L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

9 juin 2020 10:08

STOP pour ce matin, c'est l'heure de l'apéro! De plus un léger crachin me tombait sur le coin du nez…...Bonne excuse 😏 😊
* 12+ 8 = ?? Minute je prend la calculette…. 96 et cela ne les choquent pas d'avoir X à la place de + 👿
Demandez à un terminal d'extraire une racine carré sans calculette => impossible et pourtant c'était un niveau de fin 4ème…. 😉On descend le niveau afin que ceux du "privé sup. €€€€€) peuvent mieux diriger plus tard les cancres !!! 😡 😱

Répondre·

savannah92

9 juin 2020 08:34

Bonjour à tous .. Au réveil, ciel nuageux mais ça s'éclaircit et le soleil sera là avant midi .. 20° prévus !!

Chocolatte .. Suis bien d'accord sur cette reprise d'école en pointillé .. ils ne vont pas apprendre grand'chose hormis à tester les gestes barrière au sein de l'école pour la rentrée .. 😏 .. Quant au niveau, c'est ahurissant ! ..et comme il n'y a plus de redoublants, ça ne s'arrangera pas ! ..Il faut tirer vers le bas pour avoir une homogénéité à peu près moyenne .. Avec ce bagage, nous verrons quel métier ils pourront faire ?? .. Enseignement général ou professionnel, même souci !! 😧

Fred .. Ah cette pollution .. on la retrouve à tous les étages .. du particulier à l'industriel et des fines particules au bruit ! .. normal qu'il y ait de + en + de malades (poumons et allergies ), mais aussi tant de violences car moins de tolérance ..
J'imagine que bientôt ma belle fille va connaître ce genre de litige entre voisins ..
Dans leur jardin, tout ce qui est tondu, coupé et taillé part aux déchets verts .. à eux de recycler ou brûler !
Avec le déconfinement, fini la nature verdoyante, propre et les eaux claires ..

Loin de l'affluence des familles qui décompressent le w-e, je profite en semaine des après-midi ensoleillés pour prendre l'air dans le calme .. car ici il y a encore de charmants endroits où on peut être tranquille !

Agréable journée à tous.

Répondre·

martinemdh

9 juin 2020 08:33

Bonjour Bonjour a toute, gris pour le moment ....
Me bats des le matin dois faire test covid avant intervention..mais ou ?pharmacien ne sait pas ,infirmière ne répond pas et labo tout le temps occupé.pour le moment ..vais attendre un peu ....bonne journée ....

Répondre·

chocolatte

9 juin 2020 07:40

Bonjour à tous,
Ciel nuageux , mais le soleil perce 14 °
Marguerite, cela ne s'arrange pas ..🤔
Fred, suis d'accord avec toi... et la forêt amazonienne et brésilienne, les jets privées, et les incinérateurs leurs fumées mme filtrées vont où ??? ... 😕🙃

Mon jardinier est venu, il m'a laissé un message ce matin , (vu trop tard), me demandant s'il devait ramener la tronçonneuse.. du coup il ne l'a pas .. et me dit que la chaîne de réserve était de tte façon pour le coupe branche... alors pourquoi la question ??? 🤣😣 mon réveil n'a pas sonné, alors c'était réveil sur les chapeaux de roues. Y a de quoi faire.. on va essayer d'enlever mon losange de tulipe.. avec la roche de déco et la lavande.. plus d'obstacles à contourner.. en espérant que les bordurettes ne soient pas betonnées..
Bonne journée à tous, à tt.

Répondre·

martinemdh

9 juin 2020 07:32

ou prendre un bazooka !! peut etre ça marcherai ....

Répondre·

Whisky

9 juin 2020 04:57

Bonjour, bonjour
Ciel comme hier, pour le brulage il parait que l'on pollue, mais pas les industriels et les avions ! Nous en avons la preuve avec le confinement…. 👿 L'air n'a jamais été aussi pur au XXIème siècle 😏

Répondre·

lila

9 juin 2020 01:51

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

8 juin 2020 21:05

Martine, ns non plus on a pas le droit ... mais comme les terrains sont grands, mes voisins et moi, prenons le gauche pour brûler.. 😁

Fred la copine est venu brouter chez la voisine donc elles viennent le soir ou tôt le matin.. ...elle m'a regardé, j'ai pas bougé... (30 m) cela devait être un jeune.. pas vu de miroir.. un chat est venu perturber, et il est parti ds le fourré plus loin..

Répondre·

martinemdh

8 juin 2020 20:35

mes petites filles :1journée d'école par semaine à partir d'aujourd'hui !!!....et si nous on ne faisait à manger q'une fois par semaine
ici en principe pas le droit de bruler ...dans le village il y a un grincheux surement qui l'année dernière s'est plaint à la mairie en voyant un villageois faire un feu dans son jardin

Répondre·

chocolatte

8 juin 2020 19:54

pas validé tt à l'heure..🙄

J'ai bien maîtrisé le feu... si j'avais pu commencer 1 heure plus tôt , tt aurait été brûlé... quel beau feu.. sans fumée.. crépitements à souhait d'un bois sec..🤩😍
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

8 juin 2020 19:50

Petite pause comme les ptits vieux... j'ai tjrs pas fait mon feu... Mme la voisine a tjrs encore ses 3 tapis de bain accrochés.. entre temps j'ai séché 4 machines..😁 le vent est fort... alors vaut mieux attendre encore.. enclos, et derniers semis effectués salade, et betteraves rouges, j'ai également semé la scarole, l'année dernière elle n'avait pas levé..

Savannah, Nathan reprise de l'école le 22 juin et gdes vacances 2 juillet si c'est pas du foutage de gu...le...., pareil pour les louloutes, pour mon loulou qui doit entrer en 6 e, ne sait pas le passé simple... alors que c'est au programme du CM1, avec les mi temps.. des insti.. faut pas s'étonner..mon fils 😡😣
BAC au rabais.. on le sait ... et la suite on la connait aussi... incompétence sur incompétence à tous les niveaux... mme au gouvernement...🤢🤬

Répondre·

Whisky

8 juin 2020 11:37

Sav: Je t'adore mais où as tu vu le soleil ?? Au dessus des nuages surement ?
Ethan: une pierre, deux coups => sport et B.A. ! Que demander de mieux?

Répondre·

Whisky

8 juin 2020 11:26

Rose
Symbolisant la gentillesse, la féminité, l'élégance et le raffinement, la rose rose transmet également des messages additionnels selon sa tonalité. Un rose-foncé indique la gratitude et l'appréciation, alors que les nuances pâles suggèrent la grâce et la gentillesse, l'admiration et le bonheur.

Répondre·

chocolatte

8 juin 2020 10:43

un bafouillage ... mais le coeur y est..😉

Répondre·

chocolatte

8 juin 2020 10:41

L'apéro est servi... un peu en retard, mais avec de tt coeur...

J'étais apporter du gâteau à mon fournisseur d'oeufs.. il était de retour de la boulangerie pour le pain invendu pour ses poules... 🙄 des pains de ttes sortes et ttes dimensions, des brioches , plus d'1 serait content de manger de ce pain..☹
Il m'a offert une rose pour la fête des mères... je lui dis , je préfère les rouges... mais celles ci ont un parfum.. alors allons y pour cette rose rose... Ce sont ces petits moments de partage... qui font partie que la vie soit agréable..
Bon appétit à tous

Répondre·