chocolatte
La CB a 1 peu chauffé plus que prévu...et j'ai encore tondu le verger... je croyais avoir dépassé de 20 mn , mais non c'est jusqu'à 19h30...donc 10 ' avant l'heure.. 😚... bcp ont en rien à fiche des horaires..
Arrivée chez l'horticulteur.. rien vu ... retour à ma voiture, un masque sous mon hayon🤬😡..
À l'intérieur , tt le monde avait des masques.... et que des retraités, donc ce sont les vieux CONS de la dernière pluie qui l'on jeté..🤬
Maintenant arrosage jardin et plantations.. 😊
Whisky
Je vais attendre la fraîche , même les plantations me font la gueule .Un bon arrosage va faire du bien!!!Un seul (jeune) pêcheur dans une eau bien brune……… je suis resté sous les arbres à le regarder faire, j'avais mal au bras et poignet pour lui …..Surtout pour rien sortir 😄Cela m'a tellement fatigué que j'ai fait au retour un tour dans la piscine à 29,5° Heureusement le parasol pour mettre un peu d'ombre près des marches qui servent aussi de siège 😉
chocolatte
Journée la plus chaude ,
Mon bûcher est brûlé...je me suis pris en plusieurs X, un feu du diable à chaque X... Avec les cendres chaudes , je pense à chaque X aux pdt... qu'on pourrait y mettre...😂
Martine, c'est le problème des smartphones et tablettes çà rame comme Quinto...
Fred, tu voulais les assassiner de suite.. mieux vaut attendre la soirée... je vais aller en horticulture
m'acheter 3 choux pointus... difficile à trouver sur les étals..
chocolatte
L'apéro est servi... pas de grignotage.. menu serré, serré, la balance a penché du mauvais côté ce matin .. ah, la tondeuse vient de s'arrêter 😥
Je voulais encore allumer mon feu ce matin pour faire de la place pour demain... mais la voisine a accroché son linge, j'en profite pour sortir le mien... en espérant qu'elle va le rentrer avant la nuit...😯
Bon appétit à tous..🥨🍷🍴🍽
savannah92
Bonjour à tous .. Chaude journée ce mardi ... 31° à Paris ! ..les terrasses vont être bondées , déjà 160 kms de bouchons ce matin autour de Paris .. 😧 c'est reparti !!
Vu qu'il n'y a pas assez de places dans les transports en commun si on respecte la distanciation, la voiture reste LA solution pour arriver à l'heure au boulot !
Baisse des températures et pluie prévues pour jeudi , jour des obsèques de Guy Bedos à St Germain des Prés .. mais j'espère que ce ne seront pas les parapluies qui empêcheront les gens d'applaudir à sa sortie d'église , dernier hommage à cet artiste talentueux qui sera inhumé en Corse !!
Chocolatte nous confie :"C'est ds ces moments là, que je me dis qu'un homme à la maison c'est bien .. utile....😂 " .. mazette !! Voilà un compliment qui va faire plaisir aux quintoniciens .. 😃 .. Mettez une petite annonce dans la gazette du coin :" Recherche homme de maison .." , mais je ris en imaginant le casting !!
Avec vos compétences, il faudra du niveau .. plomberie, électricité, jardinage ..etc .. le pauvre .. 😏
Lila .. Les clubs de sport ont rouvert leur porte avec les mesures d'hygiène évidentes .. il est conseillé d'arriver en tenue , juste les chaussures à changer et 1 casier /3 .. Pour la gym en cette saison, c'est plus facile car moins de vêtements .
Fred .. Cette météo n'est pas bonne pour tes bronches .. alors reste à l'ombre, tranquille .. C'est ça aussi la retraite : se ménager pour mieux durer dans de bonnes conditions ! 😃
Passons tous une belle journée.
martinemdh
Bonjour ,depuis hier soir je n'arrive plus à me connecter sur quintonic uniquement, j'ai appelé le magasin sfr ,peut être faut changer carte sim etc ....vais y aller ,heureusement sur ordi ça fonctionne...bonne journée, déjà chaleur et beau ciel,j'ai fait l'arrosage des fleurs tot ce matin....
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil ciel bleu... très peu de vent d'où déjà 21 ° fait lourd..
J'ai dû me résoudre à installer comme les années précédentes un fût pour l'eau.. devant la maison, c'est pas très esthétique, mais l'arrosage au compte gouttes ne suffit plus .. j'en ai profité, pour arroser copieusement ... je ne sais pas pourquoi... mais ttes les fleurs m'ont souri..🤣😂
Demain , si tout va bien , mon sapin mort sera zigouillé... une vraie tâche, ces derniers temps, au regard..🙀
Mon voisin installe la fibre.. il fait l'installation lui mme, mais mini pelleteuse pour les tranchées..
son dernier gros chantier m'a t il dit ... il en a profité pour rénover ttes les gaines souterraines.
C'est ds ces moments là, que je me dis qu'un homme à la maison c'est bien .. utile....😂
Bonne journée à tous, quoi que vs fassiez.. Restons prudents..
Whisky
Bonjour, bonjour
Il a plu cette nuit, regarderai pendant mon sport matinal l'état du jardin 😉.Encore un peu tôt pour cet effort. Je le réserve actuellement pour taper sur le clavier avec mon index (qui me fait souffrir) et mon bras pour soulever ma tasse de noir 😏
Suis toujours prudent, pas d'autres choix 😇 😳Enfin tout dépend pourquoi 😂
Bonne journée avec ou sans ……….soleil
chocolatte
Ce soir, il fait également lourd, le vent est allé se coucher...
Pas de virée en voiture... une visite impromptue est venue... ns avons gardé les distances, sauf quand ns riions, elle me tapait sur l'épaule 😄....elle aussi comme bcp d'entre nous, désormais, ns redoutons les endroits publics, et magasins..
Lila, c'est un début... j'espère aussi..
Fred, soit prudent..