L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

hux

3 juin 2020 14:40

Bonjour, les nuages font de l'ombre au soleil ☁️⛅☁️ cet après-midi, quelques coups de vent les font passer vite, encore une lessive au grand air 😊.
Ce n'est pas la carte qui a chauffé hier, mais le karcher 😥😥, matin et apres-midi, pas eu besoin de berceuse hier soir 😴
Lundi, apero-dînatoire le midi pour l'anniversaire d'un voisin 🍸🍹🍾, c'était programmé depuis la fin de la première phase du confinement 😀.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

Whisky

3 juin 2020 11:51

Promenade digestive écourtée, 1ère gouttes……..!! prévu météo = orage + grêle

Répondre·

Whisky

3 juin 2020 11:33

Merci pour l'apéro choco, coups de pied au cul qui se perdent
Sav: ta belle mairesse à bien raison , dès le départ mettre les points sur les "i"
Jj : Doucement ,t'as plus 20 ans ….Surtout pour le PB
Comme je n'ai pas assez de boulot…..acheté pour du sup. mais ce sera vitesse de retraité ,faut pas pousser tout de même 😂et livraison gratuite, lundi LOL

Répondre·

lila

3 juin 2020 11:06

Bonjour
Ici soleil et.....pluie

Répondre·

chocolatte

3 juin 2020 10:34

Je vous offre un bon apéro .. au choix.. demain est un autre jour..🍷🍴🍽💐

Répondre·

chocolatte

3 juin 2020 10:33

Je ne décolère pas... que du boulot tte l'aprem. pour moi ,🥵 au début ttes les excuses... le bois est trop dur, puis la tronçonneuse qui ne vaut rien, a coûté 400,€... la chaîne n'était pas brune de l'usure...donc il n'a pas remarqué qu'elle était usée.. il a fallu quand mme que je mette les points sur les i, je ne gobe pas ttes les sornettes.. je me suis rendue compte qu'il est 000..🤬 je lui ai dit mon mari et mon fils affûtait la chaîne après chaque trop travaux.. il me dit" il les donne à affûter cela ne coûte que 7 ,€" oui ! mais faut le faire souvent et les chaînes tiennent 3 X moins longtemps" alors il me répond oui cela dépend de l'affûteuse...😳 mme moi je sais que l'affûteuse affûte à la dimension de la plus petite dent.. et quand la chaîne est brune c'est qu'il a forcé, la chaîne a cramé normal si elle n'est pas affûtée..et fragilisée...
Il a fait tt le travail avec ma petite tronçonneuse avec lame de 30 cms... la pauvre , faut que je l'ouvre et la nettoie, et affûte la chaîne avec tuto . Il valait mieux qu'il parte.... j'espère que son béguin pour moi.. s'est évanoui 😐
En plus la caméra qui nous épiait en continu... j'avais envie de lui dire que ses patates sont entrain de cramer... et à son mari entrain de brûler son bûcher , j'ai dit devant le jardinier que sa tronçonneuse n'était pas affûté.. me voilà défoulé...😁

Répondre·

chocolatte

3 juin 2020 09:11

Le voilà parti... je me coltine ttes les branches jusqu'au bûcher 60 m😣... jusqu'à midi... ce sera déjà ça de moins..

Savannah... une équipe soudée et des agents communaux motivés... voilà une équipe gagnante..😉

Répondre·

savannah92

3 juin 2020 09:03

Bonjour à tous .. Encore une belle journée ensoleillée et 27° .. demain ou après-demain des orages , mais surtout une baisse des températures !!

Fred .. Vu la météo, tu devrais être dispensé d'arrosages ces prochains jours .. espérons que tes dernières plantations ne souffriront pas trop ..

JJ .. Bon courage pour ces travaux de "rafraîchissement" .. 😏 ..à plusieurs c'est toujours plus encourageant ! et avec les princesses pas loin, c'est rires à volonté !
Toutefois, attention au soleil !!

