chocolatte
Savannah.. le pôle de réinsertion paysagiste.. de la ville.. attente interminable et pas sûr qu'ils viennent , d'autres assos.. mme topo..
Je réduis et réduis .. et réduirai encore.. mais le minimum est encore bcp. 😉
La réserve d'eau a bien augmenté ..
Petite surprise, la bâche au dessus des tomates.. a fait des poches..😐 ben oui, j'y avais pas pensé..😳 mais bon , plus vite elle sera cassée, mieux cela sera..🙄.
L'apéro est servi... du cidre pétillant" maison"
Bon appétit... 🥂🍽🍴🍷
britts
Bonjour
Voila un petit coucou
Temps gris et pluie ce matin , le jardin est content.
Sport ce matin une bonne heure et l'après midi sera plus tranquille , juste un peu de vélo et bouquin .
Alain est allé faire les courses , il aime bien .
Pour Dimanche on va se commander un menu a chercher au restau , pas de cuisine pour moi et tranquille a la maison.
Bonne journée a tous et portez vous bien.
savannah92
Bonjour à tous .. Un gros orage hier soir au moment de me coucher et ce matin, le ciel est nuageux mais pas de pluie pour le moment .. chute des températures :18° !!
Eh oui Chocolatte .. Les hommes capables se font rares .. lol ..bcp de bla bla, mais peu d'efficacité ! .. la logique et les anciennes pratiques ont du bon parfois ..
Dans mon coin, c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne ..les retraités qui ne peuvent plus entretenir leur jardin se font aider par des jardiniers de la ville ou des jeunes en formation agricole qui ne trouvent pas de stage en ce moment .. et tout le monde y trouve son compte ! 😏
Car il va falloir vous faire à l'idée qu'au fil des années, vous devrez moins cultiver et faire des choix sur votre "indispensable" si vous souhaitez continuer à admirer la nature de votre jardin, contempler vos fleurs sans malmener dos et articulations ..
Depuis ce w-e, le covid commence à laisser place à l'actualité .. d'autres sujets font débat ! chômage et économie préoccupent et c'est surtout le sujet vacances qui prend la place .. 😕 ..la plupart des français sont inquiets sur la façon de redresser la situation financière ? car après ces 2 mois 1/2 de confinement, il va bien falloir renflouer les caisses de l'état !! ..La rentrée risque d'être mouvementée ... 😏
Fred .. Pas besoin d'arroser aujourd'hui ?? 😊..c'est déjà ça de gagné ! ..
Programme du jour : repos du guerrier et projets pour plus tard .. rien ne presse !
Sous pluie, orages, essayons de passer une belle journée .. 😃
martinemdh
Bonjour a tous, ici le pluviométrie est rempli à moitié
Chocolatte une journée de repos fera du bien ,lorsque l'on a toujours été alerte c'est difficile d'être moins exigeante pour l'entretien de son jardin etc...on a du mal à l'accepter....bon courage ,bonne journée....
chocolatte
Bonjour à tous,
Il a plu un peu...la terre est juste humide, mais les fruits ont été rincés, bcp se retrouvent sur le sol par manque d'eau..
JJ, je suis ds le mme état, ce matin tt me fait mal.. j'avais des problèmes à marcher au sortir du lit et mon bras est douloureux.. En y repensant le jardinier est parti en me laissant ds une grande M...., 🤢 1 incapable juste bon à courir derrière la tondeuse.. ah si je trouvais qqu'un d'autre... je n'hésiterai pas ... mais ils deviennent denrée rare..😫😣
Auj. c'est repos...je vais mettre mon bras en écharpe.... par 3 X il a fallu redresser la brouette qui s'est renversée.. et la coupe du bois dur.. des branches pour les raccourcir l'ont qque peu malmené..😫
Bonne journée à tous... Restons prudent
Jiji
Bonjour Bonjour
Il pleut, il a plu toute la nuit et il va pleuvoir toute la journée 😡☔️😡☔️
Hier nous avons bien bossé mon oncle et moi, mais à l'heure du café nous avons été surpris par 2 gros orages de grêle, nous nous sommes réfugiés dans le chalet et au bout d'une demi heure le soleil est revenu et nous avons fini le boulot, c'étaient des orages locaux car sur Strasbourg, rien , même pas de pluie, mon fils est venu, et les Princesses ont mangé les premières framboises
Je suis rentré bien crevé et courbaturé 😀
Aujourd'hui REPOS
Très bonne journée à vous tous 😘😘😘
chocolatte
Qques gouttes d'eau , pas de quoi rincer qque chose.. À 5 kms une belle averse..
Ce soir je suis vidée, lessivée, épuisée, HS, pas besoin de sauna pour transpirer , avec les températures qui avaient baissé, je risque d'avoir prochainement les symptômes du covid.. 😣 TTes les branches sont remontées et ratissage pour le passage de la tondeuse... malgré une visite impromptue , un besoin de se confier.. alors il faut être présente.. problèmes familiaux et maladie de Hodgkin... cela fait 20 ans qu'elle se bat...
Un bon bain, me fera oublier un peu cet épisode...
Bonne nuit à tous