chocolatte
Les brochettes étaient une réussite fondants à souhait..
Le voisin a interrompu ma sieste... juste au moment où j'allais partir ds l'abyme ... il s'inquiétait pour ma lumière qu'il a vu à 3 h du mat. sur la terrasse ... je lui explique pour la 2 ème X que ce sont des lampes solaires..😉 j'aime ces petits gadgets qui embellissent la nuit..
Ma fille m'a félicité pour l'entretien et de mes fleurs..🤩, mais là du coup j'ai une envie de prendre la voiture et d'aller faire un tour... peut être du côté des cigognes..
Whisky
Toujours pas de pluie, ciel nuageux, le soleil joue à cache-cache
Aujourd'hui les restes de hier avec petit plus ….Pas de gaspillage les temps risque fort d'être raide +++.
Sav: l'herbe à vache n'est arrosée que autour de la piscine en temps utile 😂Une pelouse ???? Bien trop de travail surtout si elle est Anglaise 😳 😲 😵Je préfère patauge dans l'eau 😜 😉
savannah92
Bonjour à tous .. Un beau ciel bleu et 27° prévus ! .il faut en profiter car la pluie s'invite dans 3/4 jours ..
Un dimanche familial bien agréable .. j'avais amené un saladier de mousse au chocolat qui a été très appréciée puisque j'ai pu ramené mon saladier ..
Nous avons étrenné le nouveau BBQ de compèt. de fiston pour une fameuse cuisson plus saine, et pour ne pas faire une jalouse, il a pris la plancha qui va avec .. Réservée à Steph pour les légumes et gambas l ..on s'est régalé !!!
Même sous le grand parasol , je suis revenue avec bras et mollets bien dorés .. 😃
Déjeuner terminé, jeux avec mes loulous ..badminton, flipper, trampoline, parcours agility pour Plume mais ça fait bien courir .. 😏, puis mes loulous ont investi la piscine et ma belle fille m'a embarquée pour une visite commentée de Chatenay ..lol .. mairie, église .. quelques belles maisons à admirer .. elle prend son rôle très au sérieux !!
Fred .. Question arrosage ici la terre est bien grasse et pas besoin d'arroser la pelouse, je l'ai rarement vue jaunie ..donc le tuyau suffit pour les fleurs autour de la maison et pour les 2 tables " potagers " (tomates cerise, fraises, basilic etc ..) .. et ils en profitent aussi pour débarrasser les pare brise et calandre des voitures des moucherons .. 😊
L'éducation de Plume commence à faire effet : il ne sort plus de la maison quand le portail s'ouvre et ne réclame plus à table, malgré qu'il soit passé à 2 repas/jour .
Ethan en est très fier .. c'est SON chien et il l'assume bien .
Gicou .. J'ai souvent entendu qu'il fallait piler de l'ardoise et en mettre au pied des hortensias pour qu'ils gardent cette belle couleur bleue.. c'est vraiment une belle plante et qui ne demande pas trop d'entretien ..
Ah la petite robe d'été qui fait craquer ..une bien agréable faiblesse !, mais après ce confinement, faut bien se faire plaisir et rester coquette .. 😊
Bon lundi de Pentecôte à tous .. et merci aux solidaires !!
chocolatte
Bonjour à tous,
En fin ! qques minutes à moi,
Beau soleil... le vent qui rafraîchit... 19 °
Les louloutes arrivent , moi qui croyait , manger le reste de homard, en fait c'est une langouste..
Je n'arrête pas depuis ce matin ... merci Marguerite pour le ptit déj.. il était bon et du temps de gagné..😄
Entre arrosage, préparation du menu, nettoyage du perron, il était à nouveau jaune , idem des meubles de jardin.. et encore du feu pour le BBQ, pas besoin de soufflet , avec le vent qui souffle à 25 km/h 😄 , mais il faut qu'il ne reste que la braise pour la cuisson..
L'apéro commence tôt auj.. sous peine de le louper 🥵...
Bon appétit à tous,
Au menu... foie gras, gratin dauphinois , brochettes de poulets, petits pois carottes (en boîte) salade verte , fraises du jardin..🤩
🥂🌷🌼🥤🍴
gicou
Belle journée,un peu tranquilou mais je ne me plains pas! déjà remplacé 3 bouteilles de champ' au frigo, c'est ma participation aux repas sympas auquels je suis invitée, et si "quelqu'un" devait déboulé... Tjrs une au frais! c'est çà la VIE;
finalement, le tri des habits se fera demain!!
Déjà trois /quatre hortensia en fleur (rose) certains vont être énormes!!
bonne soirée à tt le monde...