L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

5 juin 2020 09:26

Sav: j'ai de quoi te fatiguer ici et je t'assure tu dormiras comme une souche, en ayant rectifié ce qu'il y a au dessus 😂
Le kiné est venu ce matin et on continue les mêmes précautions (masque/gel)… Sauf distance évidemment pendant la séance, mais je tourne la tête à l'opposé. Une fois terminé, lui se lave les mains SdB et moi je change le haut(lavage)

Répondre·

savannah92

5 juin 2020 08:33

Bonjour à tous ..Ciel nuageux avec seulement 17°, mais pas de pluie pour l'instant .

Choco, Fred .. A vous lire, vous me faites penser aux campeurs qui tendent bien la tente et la fixe avec des sardines dans le sol .. 😏 ..même méthode pour vos tomates !
Dans mes jardinières , mes petites fleurs de rocaille n'ont guère apprécié l'orage ..
le soleil demain pourra leur redonner + de prestance .. 😃

Hier soir, des difficultés à m'endormir ..alors j'ai bouquiné puis joué sur Q. jusqu'à 2h15 .. pourquoi ? ..pourtant pas de soucis , sans doute pas assez fatiguée !
Ce confinement a bouleversé mon mode de vie .. et je reste prudente pour le déconfinement .. École de la patience !!

Agréable fin de semaine à tous.

Répondre·

martinemdh

5 juin 2020 08:32

Bonjour a tous bonne journée même temps ici.....
J'ai entendu dire que cette année les tomates étaient touchées par une maladie....cause inconnue pour le moment .....

Répondre·

Whisky

5 juin 2020 07:55

Choco: jamais eu….Je touche du bois (holzkopf) 😏

Répondre·

chocolatte

5 juin 2020 07:40

Bonjour à tous,
Temps gris , pas de pluie cette nuit .. mais elle a fait des miracles au jardin..😊
Fred, la maladie du cul noir de la tomate, tu ne connais pas ??
Obligations ce matin..
À tt..

Répondre·

lila

5 juin 2020 06:29

BONJOUR
TEMPS MAUSSADE

Répondre·

Whisky

5 juin 2020 04:14

Bonjour, bonjour
La pluie s'est calmée, une bonne chose. Pas de tomates sous serre, maladies ??? moi ça suffit . 😉Le climat n'est pas le même et toujours les plants achetés chez notre maraicher

Répondre·

chocolatte

4 juin 2020 21:14

les tomates n'aiment pas l'eau sur la tête...😕 t'as jamais de maladies ?? c'est pour cette raison que ns avions tjrs un toit au dessus..
Fred, pas de tension à ce point... crochet ds l'oeillet et tige ds la terre..

Répondre·

Whisky

4 juin 2020 21:09

Boudu, avec ce qui tombe, pas besoin d'arroser les tomates mais certains de mettre les bottes pour la promenade matinale 😉 Quel déluge !

Répondre·

Whisky

4 juin 2020 19:35

Choco : bonne idée mais mets un élastique genre rondelle de chambre à air ou tendeur de vélo , entre crochet et bâche pour équilibrer le tension de dilatation entre chaud et froid

Répondre·

chocolatte

4 juin 2020 18:21

Pas trop de vent ... mais assez de pluie.. durant la journée..
Hux j'ai également acheté des St Jacques mais congelés.. et pas de France..😕 des fraîches , on en trouve rarement chez nous ..

Fred, j'ai fait qques trous avec un clou... peut être pas suffisant mais j'ai trouvé des longues tiges de fer, pour des crochets pour tendre la bâche..😉

Répondre·

Whisky

4 juin 2020 17:46

Entre deux rincées, je navigue 😏Voulais terminer quelque chose dehors...Fait, ouf! Les rafales de vent ne sont pas en reste...Ce qui est bon, reste accroché...Le mauvais se retrouve au sol 😉fruits ou branches!!!

Répondre·

hux

4 juin 2020 16:21

Bonjour, léger arrosage cette nuit, il a fallu attendre cet après-midi pour une bonne averse 🌧🌧, quelques éclairs et coups de tonnerre ⛈, rien de bien méchant ☺.
Le temps du matin m'a incitée à faire les courses 😊, j'ai encore trouvé des asperges d'Alsace, les dernières sans doute 🤔, des fraises d'Alsace également 🍓🍓, une promo sur les St Jacques, et sur les mini-orchidées 😊, peut-être un peu plus fragiles mais gain de place ☺
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

Whisky

4 juin 2020 13:42

Au point le plus bas des poches, un coup de pic , reste éloignée pour éviter la douche 😂tend juste le bras 😏

Répondre·

chocolatte

4 juin 2020 13:38

Fred 😍on est sur la mme longueur d’ondes 😀 j’y ai pensé mais faudra trouver le bon endroit 😀
On vient d’essuyer un de ces orages. Depuis ce matin transvaser 2 X ds le grand tonneau

Répondre·