleurs ,faut bien s'y résoudre un jour et la pelouse le ne l'arrose plus .....ici sauf exception pas de grosses chaleur ,parfois la pelouse ,jaunis mais redevient verte facilement .....

Répondre·

Whisky

30 mai 2020 19:28

Sav, tu gaspilles bien plus avec un tuyau qu'avec un arrosoir surtout si tu n'arroses que le pied de la plante. c'est certain que c'est plus pénible de porter 10/12kg qu'un tuyau 😊.Pour la pelouse c'est tout autre 😉

Répondre·