Ma belle fille ne perd pas de temps .. Elle s'est rendu compte que le confinement avait accentué les incivilités des gens du coin et que le dimanche soir, de nombreux déchets de toutes sortes ( machine à laver, déchets verts, pots de peinture ..) étaient balancés sur les berges des lacs et étangs .. Donc ce matin , branle bas de combat : commande d'une benne pour tout retirer, nettoyer et pose de barrières sur les chemins à proximité pour éviter les voitures de passer .. tant pis, les pêcheurs feront le chemin à pied .. 😊
Pour éviter ces dépenses à la ville , un panneau a été posé pour rappeler les règles et prévenir qu'une caméra de surveillance sera bientôt installée .. elle a déjà l'accord du préfet ! .. Les agents communaux étaient impatients d'entrer en action, ça tombe bien car il y a du boulot ! 😃

Chocolatte .. Eh oui .. C'est précieux un artisan, un bricoleur, un jardinier , un mécano !! .. à la campagne, la réputation des meilleurs se fait de bouche à oreille !

Martine .. Comme moi, suivez les conseils du fiston .. 😍 ..vous auriez appelé SFR, ils vous auraient compté un déplacement, une soi-disant réparation, peut être même un nouveau contrat ?? .. 😏 .. tout ça pour un site Q. qui beugue régulièrement .. Quinto est l'école de la patience !! ..restons zen ..

Agréable journée à tous .

Répondre·

martinemdh

3 juin 2020 08:15

Bonjour ,ici déjà le ciel se couvre le soleil s'est caché ,bonne journée

Répondre·

chocolatte

3 juin 2020 08:00

Belle journée JJ, j'espère que t'es mieux équipé que mon jardinier... il savait que l'arbre était mort, il se radine avec une chaîne non affûtée... il a coupé avec ma petite électrique... GRRRRR je vais me coltiner l'arbre parce que pas le temps de couper ... venu en retard d'1/2 h...et partir à 11 h..GRRRR
🥵🤬
Savannah, de ces mecs effectivement n'arrivent pas à ma cheville.... 😫😝😕

Répondre·

Jiji

3 juin 2020 06:49

Bonjour Bonjour
Journee très chaude effectivement Choco, je devrais trouver un peu de fraîcheur à l'étang de mon oncle, on va arroser et dépoussiérer les thuyas, il le fait 2 fois par an et à besoin d'aide, et jouer au pompier j'aime bien 😊 👍
Je le cherche tout à l'heure, le temps de mettre la pompe dans l'eau, dérouler les tuyaux, je devrais pouvoir laver la moitié avant le pique nique , le reste se fera dans l'après-midi
Mon fils devrait venir aussi pour couper quelques tiges de bambous pour en faire des tuteurs, les Princesses pourront nourrir les canards et les poissons
Je vous souhaite une excellente journée 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

3 juin 2020 06:33

Bonjour à tous,
Encore beau soleil et journée chaude .. c'est JJ qui aura la journée la plus chaude de France,
En relisant mon com de hier soir 🙄.. évidemment vs avez rectifié ..." les vieux cons des neiges d'antan.."
Savannah, ds certains domaines , je ne suis pas si douée que çà 🤣
J'attends mon jardinier...en espérant que l'orage attende encore un peu..
La rosée est bien présente le matin.. c'est suffisant pour l'herbe et les mauvaises herbes, mais pas pour les plantations..
Couché tard, levée tôt.. je compte sur la sieste pour rattraper le sommeil..
Bonne journée à tous... Restons prudents..

Répondre·

Whisky

3 juin 2020 05:01

Bonjour, bonjour
Réveil sous ciel mitigé

Répondre·

Whisky

2 juin 2020 19:56

Journée terminée, arrosage fait ….Les plantes ont redressé la tête 😄
Bonne soirée

Répondre·

martinemdh